Nous sommes le Mer 24 Avr, 2024 09:23
Supprimer les cookies

Page 2 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4 SuivantNouveau WinChose 7 : Trouvez le PC qui vous convient. [>url]

Tout ce qui est un peu hors-sujet mais qui peut se partager...

Sam 28 Nov, 2009 11:11

Payer pour Windows 7, pour quoi faire? La liberté, ça n'a pas de prix. En savoir plus et et encore plus
ymai

Messages : 371
Géo : Brüsel - Les Cités Obscures (BE)

Sam 28 Nov, 2009 11:57

restouble a écrit:Du coup je comprend absolument pas cette engouement pour 7 alors tout le monde crache sur Vista :shock:
Bah, c'est très simple. Visa a été assez décrié par les médias, donc les utilisateurs (qui ont presque tous leur diplôme d'expert en informatique en allumant leur ordinateur pour la première fois) ont suivi le mouvement une fois leur Vista entre les mains, sans pour autant changer de système d'exploitation car, rappellons-le, leur diplôme d'expert est délivré à titre honorifique.

Cette « expertitude » cause de nombreux paradoxes, le plus courant pour les personnes qui s'occupent d'ordinateurs est les gens qui viennent à toi parce qu'ils ont un problème qu'ils ne peuvent résoudre mais ils veulent t'apprendre comment résoudre ce problème. Le second est qu'ils sont bloqués dans un lieu et veulent en partir sans vraiment en partir, ils prennent alors comme prétexte qu'un cailloux a été changé de place pour dire que le lieu à changé. Ensuite s'en découle tout ce qui peut s'en suivre, « c'était mieux avant », « je suis perdu », « c'est bien ici »,...

Plus tard, après la fronde massive et rhétorique anti-Vista, on leur a balancé un OS semblable, avec quelques fioritures et adaptations, le tout sur un parc informatique plus apte à le faire tourner, et hop... Tous les experts du monde se sont accorder à dire que ça va mieux que Vista, donc c'est du bon, de la balle, que c'est ce qu'il faut. Gare à celui qui dit le contraire car Seven et bien mieux que Vista, donc c'est ce qu'il faut, blabla...blabla...

Il y avait des australiens qui avaient fait passer KDE 4.0 pour Seven. Les gens avaient marché, même couru en disant que c'était cool et mieux que Vista. Inutile de lancer un troll sur KDE, mais la version 4.0 était... hum... Je suis sûr qu'un Vista maquillé aurait récolté autant de compliments face au médiocre Vista.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3895
Géo : De passage chez les cathares

Sam 28 Nov, 2009 18:01

La loi interdit de modifier une correspondance. Donc l'ajout de signature par hotmail, google, yahoo & Co est illégale. C'est bien un plaisir d'utiliser Thunderbird pour éviter ce genre de désagrément.

Vous parlez de cette vidéo:
http://blip.tv/file/get/Framasoft-Windows7OrKDE4704.ogv
Vulcain

Messages : 625
Géo : Poitiers

Sam 28 Nov, 2009 18:16

restouble a écrit:Je viens d'installer un 7 home premium 32bits pour un client et franchement je vois pas beaucoup de différence avec Vista HP 32bits ! Du coup je comprend absolument pas cette engouement pour 7 alors tout le monde crache sur Vista :shock:


C'est a peu près comme si tu avais deux fois la même voiture, mais avec l'un d'elles, tu peux enlever le frein à main.

Ceci dit: http://www.framablog.org/index.php/post ... r-de-vista
deadalnix

Messages : 864

Sam 28 Nov, 2009 20:30

Franchement, le vista marchait tres bien, je le dit pour l'avoir testé assé longuement,et un utilisateur lamda y trouvait son compte..........
Le seul reproche que je lui faisait, c'était sa gourmandise en Ram, en-dessous de 3Go.....laisse tomber....... :(
Le 7, lui est bien plus veloce, avec 1 Go de Ram il tourne dejà, avec 2 Go il ronronne .....
Le seul hic avec ces windows c'est la place qu'ils occupent sur un DD..... je me souviens que mon premier pc, un pentium 166 avec un win 95, il avaiti un DD de 3 Go.....et y avait encore de la place pour bien des applications, le win 98, je ne sais plus ce
que celà donnait, mais recemment j'ai installé un xp pro, sans sp1 et tous le reste... tenez vous bien.....1,75 Go sur le DD..... ALORS QUE LE VISTA avec toutes les majs.... ben il approchait des 18 Go.... :shock: allucinant non ?????
Mon Ubuntu il est bien plus léger,et bien plus veloce......que du bonheur !!!! :D
RUFUS

Messages : 9

Dim 29 Nov, 2009 10:35

restouble a écrit:Je viens d'installer un 7 home premium 32bits pour un client et franchement je vois pas beaucoup de différence avec Vista HP 32bits ! Du coup je comprend absolument pas cette engouement pour 7 alors tout le monde crache sur Vista :shock:


L'openGl est correctement supporté. Les pilotes graphiques sous vista plantaient à chaque utilisation d'un soft 3D, et la pert de perf était de l'ordre de 30% par rapport à Xp. Donc Seven c'est mieux. Après c'est pour de l'appli pro, je ne l'ai jamais utilisé en dehors de ça.
Shimegi

Messages : 524
Géo : Tours

Dim 29 Nov, 2009 14:36

Je ne pense pas qu'il soit difficile de trouver plusieurs personnes qui ont lancé des applications 3D sous Vista avec des pilotes qui fonctionnaient. Mon petit doigt me dit qu'il doit y en avoir plusieurs millions. Ton expérience est-elle assez représentative pour être globalisée ?

Au sujet des performances, je te conseille d'essayer une distribution de fin 2001 sur une machine Vista Ready afin d'avoir une idée du gain de performance par apport à une distro actuelle. En expertisant rapidement (pulling it out of my ass pour reprendre la charmante expression anglaise) nous arrivons au même rapport de performance de 30 %.

Rien de ce que tu avances ne me semble suffisamment pertinent pour confirmer que : « ouais, Seven c'est trop plus mieux que Vista alors j'achète Seven pour remplacer cette merde de Vista » et aller à contre-sens de ce que Restouble affirme.

Quant à la conclusion que Seven est mieux. Je ne pense pas qu'on puisse trouver beaucoup de chose à y opposer. Je crois que Microsoft a pas mal bossé pour rectifier le tir. Seven n'est-il pas ce que Vista aurait dû être ?

C'est à ce moment que l'on revient vers un billet ou troll, que sais-je, du Framablog : http://www.framablog.org/index.php/post ... r-de-vista
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3895
Géo : De passage chez les cathares

Dim 29 Nov, 2009 19:15

Téthis a écrit:Je ne pense pas qu'il soit difficile de trouver plusieurs personnes qui ont lancé des applications 3D sous Vista avec des pilotes qui fonctionnaient. Mon petit doigt me dit qu'il doit y en avoir plusieurs millions. Ton expérience est-elle assez représentative pour être globalisée ?

Au sujet des performances, je te conseille d'essayer une distribution de fin 2001 sur une machine Vista Ready afin d'avoir une idée du gain de performance par apport à une distro actuelle. En expertisant rapidement (pulling it out of my ass pour reprendre la charmante expression anglaise) nous arrivons au même rapport de performance de 30 %.

Rien de ce que tu avances ne me semble suffisamment pertinent pour confirmer que : « ouais, Seven c'est trop plus mieux que Vista alors j'achète Seven pour remplacer cette merde de Vista » et aller à contre-sens de ce que Restouble affirme.

Quant à la conclusion que Seven est mieux. Je ne pense pas qu'on puisse trouver beaucoup de chose à y opposer. Je crois que Microsoft a pas mal bossé pour rectifier le tir. Seven n'est-il pas ce que Vista aurait dû être ?

C'est à ce moment que l'on revient vers un billet ou troll, que sais-je, du Framablog : http://www.framablog.org/index.php/post ... r-de-vista


Je ne dis pas que c'est mieux, je répond simplement à restouble qui ne voit pas de différence que dans mon activité professionnelle moi, j'en voit une. Je ne globalise pas non plus mon expérience, mais elle vaut pour ce qu'elle est, et elle est similaire à celle d'autres personnes dans une configuration similaire. Je ne vais pas remettre en cause tes compétences en informatique, mais 3d n'est pas openGl. Je ne sais pas ce qu'a donné le directX sous Vista, je pense qu'effectivement des millions de personnes ont lancé des applis 3d, mais l'importance de la gestion openGl varie fortement entre ceux qui utilisent un jeu dont la précision graphique est modulable et ceux qui utilisent des applis pour faire de la modélisation/visualisation comptant quelques millions de vertex. Les 30% ici on les sent bien ;) C'est pourquoi après test on était resté sur XP, et je suis passé sur Seven puisque ce problème spécifique semble réglé et que les mises à jour XP vont certainement se faire rare. D'autant qu'on travaille malheureusement (mais je ne fais pas que me plaindre, je travaille à ma mesure pour sortir de ça :p ) sur des applis qui ne fonctionnent que pour Windows. J'ai par ailleurs remarqué qu'à la sortie du SP3 de XP le pc rencontre de sacré pb de ralentissement.

Par ailleurs je ne sais pas si les problèmes proviennent des pilotes qui fonctionnent effectivement, mais d'une gestion calamiteuse qui fait que l'ouverture de l'appli fait planter, et replante de temps à autre ensuite, bref, la stabilité, et ce pour des drivers pour carte Nvidia pro/certifié whql. Bref 30 min d'essais sur Vista montre qu'il ne faut pas migrer. Sur Seven ça roule, la migration se justifie ensuite par la mort annoncée et la lourdeur de plus en plus grande d'XP (me dis pas qu'il faut pas faire les MAJ, le principe même d'avoir à réfléchir si une maj est bonne ou non, parce qu'on sait pas vraiment ce qu'on met à jour, devrait disqualifier un OS dans un monde libre).
Shimegi

Messages : 524
Géo : Tours

Dim 29 Nov, 2009 19:46

2 choses:

Mes PC au boulot sont sous win 2000 et il y a toujours des Maj chaque semaine. alors XP pro a encore du temps devant lui.

"la lourdeur de plus en plus grande d'XP" là je comprend pas ! l'ensemble de mes postes sous XP sont à peine plus lourd qu'au début et surtout ils sont beaucoup plus stable.
Marnic

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1724
Géo : Prémian (34 hérault)

Dim 29 Nov, 2009 20:58

restouble a écrit:2 choses:

Mes PC au boulot sont sous win 2000 et il y a toujours des Maj chaque semaine. alors XP pro a encore du temps devant lui.

"la lourdeur de plus en plus grande d'XP" là je comprend pas ! l'ensemble de mes postes sous XP sont à peine plus lourd qu'au début et surtout ils sont beaucoup plus stable.


Je ne suis pas certain qu'on fasse le même métier :) Et je n'ai pas les compétences pour étayer mon expérience, après c'est un simple témoignage hein, sur une application technique et non pas subjective comme le fait que ce soit plus ou moins joli. Sur la même machine, XP ralentit, vista plante, Seven ne plante pas. Avec la même configuration logicielle. Donc on évite celui qui plante, et on choisit ensuite celui qui aura les meilleurs MAJ, et , dans un paysage de développeurs qui travaillent très étroitement avec microsoft, les MAJ Xp seront rares, un peu comme l'introduction de directX10 (je crois :p ) dans les jeux vidéos qui forçaient à la migration. Les Majs logicielles nécessiteront sous peu du Seven. C'est ça l'adhérence :p
Shimegi

Messages : 524
Géo : Tours

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit