Nous sommes le Ven 29 Mars, 2024 15:34
Supprimer les cookies

En route vers le Hacking automobile.

Tout ce qui est un peu hors-sujet mais qui peut se partager...

Ven 14 Oct, 2011 17:11

Bonjour.

Un sujet peu être un peu étrange qui devrais être a sa place ici.

Mots clef : Voiture, On-board diagnostics, ODB II, Hacking

=== Ma petite histoire ===
Passionné d'informatique, Utilisateur Linux et avec le réflexe de vouloir bricoler un peu tout ce qui me tombe sous la main, et gérontophile comme beaucoup des gens qui trainent ici, c'est assez naturellement que au moment de l'achat d'une voiture neuve j'ai été attentif a tout un tas d'options et de gadgets en tout genre. (Avec notamment un autoradio qui lit l'OGG :) mais pas le FLAC :( )

Il y as de cela quelques mois j'ai trouvé, caché dans l'habitacle de ma voiture un connecteur étrange.

$ man «c'est quoi la prise jaune devant le levier de vitesse ?»

Le mode d'emplois n'en parle pas :(

=== J'ai trouvé ! ===
Après quelques recherches, ce connecteur est un connecteur de diagnostique constructeurs.

Imaginez la pupille qui brille, et l'instant d'après la petite phrases «Saloprie de monde proprio, j'aurais bien aimé aller voir les octets qui se baladent dans ma voiture moi»

Et bien il s'emblerais que ce connecteur nommé «ODB2»
http://fr.wikipedia.org/wiki/On_Board_Diagnostics
http://en.wikipedia.org/wiki/On-Board_Diagnostics
Donc que ce connecteur soit standard !!! Documenté et tout.

Une norme imposé par les États-Unis qui aurais été transposé sur les véhicules Européen, et qui serais imposé (suivant le type de véhicule) depuis 2000 - 2005.

Pour le moment je n'ai encore rien touché, mais il y as visiblement du monde qui as déjà fait du bricolage a base d'arduino sur ce type de connecteur.

J'apprendrais surement la nouvelle a certains, quand d'autre se dirons «Slow, il porte bien son nom lui tien», mais voila, le sujet est lancé, et j'ai l'espoir de trouver quelques personnes intéressé et intéressantes pour en discuter.
Slow

Messages : 10
Géo : France

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit