Nous sommes le Ven 29 Mars, 2024 13:38
Supprimer les cookies

Site anti-acrobat

Tout ce qui est un peu hors-sujet mais qui peut se partager...

Dim 08 Jan, 2012 20:21

Bonsoir,
Je suis à la recherche d'un site qui permet de signaler les abus de l'usage d'acrobat reader. Il a été mis en ligne je dirais deux / trois ans. Il s'élève contre l'impérialisme de l'usage du machin en question. Un grand nombre de responsable de site ignore purement et simplement que d'autres lecteurs existent (et pour moi plus léger et plus sécurisé que le machin en question, il n'y a qu'à voir le nombre de faiblesse de ce machin)! A ce demander si les responsables en question ont un minimum de formation dans leur métier ! Même la DGME, organisme d'état chargé de la dématérialisation rend obligatoire la présence de ce truc rien que pour télécharger un simple formulaire !!!! On marche sur la tête.....
Aussi si une personne à l'information je serais heureux de la recevoir !
Merci D'avance.
Marc
informoissy

Messages : 11

Dim 08 Jan, 2012 22:04

Bonjour,

Il me semble déjà avoir vu ça sous forme de pétition, mais je n'ai plus l'adresse.

Le PDF est un format de fichiers développé par Adobe. Bien qu'il soit ouvert (et donc utilisable par d'autres logiciels), tout le monde considère Adobe Reader comme étant l'implémentation de référence étant donné que c'est Adobe lui-même qui fournit ce logiciel. De plus, il faut savoir que le logiciel est général préinstallé sur de nombreux ordinateurs (notamment tous ceux achetés en grande surface etc). Un responsable de site veut avant tout que ses visiteurs puissent voir le contenu avec le moins d'efforts je pense, et donc recommande en général la référence, le combat n'est pas gagné d'avance.
Rocky

Dim 08 Jan, 2012 22:52

Bonsoir,
je pense à ce site : Procurez vous un lecteur de PDF Libre! à l'initiative de la FSF Europe.
Ce n'est pas pour dénoncer les abus mais pour recenser et informer de l'existence de visionneuses PDF libres, alternatives à Acrobat Reader.
A proposer aux webmasters pour remplacer le lien vers le téléchargement du logiciel d'Acrobat ?!
fiuzzy

Messages : 39

Lun 09 Jan, 2012 10:48

Quant à l'emploi de PDF par au moins l'EN, pour les communications entre services, ils ont rajouté une couche à PDF: ça fait ce qu'ils appellent des PDf bleuis, que, je crois, seul Acromachin sait lire.
Cet "abus" d'Acroread me semble moins choquant que ces sites qui propos(ai)ent leurs textes au format .docs pour la lecture duquel il fallait faire le tour du net quand on n'avait pas la suite Molle.
Donnez une arme à quelqu'un et il s'en servira.
Donnez du pouvoir à quelqu'un et il en abusera.
sirakawa

Messages : 633
Géo : Orléans

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit