Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 14:24
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantNon à la loi renseignement !

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Sam 02 Mai, 2015 17:45

Nous sommes libres. Wir sind frei. We are free. Somos libres. Siamo liberi.
shokin

Avatar de l’utilisateur
Messages : 186
Géo : Suisse

Dim 03 Mai, 2015 08:13

Un pmeu tardif, mais merci quand même
Donnez une arme à quelqu'un et il s'en servira.
Donnez du pouvoir à quelqu'un et il en abusera.
sirakawa

Messages : 633
Géo : Orléans

Lun 04 Mai, 2015 21:05

Ce mardi 5 mai 2015, contre la Loi Renseignement !

À suivre... demain... si d'autres vont aussi s'héberger ailleurs qu'en France...

Si, demain, ça tourne mal, je vais faire une première crise d'asthme (allergie à Valls). :mrgreen:
Nous sommes libres. Wir sind frei. We are free. Somos libres. Siamo liberi.
shokin

Avatar de l’utilisateur
Messages : 186
Géo : Suisse

Mar 05 Mai, 2015 10:38

Nous sommes libres. Wir sind frei. We are free. Somos libres. Siamo liberi.
shokin

Avatar de l’utilisateur
Messages : 186
Géo : Suisse

Mer 06 Mai, 2015 08:31

Pour écrire cette contribution, il m'a fallu désactiver le tor-proxy. Autrement je n'ai pas le temps d'écrire avant que le forum me fiche à la porte.

Si on se content avec le palabre, on observe et on constate.
Si nous nous contentons avec le palabre, nous continuons en observant et faisons nos commentaires plus ou moins intelligents dans les divers forums. C'est un peu triste est complètement inutile.

Si la résistance n'est pas encore un mot à bannir, Framasoft doit faciliter l'accès à ses ressources via Tor, s'intégrer dans les réseaux décentralisés (par exemple I2P), mettre à disposition un mixmaster remailer, un nym-server et un tor gateway/exit-node pour web, usenet et mail.

Autrement... ben il ne pleut pas dehors, et j'ai du boulot dans le jardin. On dit que les prisonniers à Alençon ont la télé... La brune Marine va arranger ça. Vive la France, quoi.
« Nous sommes tous Charlie » — bienvenue dans le monde de l’unanimité décrétée, et malheur aux
réfractaires. Et puis surtout célébrons la liberté de penser sous l’écrasement de tout dissensus (...) - Frédéric Lordon
verslouest_le_même

Avatar de l’utilisateur
Messages : 136

Mer 06 Mai, 2015 13:03

et Yuno Host, il se situe où? (Je viens de découvrir...)
Donnez une arme à quelqu'un et il s'en servira.
Donnez du pouvoir à quelqu'un et il en abusera.
sirakawa

Messages : 633
Géo : Orléans

Mer 13 Mai, 2015 07:50

Il ne m'est pas possible de trouver d'informations sur Yuno Host. Le site lui-même se présente assez vide, mais si tu peux me donner quelques indications je vais regarder si je comprends quelque chose.

Autrement, je suis dans le jardin, me préchauffer pour le camp de travail.
« Nous sommes tous Charlie » — bienvenue dans le monde de l’unanimité décrétée, et malheur aux
réfractaires. Et puis surtout célébrons la liberté de penser sous l’écrasement de tout dissensus (...) - Frédéric Lordon
verslouest_le_même

Avatar de l’utilisateur
Messages : 136

Mer 13 Mai, 2015 08:52

Je ne sais pas ce que ça vaut : https://yunohost.org/#/
page noire avec un message : how I met your server? et il faut cliquer Pardon et dérouler la page suivante.

Au fait, as-tu reçu les traductions de Chantilly fraise ?
Donnez une arme à quelqu'un et il s'en servira.
Donnez du pouvoir à quelqu'un et il en abusera.
sirakawa

Messages : 633
Géo : Orléans

Mer 13 Mai, 2015 22:21

Pour la traduction : Négatif. J'ai un mauvais sentiment par rapport à mon mail et crains que des choses m'échappent dernièrement pour une raison encore inconnue.

Youno Host : Pour moi, la page est blanche et il me faut afficher le code source pour comprendre que c'est un serveur pour l'auto-hébergement. D'accord, mais le rapport avec la surveillance totale ne m'est pas tout de suite compréhensible... :?:
« Nous sommes tous Charlie » — bienvenue dans le monde de l’unanimité décrétée, et malheur aux
réfractaires. Et puis surtout célébrons la liberté de penser sous l’écrasement de tout dissensus (...) - Frédéric Lordon
verslouest_le_même

Avatar de l’utilisateur
Messages : 136

Jeu 14 Mai, 2015 07:33

Le rapport est simplement que je l'ai trouvé en chechant les mots que je ne connaissais pas dans ton intervention: mais avoir son propre serveur est peut-être une facon de contourner la surveillance.

Pour les traductions, je vais enmettre une version zippée sur mon site et tupourras aller la chercher.
Donnez une arme à quelqu'un et il s'en servira.
Donnez du pouvoir à quelqu'un et il en abusera.
sirakawa

Messages : 633
Géo : Orléans

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit