Nous sommes le Jeu 25 Avr, 2024 08:23
Supprimer les cookies

La France résistante ?

Tout ce qui est un peu hors-sujet mais qui peut se partager...

Jeu 15 Oct, 2009 10:23

Ce qui m'avait attiré de prime abord dans les logiciels libres et par extension la culture libre en général c'est avant tout le respect des droits des personnes. Vu mon âge canonique, j'ai eu la chance, durant mon adolescence, de côtoyer des vrais résistants, célèbres ou pas. Je précise qu'il n'y a pas des grands ou des petits résistants, ils sont tous grands par leurs actes et les idéaux qu'ils défendent.

Ce n'est pas sans une certaine émotion, bien que ce sujet ne soit pas lié directement à l'informatique, que je vous alerte de la sortie du documentaire Walter, retour en résistance. L'aide qu'apporte les anciens résistants aux combats d'aujourd'hui crédibilise les arguments des jeunes pousses résistantes dans lesquelles j'inclus bien entendu les militants et les défenseurs des logiciels libres. La résistance Française est devenue efficace lorsque Jean Moulin réussi à l'unifier au-delà des distinctions partisanes. La question n'est pas de savoir si tel ou tel citoyen est de droite, de gauche ou autres mais bien de s'opposer au retour triomphant de la bête immonde. Si l'oligarchie française est vérolée peu importe qu'elle soit de droite ou de gauche, elle doit être combattue.

Je vous invite à relayer l'information, si bien sûr, vous vous sentez l'âme d'un résistant.

PROGRAMME DU CONSEIL NATIONAL DE LA RÉSISTANCE (CNR)
Un appel de résistants
<< Résister c'est informer >> (Lucie Aubrac)
Christian77320

Messages : 550
Géo : Seine et Marne

Jeu 15 Oct, 2009 21:10

Celui qui ne veut pas parler de capitalisme ferait mieux de ne rien dire sur le fascisme

Max Horkheimer (1939).
pbout340

Messages : 9

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit