Nous sommes le Mar 19 Mars, 2024 03:12
Supprimer les cookies

Libération des noms de domaine

Tout ce qui est un peu hors-sujet mais qui peut se partager...

Mar 24 Juin, 2008 15:08

Voici un article paru sur 20minutes, qui parle de la libération des noms de domaine :
http://www.20minutes.fr/article/238832/ ... omaine.php

Pour ma part, je suis contre ce genre d'initiative, cela n'aura qu'une conséquence (à mon avis), ce sera de se perdre encore un peu plus sur la Toile pour les nombreux internautes novices.

Eric Besson a écrit:Pourquoi libéraliser les noms de domaine?
Parce qu’il y aura bientôt embouteillage, justifie Eric Besson, secrétaire d’Etat au numérique, qui fait les comptes: «Plus d’un milliard de personnes sont connectées. Ce nombre aura doublé d’ici cinq ans. Cette croissance ne sera possible et profitable à tous que si le nombre d’adresses disponibles est largement accru.»


Je ne sais pas si Eric Besson à tout compris à ce qu'il vient de dire.
A la place de parler des noms de domaine, il ferait mieux de s'occuper de faire avancer l'IPv6, car le vrai problème d'Internet est ici, par sur les noms de domaine.

Qu'en pensez-vous ?
cheval_boiteux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1531
Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Mar 24 Juin, 2008 15:44

personnellement ça ne me fait ni chaud ni froid.
mais il ferait mieux de s'occuper de la vente liée, parce-que Luc Chatel fait n'importe quoi ....
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3651
Géo : Lyon

Mar 24 Juin, 2008 15:57

cheval_boiteux a écrit:Je ne sais pas si Eric Besson à tout compris à ce qu'il vient de dire.
A la place de parler des noms de domaine, il ferait mieux de s'occuper de faire avancer l'IPv6, car le vrai problème d'Internet est ici, par sur les noms de domaine.

Qu'en pensez-vous ?
Je pense surtout qu'il n'a qu'un poids très modeste dans tout ça, pour ne pas dire insignifiant. Les décisions de l'ICANN ou des groupes télécom. ne doivent pas vraiment tenir compte d'une personne à une chaire honorifique dans un pays retournant à l'ère jurassique du numérique. Si j'étais médisant je dirais qu'il parle de ça parce que c'est son rôle de se montrer impliqué afin de justifier sa place.

Mais c'est sûr qu'avec le passage cité il ne fait que montrer qu'il confond adresse IP et nom de domaine.

Sinon il y a OpenNIC et ORSN pour se sentir plus libre.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3895
Géo : De passage chez les cathares

Mar 24 Juin, 2008 17:24

ce que j'en pense ? euh, surement une énième pseudo liberté qui ne sert à rien ! La liberté de choisir le domaine qu'on veut ... Je vous dis pas le beau foutoir que l'ICANN mettrait avec une telle stupidité !
P'tet qu'il n'y a plus assez de vente de domaine ? Alors on ouvre de nouvelles perspectives en la matière ?
Autrement, je ne vois pas trop la raison ... :?:

framasoft.net
frama.soft
frama.forum
fram.agora
framasoft.aka :wink:
...
b2blue

Messages : 74

Mar 24 Juin, 2008 17:39

b2blue a écrit:framasoft.aka

Je préfère bar.aka

et si t'es pas content ce sera mon.surtagueule
;-)
aKa

Messages : 7721
Géo : Roma

Mar 24 Juin, 2008 17:56

apero.51 :)
b2blue

Messages : 74

Mar 24 Juin, 2008 19:02

b2blue a écrit:P'tet qu'il n'y a plus assez de vente de domaine ? Alors on ouvre de nouvelles perspectives en la matière ?


Comme cela est dit dans l'article, l'ICANN va doubler ses profits l'année prochaine grâce à cette ouverture des noms de domaine. Mais moi je dis, vive le bordel.
cheval_boiteux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1531
Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Lun 30 Juin, 2008 15:20

cheval_boiteux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1531
Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Lun 04 Sep, 2017 20:07

Je crois qu'il faudrait lancer la pub de Opennic sur la map de France de degooglisons-internet.
C'est une bonne alternative à l'ICANN. N'importe qui peut ouvrir un serveur de top-level domain et se brancher dessus. Ça permet d'avoir des noms de domaines gratuits. Il faut juste que ça devienne plus populaire pour espérer avoir un jour les fournisseurs d'accès à Internet qui branchent tout le monde dessus.
abda11ah

Messages : 1

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit