Nous sommes le Sam 20 Avr, 2024 05:40
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 SuivantLe Libre et le gaz de schiste

Tout ce qui est un peu hors-sujet mais qui peut se partager...

Lun 06 Juin, 2011 10:59

C'est triste de voir à quel points on est dépendant de l’énergie fossile.
Quelqu'un as vue "Gasland"?
Dernière édition par doval le Jeu 09 Juin, 2011 10:04, édité 1 fois au total.
doval

Messages : 5

Lun 06 Juin, 2011 11:07

Oui mais pour les autres je dois avoir encore le lien... et je peu le donner gratos... :mrgreen:
gaziou

Messages : 222
Géo : IdF

Lun 06 Juin, 2011 12:50

informoissy a écrit:aujourd'hui, dans là bas si j'y suis, le sujet de daniel mermet était le gaz de schiste. aussi, à vos podcast sur france inter !!!

Ce qu'il y a de bien avec cette émission c'est qu'elle est archivée sur la-bas.org (et dispo en ogg en plus).
JosephK

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2221

Mar 07 Juin, 2011 15:31

En faite Gaziou, t'entends quoi par la méthode " [Toûûûût] " ^^
doval

Messages : 5

Mar 07 Juin, 2011 16:57

Heu... j'hésite à dire... un peu façon "passe-moi-l'beurre" si tu as vu...
gaziou

Messages : 222
Géo : IdF

Mer 08 Juin, 2011 10:03

sayé je vois de quoi tu parle^^
doval

Messages : 5

Jeu 09 Juin, 2011 10:05

Aussi loin que remonte ma mémoire, on parle du fait que bientôt on n'aura plus de pétrole ni de gaz.
Et maintenant ils trouvent d’autres moyens pour en extraire, c'est franchement déroutant
doval

Messages : 5

Jeu 09 Juin, 2011 12:41

D'en extraire, oui, mais des gisements auxquels ils s'intéressent comme un pis aller !
Pour faire simple, avant, l'extraction consistait à aller piquer dans un ballon (géologique) et le vider par pression interne. Aujourd'hui se serait comme d'aller récupérer de la crème au milieu d'un mille-feuille au contenu probabiliste en y injectant du trichloréthylène de façon à bien liquéfier la crème pour la pomper et à injecter des fortes pressions pour fracturer le mille-feuille et lui sucer la dernière goutte de crème probable.
Donc adieu les nappes phréatiques, et au lieu de l'essence SANS plomb, on récolterait du gaz rendu toxique par des produits connus comme toxiques et des produits tenus secrets par protection de brevets ! ! !

Donc la crème du mille-feuille est devenue une vraie mort-aux-rats que les américains trouvent déjà à la sortie du robinet de cuisine ! Après l'ice-cream qui fait grossir, l'ice-cream qui tue !
gaziou

Messages : 222
Géo : IdF

Sam 11 Juin, 2011 08:14

la synthèse des trois lois a été adoptée au sénat, à savoir la fracturation hydraulique est autorisée à des fins scientifiques : http://www.senat.fr/les_actus_en_detail ... istes.html

La chasse à la baleine aussi a été autorisée "à des fins scientifiques" mais en plusieurs campagnes elle n'a toujours pas produit la moindre ligne de résultat. Les fins scientifiques ne sont manifestement pas les faims de baleine.

Quels sont les scientifiques concernés ? Ceux du CNRS ?
gaziou

Messages : 222
Géo : IdF

Mar 04 Oct, 2011 06:50

LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Messages : 4555
Géo : France

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit