Nous sommes le Jeu 18 Avr, 2024 06:48
Supprimer les cookies

Est-ce bien moi ? Et toi, est-ce vraiment toi ?

Tout ce qui est un peu hors-sujet mais qui peut se partager...

Jeu 03 Mars, 2011 11:31

Le Pentagone met désormais en oeuvre une stratégie d'intoxication des forums sociaux par le biais d'usurpations d'identité coordonnées et cohérentes à l'aide de sa technologie logicielle Ntrepid. Pour l'instant, il s'agit de fabriquer des identités virtuelles qui parleront et peupleront les forums et les réseaux en émettant leurs opinions, leurs arguments... comme de vraies personnes. Une fois cette technologie implantée, qui les empêchera d'usurper des identités en jouant sur la confusion ? Imaginez que je ne sois pas dans FaceBook, mais qu'un de ces fakeyou (*) y soit enregistré en reprenant mon pseudo habituel et en jouant sur mon profil psychologique glané par-ci par-là sur Internet. Il prend une place que j'ai laissée mais s'exprime comme moi en changeant mes arguments insidieusement. Etc.

Allez, faites passer le message avant que l'on ne sache plus qui est qui !

(*) fakeyou : néologisme que je viens de créer, composé de fake (apparence du vrai mais en réalité c'est un faux) et you (toi).
Alouette

Messages : 96

Jeu 03 Mars, 2011 19:10

> fakeyou : néologisme que je viens de créer, composé de fake (apparence du vrai mais en réalité c'est un faux) et you (toi).

Cela ressemble étrangement à phoquiou, le sobriquet donné aux petits phoques par les anglophones du sud de la France.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3895
Géo : De passage chez les cathares

Jeu 03 Mars, 2011 19:52

Alouette a écrit:Le Pentagone met désormais en oeuvre une stratégie d'intoxication des forums sociaux par le biais d'usurpations d'identité coordonnées et cohérentes à l'aide de sa technologie logicielle Ntrepid. Pour l'instant, il s'agit de fabriquer des identités virtuelles qui parleront et peupleront les forums et les réseaux en émettant leurs opinions, leurs arguments... comme de vraies personnes. Une fois cette technologie implantée, qui les empêchera d'usurper des identités en jouant sur la confusion ? Imaginez que je ne sois pas dans FaceBook, mais qu'un de ces fakeyou (*) y soit enregistré en reprenant mon pseudo habituel et en jouant sur mon profil psychologique glané par-ci par-là sur Internet. Il prend une place que j'ai laissée mais s'exprime comme moi en changeant mes arguments insidieusement. Etc.

Allez, faites passer le message avant que l'on ne sache plus qui est qui !

(*) fakeyou : néologisme que je viens de créer, composé de fake (apparence du vrai mais en réalité c'est un faux) et you (toi).

L'usurpation d'identité ou l'utilisation d'informations personnelles par un tiers sur les NTIC n'est pas devenue interdite par la loi LOPPSI ?

Si c'est le cas, un dépôt de plainte et les gendarmes du net se chargeront de châtier l'indélicat (sur le net, pas de juges, c'est bien connu).
Y'en a Debian ! Y'en a Debiaaaaaaan !
Lolo le 13

Avatar de l’utilisateur
Messages : 594

Ven 04 Mars, 2011 16:43

Le réseau Voltaire est coutumier de ce genre d'annonces.
Il faut imaginer Sisyphe heureux (A.Camus)
Bibifri

Messages : 344
Géo : Quelque part sur la FramaMap

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit