Nous sommes le Ven 29 Mars, 2024 02:07
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Guide pour devenir indépendant sur le web ?

Tout ce qui est un peu hors-sujet mais qui peut se partager...

Jeu 27 Jan, 2011 20:03

joan a écrit:Pour le moteur de recherche, il y a YaCy, c'est un moteur complètement décentralisé en P2P. Chaque utilisateur fait en fait tourner son propre crawler et stoque un bout d'index.

Le problème c'est que pour que cela fonctionne vraiment, il faudrait qu'il y ait beaucoup de monde qui fasse tourner des nœuds YaCy, et pour l'instant, la motivation n'est pas trop là, justement du fait qu'il n'y a pas la masse critique pour que les résultats soient corrects. Cercle vicieux.

Pour tout le reste, il me semble qu'il y avait un type qui s'était lancé le défi de vivre une certaine période sans utiliser aucun services de Google et qui avait documenté le truc. À rechercher…

edit:
Voilà un article sur un type qui avait carrément bloqué les IP de Google pour se forcer à faire le test grandeur nature. (Bénéfices: plus d'AdSense et chargement des sites utilisant Analytics plus rapide, en dehors de ça, la galère, et encore, je crois qu'il n'avait pas bloqué YouTube…)
Mais il me semble qu'il y en avait un autre…


Il a sûrement dû galérer aussi sur les sites qui utilisent Mootools (bibliothèque Javascript tout comme JQuery) parce que bien souvent, ces scripts sont appelés en externe et donc dans ce cas, on voit souvent "googleapis.com" parmi les scripts présents dans un site utilisant Mootools.
Ishimaru Chiaki

Avatar de l’utilisateur
Messages : 48
Géo : /home/canada/quebec/baie-comeau/chez-moi

Ven 28 Jan, 2011 12:15

Ishimaru Chiaki a écrit:Il a sûrement dû galérer aussi sur les sites qui utilisent Mootools (bibliothèque Javascript tout comme JQuery) parce que bien souvent, ces scripts sont appelés en externe et donc dans ce cas, on voit souvent "googleapis.com" parmi les scripts présents dans un site utilisant Mootools.


Oui, et pas que MooTools, la plupart des bibliothèques JS populaires sont disponibles en mode hébergé chez Google : Google Libraries API. (JQuery, Prototype, scriptaculous, etc.)
kinovea.org
joan

Avatar de l’utilisateur
Messages : 886
Géo : France, Aquitaine, Bordeaux

Ven 28 Jan, 2011 21:51

J'imagine qu'il est possible de faire quelque chose avec l'extension greasemonkey afin de modifier l'URL du script chargé. Element.setAttribute('href', url_script) doit être notre ami pour les éléments de document.getElementsByTagName("script").
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3895
Géo : De passage chez les cathares

Sam 29 Jan, 2011 16:38

Thierry a écrit:Et justement : https://wiki.auto-hebergement.fr/ (via Linuxfr).

C'est très bon, ça ! Merci beaucoup ! :)
Y'en a Debian ! Y'en a Debiaaaaaaan !
Lolo le 13

Avatar de l’utilisateur
Messages : 594

Lun 31 Jan, 2011 13:19

Au niveau moteur de recherche toujours, il semble y avoir un nouvel acteur intéressant : https://duckduckgo.com/
(pour le web anglophone surtout j'ai l'impression)

À tester…
kinovea.org
joan

Avatar de l’utilisateur
Messages : 886
Géo : France, Aquitaine, Bordeaux

Lun 31 Jan, 2011 16:35

Intéressant effectivement ! J'espère que ces initiatives vont se répandre...

En ce moment j'utilise Seeks ( http://www.seeks-project.info/search_ex ... bsearch-hp ) et j'en suis très content (peut-être un peu lent parfois, mais c'est le meilleur algorithme que j'ai testé dans les moteurs de recherche francisés alternatifs).
yanightmare

Messages : 11

Dim 11 Sep, 2011 17:37

Bon je déterre un peu le sujet.

Au niveau du moteur de recherche, duckduckgo.com a été adopté (systèmes de mots-clés, raccourcis j-k [vim-like] pour se déplacer dans les résultats, garantie de respect de la vie privée et de non conservation des logs, militant contre la "filter buble" du net, etc). Et les résultats sont en général très pertinents : il se débrouille assez bien avec les sites francophones.

Quant aux webmails alternatifs, quelqu'un a trouvé d'autres choses intéressantes ?

;)
yanightmare

Messages : 11

Sam 28 Jan, 2012 18:59

Bonjour,

Comme service de messagerie, j'utilise GMX, pour reste franco-allemand, mais ce n'est pas libre.
Mais effectivement je n'arrives pas à me passer de l'ensemble des services google "Agenda-Contact"
La solution serait effectivement un hébergement associatif pour financer le serveur. J'y penses depuis un moment, mais je n'ai jamais eu le temps de m'en occuper !

@+
HL
" Papa, pourquoi la mer morte elle est morte ? "
" Parce qu’elle reçoit son eau de nombreux fleuves, mais ne la partage avec personne ... "
HallaanLoske

Avatar de l’utilisateur
Messages : 61
Géo : Lyon (69)

Jeu 13 Déc, 2012 18:16

J'arrive pas à lire les liens :(
Marie Stuart

Messages : 3

Ven 14 Déc, 2012 18:31

Pour le moteur de recherche, DuckDuckGo est génial. Pas forcément pour la qualité des résultats, mais surtout pour leur système d'addons. Exemple : !wfr truc recherche sur wikipedia en fr, !sdz truc cherche sur le site du zéro, !gmonth cherche les articles sur google de moins d'un mois, "ascii table" t'affiche… la tzable ascii ^^…
Yamakaky

Messages : 32

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit