Nous sommes le Mer 24 Avr, 2024 19:35
Supprimer les cookies

Page 1 sur 251, 2, 3, 4, 5 ... 25 Suivantprix du gaz Regardez ce qu'ils font en France

Tout ce qui est un peu hors-sujet mais qui peut se partager...

Mar 17 Juin, 2008 00:08

Préavis de grève national le lundi 16 Juin 2008. Il n'y a qu'une façon de faire pression : la MOBILISATION de tous les automobilistes Français qu'y on vu leur 'budget' gasoil - essence être multiplié par 2 ou 3 en 6 mois ! Comme à chaque révolution, ce qui fait notre force c'est notre nombre.Nous allons bloquer la France entière et prendre le gouvernement en otage !!Qui : Tous les automobilistes FRANCAIS. Quoi : Blocage des routes, autoroutes, chemin de fer...Comment : Des centaines de voiture à l'arrêt sur toutes les routes de France devrait marcher aussi bien que des camions, des tracteurs ou des bateaux. Pourquoi : Le gasoil à 1€.Grace à internet, ce mail peut faire le tour de France en quelques minutes, alors au boulot les 'Vache à lait', Faite marcher le 'Transférer ce mail

mon père m`a envoyer ça c peut-ètre une partie de la solution:

mon père m`a envoyer ceci c peut-être la solution:
Ce véhicule roule avec de l'eau et de la gazoline. Il fonctionne à 25% d'hydrocarbures (essence, fuel, huile de vidange usagée, pétrole brut, etc.) + 75% d'eau (eau de pluie, de puits, du robinet ou bien provenant tout simplement du système d'épuration de vos eaux grises, etc.). Information obtenu là:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_Pantone

C'est assez fantastique. Maintenant si on pouvais trouvé des plans pour pouvoir modifier nos auto comme ça!
1denis

Messages : 36
Géo : Montréal

Mar 17 Juin, 2008 00:19

Moi, je me suis mobilisé aussi : j'ai vendu ma voiture. Mon véhicule propre fonctionne exclusivement à l'huile de genoux (qui nécessite un peu de glucides en amont pour la mise en production).

La solution : un litre d'essence à 3€. Peut-être qu'il faut en passer par là pour que la société comprenne enfin que la voiture est un mode de déplacement dépassé (et donc du passé).
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://venividilibri.org
Maps

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1691
Géo : Québec

Mar 17 Juin, 2008 01:22

J'aurais dit un paquet de thune dans la R&D (ce qui aurait du etre fait depuis longtemps) et deux trois changement de mentalités.

Mais visiblement, l'essence a 3€ sera le seul facteur déclenchant vraiment efficace.
deadalnix

Messages : 864

Mar 17 Juin, 2008 01:54

c`est bien de faire du vélo Maps
1denis

Messages : 36
Géo : Montréal

Mar 17 Juin, 2008 02:00

Merci.
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://venividilibri.org
Maps

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1691
Géo : Québec

Mar 17 Juin, 2008 06:50

Boire ou conduire, il fallait choisir. J'ai choisi.
Téthis

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3895
Géo : De passage chez les cathares

Mar 17 Juin, 2008 07:42

Téthis >> alcoolique :D

perso, je pense qu'il faudrait modifier les habitudes de fret. Pourquoi n'a-t-on toujours pas du fret ferrovière ou par péniche plus important ?
dsl pour les routiers qui sont des gens somme toute sympa mais ..... c'est fou ce que c'est polluant et inefficace le transport par route ...
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3651
Géo : Lyon

Mar 17 Juin, 2008 08:05

+1 avec mike

je n'ai pas de voiture, j'habite pas loin du RER, je marche ( et un jour j'aurai un vélo, c'est écrit :D )...
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016
Jess

Messages : 1252
Géo : Palaiseau

Mar 17 Juin, 2008 09:26

Bonjour,

Sur TF1 en 2005 il y avait eu un reportage sur ce sujet. Le reportage.

Mais en France il est interdit d'équiper son véhicule de ce genre de dispositif, bien qu'il ne modifie pas le moteur, qu'il pollue moins et qu'il diminue la consommation. Allez savoir pourquoi... Sinon les gentils policiers vont punir les méchants contrevenants. :P

Quand aux sarcastiques citadins, sachez que lorsqu'on habite loin de tout, la hausse des carburants sans alternatives est un problème. À titre d'information sachant qu'en 2000 1 baril de pétrole coûtait 60$, que le dollar valait 1,20 €, et que le prix du gazole à la pompe coûtait 0,82 €, combien devrait coûter le prix à la pompe avec un dollar à 0,64 € et 1 baril de pétrole à 135 $ ?

Je crois savoir qu'il y a des prof de math qui fréquentent Framasoft. :twisted:
<< Résister c'est informer >> (Lucie Aubrac)
Christian77320

Messages : 550
Géo : Seine et Marne

Mar 17 Juin, 2008 13:12

pour répondre tout à la fois à Jess et Christian (enfin, je pense que vous êtes au courant, mais je prends l'opportunité de vos interventions ^^ ).

il faut savoir qu'il existe deux france totalement différentes, avec des vérités totalement différentes :
- la france des grandes villes (paris, lyon, marseille, toulouse ... )
- la france des campagnes

Dans la France des villes, on peut facilement se déplacer sur des dizaines de km avec RER, métro, tramway .... dans la france des campagnes, dès qu'on se rend à un endroit un peu éloigné (plus de 5km) et qu'il fait froid ou qu'on est un peu pressé .... la voiture est indispensable.
  • Ainsi, si dans la france des villes on pourrait faire diminuer la place de la voiture (avec des mesures incitatives comme des abonnements aux transports en communs moins chers, d'éventuels péages dans certaines zones dépendant éventuellement du type de véhicules -j'ai une sainte horreur des 4x4 en villes, c'est abhérant, ça pue, et ça bouche la visibilité- une prise de conscience collective et citoyenne ....), je pense qu'on pourrait diminuer la circulation de 60 à 80%.
    Personnellement, hormis pour aller faire mes courses hebdomadiaires ou aller à des endroits où il n'y a pas de transport en commun, je ne touche jamais ma voiture.
  • Inversement dans la france des campagnes, je ne crois pas qu'on puisse réellement faire énormément de choses pour diminuer la circulation automobile à moins de développer des réseaux de transports en commun performant, mais je me pose alors la question de la rentabilité pour de si petites populations.

Mais on peut très bien agir sur autre chose, comme le fret (ce dont je parlais au dessus).
  • Imaginons qu'on inverse la balance fer-péniche vs camion dans le fret.... combien de millions de mètre cube de carburants économiserait-on ? Combien de millions de mètre cube de CO2 ne rejetterions-nous pas dans l'atmosphère ? Mais pour ça, il faudrait une REELLE volonté politique. Quand j'ai vu que sarko avait mis Jupé à l'environnemment, j'ai eu un petit espoir que ça devienne possible, car c'est un type qui a quand même une sacrée carrure politique et qui semblait y croire. C'était à mon avis le seul vrai bon choix de ministres en mai 2007. Malheureusement il a du être remplacé. M. Borlot (excusez l'orthographe, j'ai la flemme d'aller chercher) est bien gentil, mais il n'a pas le même poids pour s'imposer face à des lobbies aussi puissant que TOTAL/ELF .... (s'il en a la volonté).
  • On pourrait aussi faire en sorte que les voitures les moins consommatrices en carburant soient moins chères que celles qui consomment le plus.
  • On pourrait aussi faire "pression" sur les industriels pour qu'ils acceptent des projets comme celui présenté ici
  • Ensuite, il faut savoir qu'on peut aussi agir beaucoup sur les isolations des logements mais bon ..... je ne veux pas être méchant.


Mais pour ça, comme je le disais, il faut un homme (ou une femme) à poigne (j'ai failli mettre "sévèrement burné" mais pour une femme .... ) qui n'a pas peur de rentrer dans le lard des puissants lobbies. Quelqu'un qui n'a pas peur des clashs avec sarko (j'aime bien nathalie cosusco je sais plus quoi ^^ ). Quelqu'un qui proposerait à l'Europe de faire des mesures courageuses ....


Jess >> +1 sur quelle partie de mon post précédent ? :D
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3651
Géo : Lyon

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit