Nous sommes le Ven 29 Mars, 2024 08:03
Supprimer les cookies

Page 4 sur 7Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 SuivantVista, c'est TF1 qui en parle le mieux!

Tout ce qui est un peu hors-sujet mais qui peut se partager...

Lun 05 Fév, 2007 13:36

ifebo a écrit:Bravo à tous et toutes pour cette volée de bois vert !
Et surtout merci de m'avoir bien fait rire au dépend de ce Vista.

Je lance un appel : Si quelqu'un ou quelqu'une possède les bons arguments pour me pousser à virer mon xp, qu'il ou elle me le fasse savoir. Je suis à deux doigts de craquer pour un quelconque LINUX mais il va me falloir renoncer aux mauvaises habitudes prises avec Windows. C'est comme pour le tabac l'accoutumance ça existe aussi avec Microsoft.


T'es accoutumé à quoi?

Aux scans antitout à répétition?

Aux défragmentations, à installer plein de logiciels pour entretenir un système qui n'est même pas foutu de nettoyer lui-même ses fichiers temporaires?

A l'interface moche?

Aux messages d'erreur induisant que si Windows a "rencontré" une erreur et doit fermer, c'est TOI le responsable? :shock:

Au fait que même quand tu désactives Windows Update il tente de se connecter à chaque démarrage (merci les logs de mon pare-feu?) ?

Etc. :shock:
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016
Jess

Messages : 1252
Géo : Palaiseau

Lun 05 Fév, 2007 23:41

Bien. Nous avons bien ri de cette pub ô combien ridicule. Maintenant, décryptons-la (mais si, mais si !)

Il n'est, comme par hasard, question que de gadgets. L'interface en 3D (KDE n'est-il pas pareil en étant "né" bien avant Aero ? Arrêtez-moi si je dis des bêtises, évidemment...) et translucide (comme n'importe quel environnement Linux, me gourre-je ?) et d'autres futilitaires... J'étais, je l'avoue, mort de rire en entendant "Pendant que j'écris un texte, ma vidéo continue de tourner". Même Windows 98 en était capable, et il est vieux de 9 ans. L'informatique n'a donc rien de mieux à proposer depuis 9 ans ? Mais c'est à croire qu'on baille aux corneilles à Redmond !
Si nous discutons ici, nous avons, fort logiquement, vu la même pub. Je vous pose donc une question à propos d'un détail qui me taquine les neurones... Avez-vous entendu notre petite Flavie parler de fiabilité, de sécurité, de rapidité ? Je veux bien revisionner la pub, mais en ce qui me concerne, je ne l'ai pas entendue une seule fois prononcer un seul de ces mots. Que pouvons-nous en déduire ? Que ces trois qualités sont secondaires pour un OS ou que Windows Vista ne les possède pas ? Peut-être les deux à la fois, dans ce cas, je ne dois pas être normal : je rêve d'un OS rapide, sécurisé et fiable. Ca se soigne ?
Raphaël53

Messages : 194
Géo : Laval (53)

Mar 06 Fév, 2007 08:47

que ces 3 "qualités" n'existent pas sur windows
wiko

Messages : 728

Mar 06 Fév, 2007 09:04

Raphaël53 >> effectivement, je n'avais pas prêté attention à ce point-là. mais c'est aussi peut-être pour cela que je trouvais cette pub si .... creuse ^^
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3651
Géo : Lyon

Mar 06 Fév, 2007 09:05

Raphaël53 a écrit:Bien. Nous avons bien ri de cette pub ô combien ridicule. Maintenant, décryptons-la (mais si, mais si !)

Je ne vois pas trop ce qu'il y a à décrypter justement. Il n'y a que du vide dans cette pub. Chaque message de ce fil souligne l'ineptie d'une partie de la pub. Mais à mesure que ce fil augmente, on reconstitue toute la pub !!

Tout sonne creux dans cette pub, le fond comme la forme, je n'arrive pas à comprendre comment des publicitaires ont pu sortir ça ! Et choisir Flavie Flament (présentatrice de Saga sur TF1, chaîne ayant diffusé la pub) montre bien où se situe le message : paillettes et poudre aux yeux ! Autant prendre Stéphane Bern pour les pubs IBM (qui sont grandioses d'ailleurs).
Ubuntu 6.06
Jean-Ni

Messages : 301

Mar 06 Fév, 2007 09:15

Jean-Ni a écrit:Tout sonne creux dans cette pub, le fond comme la forme, je n'arrive pas à comprendre comment des publicitaires ont pu sortir ça !


malheureusement, la cible visee n'est pas celle des gens "aware" qui savent qu'il existe autre chose que windows, et visitent framasoft, mais les gens lambda, voire tres lambda, pour qui l'ordinateur est un tout.
Vu les moyens engages, tu peux etre sur que cette publicite a ete validee et revalidee devant des panels de consommateurs. Elle est calibree pour toucher le grand public, et elle remplie son role...

Hier, j'ai montre a mon voisin comment s'installait linux (mint). C'est un ingenieur, qui dispose de stations linux a son travail, mais il pensait toujours qu'il etait necessaire de compiler le noyau a la main et de galerer pour installer le moindre logiciel... Il a ete surpris, et seduit ! A quand les pubs linux ??
julv

Messages : 55

Mar 06 Fév, 2007 09:31

julv a écrit:malheureusement, la cible visee n'est pas celle des gens "aware" qui savent qu'il existe autre chose que windows, et visitent framasoft, mais les gens lambda, voire tres lambda, pour qui l'ordinateur est un tout.

Oui, c'est bien ce qui fait peur ! Le pouvoir du marketing (et de la vente liée).
Vous me direz, en cette période de campagne électorale, on est également servis en la matière !
Ubuntu 6.06
Jean-Ni

Messages : 301

Mar 06 Fév, 2007 09:46

il y a déjà une pub linux cachée dans une pub Kinder avec des pinguins partout !
wiko

Messages : 728

Mar 06 Fév, 2007 23:13

Ah ! Mais c'est que le public ciblé avait échappé à mon décryptage !
C'est affolant, quand même ! Microsoft a donc abruti le public à ce point ? Tout le monde se fiche de la sécurité, des performances ? Personne ne réalise qu'on nous propose le même OS depuis 95, relooké à grands coups de cache-misère ?
Imaginons qu'il arrive à la voiture du conducteur lambda la moitié de ce qu'il subit avec Windows : serait-il content de sa voiture ?
"Le système qui se bloque ? Oh ben c'est pas bien méchant, ça ! Tu fais un reset et tu termines ton boulot, puis basta !" (propos authentiques, dans la bouche d'un de mes amis. Pour l'anecdote, je l'ai revu un an plus tard : il sortait d'un reformatage. Bien entendu, il haussait les épaules : "Je sais pas ce que j'ai foutu...")
A côté de ça : "Pourquoi cette p... de caisse démarre pas ?"
Une voiture et un PC ont un point commun : on les achète pour des tâches, et on attend d'eux que ces tâches soient accomplies. La moindre panne de voiture provoque des colères invraisemblables, alors que les bugs les plus graves ne génèrent que des haussements d'épaules. Et ça, c'est inquiétant !
Raphaël53

Messages : 194
Géo : Laval (53)

Mer 07 Fév, 2007 08:59

Raphaël53 a écrit:Une voiture et un PC ont un point commun : on les achète pour des tâches, et on attend d'eux que ces tâches soient accomplies. La moindre panne de voiture provoque des colères invraisemblables, alors que les bugs les plus graves ne génèrent que des haussements d'épaules. Et ça, c'est inquiétant !


il faut dire qu'un reboot de windows ne va pas t'empecher d'aller faire tes courses ou d'aller travailler, ou te laisser en plan dans la campagne, il faut relativiser...
L'informatique est percu par le lambda comme quelque chose de complique et en constante evolution, et a ce titre, les gens admettent que parfois ca marche bizarrement. Ayant toujours ete habitue a windows, ils se sont aussi habitues a ses problemes.
julv

Messages : 55

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit