Je voudrais commenter une bizarrerie survenue à mon laptop, il y a de cela déjà plusieurs années, et qui s'est résolue d'elle-même récemment, la semaine dernière, si mes souvenirs sont bons. Bien sûr, il ne s'agit pas logiciels libres et donc, je poste ce commentaire au café du commerce, où l'on peut discuter d'un peu de tout.
Pourquoi je poste ce message ici, c'est parce que je n'arrête pas de me gratter le cuir chevelu, à essayer de comprendre le comment du pourquoi de la chose, avec, cerise sur le gâteau, la résolution miraculeuse, inexplicable et inexpliquée du problème.
Alors, voici deux petites images de mon laptop. Images truquées, bien sûr, d'une part pour recréer l'anomalie survenue à la machine et de l'autre, parce que le reflet du flash sur l'écran ne permettait pas d'y voir clair.
Aspect que toute bonne machine qui se respecte doit présenter au démarrage, c'est-à-dire, dès qu'on appuie sur le bouton et que l'on a, pendant quelques secondes, la possibilité de lancer le bios.

Aspect présentant l'anomalie qui survenait au démarrage de la machine. Tout redevenait normal dès que l'OS avait démarré, puisqu'à ce moment-là, la carte graphique fonctionnait normalement.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré cette bizarrerie ? J'aimerais savoir parce que, si cela devait se reproduire, il faudrait que je puisse remettre l'affichage tel qu'il est supposé être. Or, je n'avais rien trouvé. Mais rien du tout.
-
Paco
- Géo : Anthering (Province de Salzbourg, Autriche)