Nous sommes le Mar 23 Avr, 2024 19:49
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2La Ligue appelle à une protestation massive le 28/01/2010

Tout ce qui est un peu hors-sujet mais qui peut se partager...

Dim 27 Déc, 2009 14:54

Christian77320 a écrit:...Personne ne remet en cause les droits d'auteur, même pas la licence GPL...

Si justement, j'ai oublié, dans mon post, de citer la phrase de "The worms" (ça fait sûrement plus intello d'avoir un pseudo anglais ! Encore une belle ânerie !) :

Citation : ...Nous appelons les parents à refuser toute propagande scolaire autour de la défense des droits d'auteur et appelons les enseignants à refuser toute directive gouvernementale sur le sujet...

Logiquement, quand on combat la défense des droits d'auteur, c'est qu'ont est contre les droits d'auteur.

Quand a la façon dont sont rémunérés les auteurs et les artistes, ce n'est pas la question et je ne dit pas que tout va bien. Et puis c'est leur problème.

La liberté d'expression, c'est autre chose, et je n'ai pas l'intention de commencer un sujet la-dessus.
jpto

Messages : 60

Dim 27 Déc, 2009 16:48

à refuser toute propagande scolaire autour de la défense des droits d'auteur

Tu as certainement mal lu ou lu en diagonales ou mal compris. Quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage, c'est bien connu. Refuser la propagande, même si elle concerne les droits d'auteur n'est pas la même chose que refuser le principe des droits d'auteurs. Il est vrai que les techniques de propagande sont tellement insidieuses que je peux comprendre que beaucoup de personnes en soient victimes à leur insu.

Un peu de lecture t'aidera. Propaganda, Psychologie des foules, sans oublier bien sûr les techniques de relations publiques. Il faut être tolérant avec les maladresses de La Ligue ODEBI certainement dues à trop de fougue et surtout éviter de dénaturer le sens de leurs idéaux parce que c'est malhonnête. La propagande est une arme utilisé par l'oligarchie contre les populations. Elle est par nature mensongère. Je comprend donc la révolte de La Ligue ODEBI malgré leurs choix stratégiques contre performants.

Un rappel toutefois concernant HADOPI, elle ne rapporte rien aux artistes. Une info concernant les intermittents du spectacle, il est prévue que le statut d'intermittent du spectacle soit supprimé en 2012, ce qui confirme que les oligarques souhaitent favoriser l'industrie pseudo-culturelle au détriment des artistes. En plus cela profitera pleinement à l'industrie propagandiste sous-culturelle et vas en guerre Étasunienne.
<< Résister c'est informer >> (Lucie Aubrac)
Christian77320

Messages : 550
Géo : Seine et Marne

Dim 27 Déc, 2009 23:58

Christian77320 a écrit:...Il est vrai que les techniques de propagande sont tellement insidieuses que je peux comprendre que beaucoup de personnes en soient victimes à leur insu...

...Une info concernant les intermittents du spectacle, il est prévue que le statut d'intermittent du spectacle soit supprimé en 2012, ce qui confirme que les oligarques souhaitent favoriser l'industrie pseudo-culturelle au détriment des artistes. En plus cela profitera pleinement à l'industrie propagandiste sous-culturelle et vas en guerre Étasunienne...


Visiblement, tu t'y connais en propagande !

Ne prends pas la peine de répondre, je ne parlerais plus avec toi !
jpto

Messages : 60

Lun 28 Déc, 2009 13:19

Il n'y a pas de smiley qui rigole asse pour exprimer ce que je ressens la maintenant.
deadalnix

Messages : 864

Lun 28 Déc, 2009 19:22

Visiblement, tu t'y connais en propagande !

Ce qui est appréciable dans le culture libre c'est de partager le savoir. Je partage ce que je connais pour le bien commun et quand je rencontre un problème informatique, je demande. Tout le monde ne peut pas être informaticien.
Ne prends pas la peine de répondre, je ne parlerais plus avec toi !

Oui comme l'a écrit Sartre "L'enfer c'est les autres." :D
<< Résister c'est informer >> (Lucie Aubrac)
Christian77320

Messages : 550
Géo : Seine et Marne

Mar 19 Jan, 2010 03:47

Vulcain a écrit:Je préfère convaincre mon entourage. Cela prendra 10 ans mais cela ne se fera pas dans le sang.

Oui mais en 10 ans de nombreuses lois seront tombés et il sera trop tard pour récupérer les droits que ces lois nous auront volés.

deadalnix a écrit:Tant que l'info publiée n'est pas mensongère, ça ne me gène pas plus que ça.

Les informations seront effectivement réelles et accompagnés par des textes ou autres.

jpto a écrit:"The worms" (ça fait sûrement plus intello d'avoir un pseudo anglais ! Encore une belle ânerie !)

Je doute que ce soit mon pseudo qui soit la plus belle ânerie que tu ais dit depuis le début de tes réponses dans cette annonce.
the worms

Messages : 29

Mar 19 Jan, 2010 09:06

Un information n'est pas réelle, elle est vraie, ou fausse, et ça dépend encore du point de vue de chacun.

La radicalisation de la pensée et la pire ennemie de la pensée qu'elle défend. Et une aubaine pour ses opposants.
Shimegi

Messages : 524
Géo : Tours

Mar 19 Jan, 2010 09:18

La radicalisation de la pensée et la pire ennemie de la pensée qu'elle défend. Et une aubaine pour ses opposants.
+1, et de plus cette radicalisation est généralement provoquée par ceux là même qui souhaitent instrumentaliser les opposants. Cela permet de faire appel à des réactions émotionnelles de l'opinion publique. Ne pas confondre, s'agiter et agir.
<< Résister c'est informer >> (Lucie Aubrac)
Christian77320

Messages : 550
Géo : Seine et Marne

Mar 19 Jan, 2010 11:26

Shimegi a écrit:Un information n'est pas réelle, elle est vraie, ou fausse, et ça dépend encore du point de vue de chacun.

La radicalisation de la pensée et la pire ennemie de la pensée qu'elle défend. Et une aubaine pour ses opposants.


Il est vrai, autant pour moi ;)

Les informations sont vraies :!:
the worms

Messages : 29

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit