Allez, faites passer le message avant que l'on ne sache plus qui est qui !
(*) fakeyou : néologisme que je viens de créer, composé de fake (apparence du vrai mais en réalité c'est un faux) et you (toi).
-
Alouette
Après 15 années d’existence, le forum historique de Framasoft, ferme ses portes.
Pour les nostalgiques et les curieux, il reste toujours possible de consulter les discussions mais c’est maintenant le forum
Framacolibri qui prend la relève.
Si vous avez des questions, on se retrouve là-bas…
Alouette a écrit:Le Pentagone met désormais en oeuvre une stratégie d'intoxication des forums sociaux par le biais d'usurpations d'identité coordonnées et cohérentes à l'aide de sa technologie logicielle Ntrepid. Pour l'instant, il s'agit de fabriquer des identités virtuelles qui parleront et peupleront les forums et les réseaux en émettant leurs opinions, leurs arguments... comme de vraies personnes. Une fois cette technologie implantée, qui les empêchera d'usurper des identités en jouant sur la confusion ? Imaginez que je ne sois pas dans FaceBook, mais qu'un de ces fakeyou (*) y soit enregistré en reprenant mon pseudo habituel et en jouant sur mon profil psychologique glané par-ci par-là sur Internet. Il prend une place que j'ai laissée mais s'exprime comme moi en changeant mes arguments insidieusement. Etc.
Allez, faites passer le message avant que l'on ne sache plus qui est qui !
(*) fakeyou : néologisme que je viens de créer, composé de fake (apparence du vrai mais en réalité c'est un faux) et you (toi).
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit