Nous sommes le Ven 29 Mars, 2024 15:56
Supprimer les cookies

au sujet de la traduction de la bio de stallman ...

Tout ce qui est un peu hors-sujet mais qui peut se partager...

Sam 22 Mai, 2010 09:31

Salut,

j'viens vous narrer ça pour qu'au moins ça évite des sueurs froides à d'autres ...

En janvier, j'ai pré-commandé Richard Stallman et la révolution du logiciel libre, Une biographie autorisée - Une initiative Framasoft
suite à ce billet sur le framablog :)

Mais rien n'est jamais arrivé ... et mais 2 méls aux éditions Eyrolles sont resté lettre morte ...

Un peu déçu sur le moment, j'avoue que, puisqu'il n'y a pas eu de débit carte bleue, j'avais oublié ...

Et ce matin en consultant mes comptes, j'ai vu un débit chez "ALAPAGE"...j'avoue que sur le moment j'ai un peu flippé (je me suis dit "ça y est...depuis le temps que je fait des achats sur le net sans le moindre pb, fallait bien que ça m'arrive...")
(...en plus rien ne prouvait que le libellé du débit soit réellement le site connu (car si on pirate des CB, l'usurpation d'identité ne doit pas être un pb...))

Je me suis dit qu'avant de faire opposition, ça me coûtait rien de passer un coup de tél à la Alapage ...

Et là, double bonnes surprises : pas de pb sur mon compte bancaire et surtout ce débit correspond à une commande passé pour la bio de stallman en janvier ...

Plutôt content, pour l'instant, c'est le plaisir de savoir que le bouquin arrive (et qu'on m'a pas piqué mon nuéro CB) qui domine :D

(mais ... qd je vais y repenser ... 4 mois ... pas de rép à 2 messages ... découvrir que ALAPAGE et eyrolles c'est la même chose, dixit la personne que j'ai eu au téléphone + une frayeur bancaire ... c'est très moyen !...)
oulala6

Messages : 291

Sam 22 Mai, 2010 10:06

Merci du retour.

Juste pour être sûr : tu avais donc commandé via le site Eyrolles, donc ?
D'autres ont-ils eu le probleme ?

Pour ceux ayant passé commande par http://www.enventelibre.org étant donné que c'est moi qui ai géré les commandes, ce probleme ne s'est pas posé (mais on a eu deux colis perdus par la Poste)

J'avoue aussi être surpris par le délai, mais le probleme doit plus venir de Alapage que d'Eyrolles, à mon avis...

Tiens nous au courant, quand même.
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Sam 22 Mai, 2010 11:12

pyg a écrit:Juste pour être sûr : tu avais donc commandé via le site Eyrolles, donc ?

oui ... il n'était que chez eux pendant le court laps de temps entre la conférence et sa sortie "officielle" (je crois) ...

du coup je suis impatient de le recevoir ... pas avant mardi ! ... 8)
oulala6

Messages : 291

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit