Nous sommes le Jeu 18 Avr, 2024 18:23
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2On veut de la pub !

Tout ce qui est un peu hors-sujet mais qui peut se partager...

Sam 16 Déc, 2006 23:06

(les Fiches Libres qui expliquent les libertés fondamentales, par exemple, font plutôt fuir ou laissent totalement indifférent: concrètement l'accès au code source ne passionne pas les foules...)

Certes, mais il existe des documents bien plus accessibles (dernier exemple en date sur lequel je suis tombé : http://www.creatif-public.net/IMG/Guide ... LL_3Mo.pdf )

Bref, oui, je suis d'accord avec toi sur l'aspect un peu "pochette surprise" d'une telle page, mais, encore une fois, il s'agit d'amorcer la pompe avec des choses déjà existantes (les fiches April, les logos Firefox, le livret du libre, les stickers mandriva, etc). Apres chacun pioche en fonction de ses besoins, et si les besoins ne sont pas couverts, ils sont au moins identifiés. Si j'osais, je dirai : aidons l'offre à rencontrer la demande, mais ça risquerait d'être mal compris...
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Sam 16 Déc, 2006 23:47

sympa mais trop long, je pense, pour faire vraiment percutant ;)
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3651
Géo : Lyon

Dim 17 Déc, 2006 00:06

sympa mais trop long, je pense, pour faire vraiment percutant

Groumpf, je dois vraiment pas m'exprimer clairement ;) :
- je ne cherche pas "LE" document percutant : c'est forcément à adapter en fonction de ton public
- qu'est-ce qui t'empêche d'en imprimer 5 pages en fonction de tes besoins ?

Bref, si on prends cet exemple (qui n'est sans doute pas le meilleur, mais bon) : combien parmi vous connaissaient ce document ? Et si on le mettait en valeur, n'y aurait-il pas, un jour, quelqu'un l'utilisant régulièrement qui pourrait se dire : "tiens, je vais en faire un résumé et le proposer en ligne" ? (je ne parle pas de le compléter car je doute qu'il soit libre, même pas vérifié :P )

Ne soyons pas si consommateurs, sachons utiliser les moyens du bord
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Dim 17 Déc, 2006 00:27

le problème vient des noms de chapitres sur chaque feuille !
sauf peut-être la page 2 :)
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3651
Géo : Lyon

Dim 24 Déc, 2006 14:26

pyg a écrit:
sympa mais trop long, je pense, pour faire vraiment percutant

Groumpf, je dois vraiment pas m'exprimer clairement ;) :
- je ne cherche pas "LE" document percutant : c'est forcément à adapter en fonction de ton public
- qu'est-ce qui t'empêche d'en imprimer 5 pages en fonction de tes besoins ?

Bref, si on prends cet exemple (qui n'est sans doute pas le meilleur, mais bon) : combien parmi vous connaissaient ce document ? Et si on le mettait en valeur, n'y aurait-il pas, un jour, quelqu'un l'utilisant régulièrement qui pourrait se dire : "tiens, je vais en faire un résumé et le proposer en ligne" ? (je ne parle pas de le compléter car je doute qu'il soit libre, même pas vérifié :P )

Ne soyons pas si consommateurs, sachons utiliser les moyens du bord


J'ai vérifié :wink:
Sur leur site, on peut lire :
Sommaire
Guide CRéATIF N°3 : Comprendre, utiliser et promouvoir les logiciels libres dans les espaces publics

Ce troisième guide, destiné aux animateurs et responsables de lieux d’accès publics au multimédia et à internet ainsi qu’aux élus des collectivités territoriales et leurs services, répond aux principales questions autour du logiciel libre : enjeux et problématiques, les logiciels utiles, la mise en œuvre de ces outils dans l’espace, les aides pédagogiques sur l’utilisation de ces logiciels et l’initiation des usagers de l’espace.

Il est disponible sous les termes de la licence Creative Commons-By-Sa.(http://creativecommons.org/licenses/by-sa/2.0/fr/)


Donc licence CC, on peut le completer, en faire un résumé, etc... Bonne nouvelle.
D'ailleurs, apparament tout le site http://www.creatif-public.net/ est en CC, le contenu du site étant en CC-by-nc-sa, mais pour les publications, ils ne parlent pas du nc...
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Messages : 2410
Géo : proche de Nîmes

Jeu 02 Fév, 2012 15:46

Bonjour,

je me demandais si Framasoft disposait d'autocollants (à imprimer soi-même éventuellement) dans le style de ceux qu'on colle sur la coque d'un ordinateur, assez petits et minimalistes donc. Comme je n'ai rien trouvé, j'ai pondu une vignette (ça reste encore brouillon) en réutilisant un manchot de LL de Mars avec le slogan "la route est longue, mais la voie est libre..." de 3 x 3,5 cm que vous pouvez voir sur : representations.eu/manchot_LL_de_Mars_3x3,5_noir.png

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Est-il nécessaire de rajouter une référence à Framasoft : en fait je pense que le slogan est assez original pour que l'on puisse retrouver la source via google ou un autre moteur de recherche...
Dado

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3
Géo : France

Jeu 02 Fév, 2012 18:45

Dado,

Tu pourras trouver des autocollants officiels à imprimer à cette adresse : http://wiki.framasoft.org/Autocollants

Sinon, si tu viens nous voir lors de manifestation, nous en avons presque toujours avec nous.
cheval_boiteux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1531
Géo : Dole (39) - Strasbourg (67)

Ven 03 Fév, 2012 12:24

C'est avec plaisir que je viendrai! ... et je chercherais mieux la prochaine fois...
Dado

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3
Géo : France

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit