Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 19:47
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantInternet Explorer et Paul Emploi

Tout ce qui est un peu hors-sujet mais qui peut se partager...

Dim 09 Mai, 2010 08:57

Question :

Vous ne trouvez pas que le e du logo d'Internet Explorer et celui du logo de Paul Emploi se ressemblent ?

Voudrait-ce dire que l'usage intensif de logiciels Microsoft nous envoie direct au chômage ?
Sous [color=#008000]LinuxMint[/color] (Sarah - Cinnamon 64 bits) (de moins en moins sous Windows XP ou Seven)
serged

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1300
Géo : Montrouge (92)

Dim 09 Mai, 2010 09:24

Non, pour une fois, ils ont changé de police pour le e.
Mis à part le fait que les deux logos sont des e, pas de ressemblance frappante pour ma part.

Pour le chômage, c'est plus la nécessité d'une productivité et d'une rentabilité toujours plus grande qui fait que l'industrie n'emploie plus autant entre autre.
L'homme a une capacité de travail limité dans l'effort et dans le temps. La machine en se perfectionnant pourra toujours se surpasser à grands bonds.
Y'en a Debian ! Y'en a Debiaaaaaaan !
Lolo le 13

Avatar de l’utilisateur
Messages : 594

Dim 09 Mai, 2010 21:39

Bonjour,
Le logo du favicon est le même que celui d'internet explorer parce que le site tourne sur un serveur Microsoft.
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille

Messages : 1044

Jeu 13 Mai, 2010 08:01

@Tuxmouraille :

T'es sûr pour le serveur ? Le "favicon" reprend bien le logo de PE. Et les headers contiennent :
Code: Tout sélectionner
Server: Unedic
X-Powered-By: Servlet/2.5 JSP/2.1

Le JSP ne me semble pas d'origine Microsoft...

Sinon, la similarité m'est apparue, en passant devant l'immeuble de Microsoft (à côté de celui de TF1) sur le périf avec un copain non-informaticien (mais chômeur) qui m'a fait remarqué que le logo de MS ressemblait à celui de Paul Emploi.
Sous [color=#008000]LinuxMint[/color] (Sarah - Cinnamon 64 bits) (de moins en moins sous Windows XP ou Seven)
serged

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1300
Géo : Montrouge (92)

Jeu 13 Mai, 2010 09:58

Je ne vois pas du tout où vous voyez une ressemblance :?:
En dehors du fait que les deux sont symbolisés par un "e" minuscule, tout le reste les sépare ou presque. Police différente, couleurs différentes pour la lettre et le reste, position par rapport au centre de l'image, reflets… En fait en partant du concept de 'e' minuscule, on peut difficilement faire plus différent.

La favicon de pôle emploi est leur propre logo chez moi…
joan

Avatar de l’utilisateur
Messages : 886
Géo : France, Aquitaine, Bordeaux

Dim 16 Mai, 2010 19:21

Bonsoir,
Pour le logo je ne sais pas, pour le serveur je suis quasiment sûr ayant déjà eu plusieurs erreurs SQL Server, qui est le serveur SQL de Microsoft.
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille

Messages : 1044

Mar 29 Mars, 2011 19:17

[quote="serged"]@Tuxmouraille : T'es sûr pour le serveur ? Le "favicon" reprend bien le logo de PE.[/quote]

Je déterre un peu le sujet juste pour confirmer à moitié ce que disait Tuxmouraille, le favicon de PE est bien l'icône d'IE (des versions 4, 5 et 6).
Une simple recherche sur Internet Explorer et on trouve par exemple dans les articles Wikipédia des copies d'écrans de ces anciennes versions.

Par contre le "favicon est le même [...] parce que [...] serveur Microsoft", j'en doute. Je n'ai jamais eu à administrer ça mais je ne pense pas du tout que ça en soit la cause ; J'imagine simplement un Pôle-Employé qui ne voulait pas s'embêter et qui trouvait que ça allait bien alors hop!
tuut

Messages : 1

Mar 29 Mars, 2011 19:35

Bonjour,
J'ai manqué de précision dans l'expression de ma pensée.
Je pense que je site web a été développé à l'aide de technologie Microsoft, pour cette raison tourne sur des serveurs web et SQL Microsoft.
Je pense que lors de la conception les développeurs n'ont pas cherché à changer le favicon fournit par défaut par l'outils. Il ne faut pas oublier que le favicon est une invention de Microsoft.
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille

Messages : 1044

Mar 29 Mars, 2011 20:44

Comme l'année dernière, chez moi, la favicon est leur propre logo.
Image
En aucun cas ce n'est un logo d'IE.
Testé avec FF3.6, Chrome, Safari, IE9… Sous Windows 7 et XP :)

edit: Une piste, ils utilisent la méthode classique, c'est à dire placer un fichier favicon.ico à la racine du site. (Pas la nouvelle méthode consistant à insérer un lien rel="icon" dans le HEAD de la page).
Peut-être que c'est un fichier .ico multi couches, ou cassé, et que la réussite de son chargement dépend des implémentations des navigateurs ?
kinovea.org
joan

Avatar de l’utilisateur
Messages : 886
Géo : France, Aquitaine, Bordeaux

Mer 30 Mars, 2011 15:12

Bonjour,
Voici ce que j'ai pour cette page: http://www.pole-emploi.fr/accueil/ avec Firefox 4.0 et Arora sous Ubuntu 10.10, Firefox 3.6 sous Win XP
Image
et avec Internet Explorer 8 sous Win XP:
Image
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille

Messages : 1044

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit