Nous sommes le Jeu 25 Avr, 2024 15:36
Supprimer les cookies

Recherche compétences pour projet associatif

Tout ce qui est un peu hors-sujet mais qui peut se partager...

Lun 07 Déc, 2009 22:13

Bonsoir,

C'est une petite annonce donc si un modo considère qu'elle est déplacée, aucun problème pour qu'il la déplace à son tour ;)

Je recherche une ou plusieurs (mais une sera déjà pas mal) personne ayant des compétences en conception de solutions web, basées exclusivement sur des solutions libres.

Il s'agit de de définir quelles solutions (site internet, wiki, groupware) sont à privilégier à court et moyen terme, et les mettre en place.

Le cadre est une (très) jeune association qui a pour vocation d'introduire l'esprit du libre dans un secteur particulièrement ancien et aujourd'hui copyrighté à toutes les sauces : l'artisanat.

J'ai jusqu'à présent tenté d'assurer la gestion d'un site internet "vitrine", ainsi que d'un deuxième destiné à permettre une bonne communication entre les membres et la gestion des projets, mais il est évident que mes piètres compétences en la matière ne sont pas suffisantes pour obtenir un résultat suffisamment ergonomique et pertinent qui permette une bonne communication entre les membres.

Hors, nous avons déjà deux projets en cours, qui nécessiterait un fonctionnement plus souple : la mise en place d'une licence spécifique avec l'aide précieuse de VVL (merci à eux ;) ), à propos de laquelle j'aimerai amener plus de monde à s'y intéresser, ainsi que la création par l'association d'un modèle de fonctionnement pour un groupement d'entreprise qui aura vocation à introduire liberté et équité à la façon du collectif Libre Entreprise, et qui regroupe déjà quelque professionnels intéressés. Quelques autres projets sont en cours de gestation, mais comme ailleurs on manque de temps et de monde pour le moment :)

Le cadre étant associatif et neuf, le travail ne peut malheureusement pas être rémunéré. Je recherche donc quelqu'un qui est potentiellement intéressé par le projet et le challenge que ça représente, notamment pour quelqu'un qui n'est pas issu de l'artisanat (c'est comme les geek les artisans, ça parle que de ce qu'il fait, et ça pense que tout le monde le comprend :p ). La prestation n'a pas besoin d'être de niveau professionnel. L'idéal pourrait donc être quelqu'un de jeune ou de passionné (ou les deux) qui a envie de se faire les dents sur un projet de ce genre.


Pour plus d'information, vous pouvez me contacter par mp ou sur ce fil.

Bonne soirée ;)
Shimegi

Messages : 524
Géo : Tours

Mar 08 Déc, 2009 10:00

Je serais intéressé par ce projet.

Mais c'est pour quand ? Parce que là, je suis déjà pris sur un autre projet. Je pense être disponible pour le début de l'année 2010.

Cordialement,

Quentin THEURET
cheval_boiteux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1531
Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Mar 08 Déc, 2009 11:01

C'est pour le plus vite possible, mais y'a pas de date butoire. Il faut voir ça plutôt comme un travaille d'accompagnement, pour nous guider dans les meilleurs choix, et aider à la mise en place des solutions. Je ne suis pas non plus manchot, je peux faire quelques trucs mais dès qu'on sort du basique (cad installer un serveur LAMP et un site web en gros :p ), genre des modifs d'un module par exemple, j'y passe des heures pour un résultat pas terrible et surtout pas maîtrisé.

Si tu est intéressé on en discute par mail, je t'envoie un mp plus précis ce soir ;)
Shimegi

Messages : 524
Géo : Tours

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit