Nous sommes le Ven 19 Avr, 2024 20:27
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Qui saurait bloquer une entrée WIFI dans un PC Packard Bell

Tout ce qui est un peu hors-sujet mais qui peut se partager...

Ven 21 Mai, 2010 00:56

joan a écrit:
popart a écrit:Je pensais que les routeurs étaient munis de deux interfaces réseaux, l'une privée et l'autre publique, ce qui implique qu'un hypothétique attaquant devrait voir uniquement mon IP publique, autrement dit celle du routeur qui cache mes ordis locaux. Je ne vois pas comment depuis Internet on peut accéder à un 192.168.0.1 ou 192.168.1.1, etc.


Là il s'agit d'une hypothétique attaque entre voisins. Le voisin a un accès direct au ondes Wifi du réseau local : il est du bon côté du routeur.
S'il casse la clé WEP du réseau, il peut connecter sa machine et utiliser les ressources partagées (dossiers, connexion internet, etc.).

Argentina Carajo!


exact! flûte... j'avais oublié cet aspect´:)
toutefois pour la clé wep, en mettre une ou pas c'est kif-kif techniquement, légalement je sais pas, par contre...

¡qué lo parió!
popart

Avatar de l’utilisateur
Messages : 242

Ven 21 Mai, 2010 05:46

Merci à tous pour le temps que vous avez passez à évaluer les différentes possibilité de cette attaque. L'important est que j'en tire des conclusions suffisamment claires, pour que je sache à quoi m'en tenir, et ce que j'ai à faire.
D'autre part, en y réfléchissant, j'ai toujours penser que l'intervention passé de Numéricâble n'était pas du au hasard; j'espère seulement qu'ils oseront dire le fond de leur pensée le moment venu.
Je pense qu'il y a là un enchaînement de faits à élucider, ce qui risque de prendre du temps. Je crois qu'il est raisonnable de penser que si je veux travailler seul rapidement, il serait préférable que je me trouve une autre connexion en attendant ! Ce qui sera, déjà cher et trop long, espérons que je me rattrape suer les dommages et intérêts !
fonzy75

Messages : 12

Ven 21 Mai, 2010 10:25

Il faut surtout que tu nous dises pourquoi tu penses qu'il y a eu intrusion depuis l'extérieur. On pourra emmètre des hypothèses un peu plus précises.

Par définition une attaque réseau est censée être discrète. Le simple fait que tu t'en soit aperçu est surprenant.
Des fichiers ont disparu ?
Des fichiers ont été ajoutés ?
Il y a des sites bizarres dans l'historique du navigateur et il est inconcevable que ce soit les enfants qui y soient allés ? :wink:
Les logs du routeurs indiquent des connexions par des IP qui ne correspondent pas à des PC du réseau local ?
joan

Avatar de l’utilisateur
Messages : 886
Géo : France, Aquitaine, Bordeaux

Ven 21 Mai, 2010 11:34

Lolo le 13 a écrit:cf House : Tout le monde ment.
:D


Je ne connais House que de nom.Bin oui quoi, je n'ai toujours pas de télé.
Le problème n'est pas que tout le monde ment mais que les incompétents (pas de sens péjoratif, comprendre ceux qui n'ont pas les compétences pour…) racontent un tas d'inepties plus ou moins bien mêlées dans un discours réel. Ne maîtrisant pas le sujet, les nombreux trous sont complétés parce qu'ils croient percevoir comme la réalité (par exemple; Estrosi vs les apéros organisés sur Facebook). Tout ceci donne lieu à un discours décousu, inconsistant, parfois hilarant et le plus souvent inexploitable.

Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois.

Si Fonzy75 voulait bien nous détailler ce qui lui fait penser que son voisin s'est introduit sur sa machine, ça nous aiderait bien plus que de savoir ce qu'il imagine sur les raisons et causes de cette « intrusion ».
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3895
Géo : De passage chez les cathares

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit