Nous sommes le Mar 19 Mars, 2024 11:40
Supprimer les cookies

Recherche exposé ou animation de présentation d'internet

Tout ce qui est un peu hors-sujet mais qui peut se partager...

Mar 03 Mars, 2009 16:49

Bonjour a tous, je me permet d'écrire ici je ne voyais pas ou d'autre sur le forum :|

je me remet a vous de la communauté qui pourrais disposé d'exemple d' exposé de doc ou d'animation sur la présentation du fonctionnement d'internet, et d'un ordinateur.

J'ai fait des recherche mais pas vraiment trouvez le truc idéal, il faudrait un truc simple sur la compréhension (personnes âgés, et personnes sans expériences)

si vous avez quelque chose dans votre disque durs, merci de votre aide communautaire.

Je lance aussi un appel à la communauté du libre (si framasoft me le permet) lors du lancement en septembre 2009 de notre projet des questions sur les logiciels libres (ubuntu, gimp, openoffice etc....) seras posé par les personnes que nous allons aidé si vous avez un petit peut de votre temps libre, et surtout avoir une approche simplifié au réponses qui pourrais durée donc être patient (lol) avec les personnes âgées ou handicapées entre autres. Nous allons mettre en place une plate forme avec le script (claroline) proposé sur Framasoft.

:D Merci encore de votre aide communautaire.

Jess Membre fondateur.
Dernière édition par internetpourtous le Mer 04 Mars, 2009 00:05, édité 1 fois au total.
internetpourtous

Messages : 3
Géo : Bavois / Suisse

Mar 03 Mars, 2009 22:05

Bonjour internetpourtous et bienvenu sur Framagora.

Ton association semble vouloir accomplir de très bonnes et louables choses. Je ne peux que vous encourager ! :)

La seule chose que je peux faire pour toi c'est passer ton message en annonce afin qu'il reste sur le haut de la page. Par contre je t'encourage à modifier le titre afin de le rendre un peu plus explicite.

Bonne chance.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Mer 04 Mars, 2009 00:04

Bonsoir Yostral,

et merci de ta réponse qui va droit au coeur et nous encourage dans cette voie....

je vais changer le titre promis :-)

Jess
internetpourtous

Messages : 3
Géo : Bavois / Suisse

Dim 02 Août, 2009 21:57

Des ressources existent sur le MIT Open CourseWare, en anglais :
- Quick Guide to the internet
- Spécial MBA : les fondamentaux I et II

Mais il faut rester réaliste, le fonctionnement d'un ordinateur est complexe, et expliquer son fonctionnement prend du temps (beaucoup de temps) et en général on s'arrête à un certain niveau de détail (pour les MBA, par exemple, on n'est pas au niveau des schémas de puces, encore moins électrique, et certainement pas atomistique) alors qu'a contrario un concept informatique donné (réseau, algo, compression) s'explique relativement aisément. Vous devrez probablement utiliser des mensonges satisfaisant pour l'ordinateur, ou rester au niveau mathématique.

P.S. sinon pour expliquer le but d'internet, ce document est essentiel
Earered

Messages : 430
Géo : France, Paris

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit