Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 18:52
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Non à la loi renseignement !

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Jeu 14 Mai, 2015 09:54

Je vois ce que tu veux dire, mais considère le problème un problème politique.

Alors, si on est technicien, les solutions techniques devraient cibler la politique et servir à la changer. En fait, je crois que la technologie ne peux pas résoudre le moindre des problèmes à qui la société est confrontés. Un serveur pour contourner la surveillance doit servir à autre chose que la sécurité d'une personne, d'un site, de la communication limité par la définition d'un groupe d'initiés ou pareil. Autrement, c'est jouer.

Au même titre, des gens qui proposent des solutions politiques pour des problèmes techniques, quand ils veulent se montrer connaisseur, sont des menteurs, aussi. Alors, auto-hébergement, d'accord, mais il faut avoir un but.

Modif: Terrible faute corrigée. Priez de relire ma contribution encore une fois. C'est con, les homonymes !
Dernière édition par verslouest_le_même le Ven 04 Sep, 2015 06:50, édité 1 fois au total.
« Nous sommes tous Charlie » — bienvenue dans le monde de l’unanimité décrétée, et malheur aux
réfractaires. Et puis surtout célébrons la liberté de penser sous l’écrasement de tout dissensus (...) - Frédéric Lordon
verslouest_le_même

Avatar de l’utilisateur
Messages : 136

Ven 04 Sep, 2015 06:22

Ou unserveur sécurisé avec clé GPG pour les participants
thedarklinux

Avatar de l’utilisateur
Messages : 28
Géo : près de Paris

Ven 04 Sep, 2015 06:52

thedarklinux a écrit:Ou un serveur sécurisé avec clé GPG pour les participants


... ne servira à rien dans le contexte de la surveillance globale de la société.
« Nous sommes tous Charlie » — bienvenue dans le monde de l’unanimité décrétée, et malheur aux
réfractaires. Et puis surtout célébrons la liberté de penser sous l’écrasement de tout dissensus (...) - Frédéric Lordon
verslouest_le_même

Avatar de l’utilisateur
Messages : 136

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit