Nous sommes le Jeu 25 Avr, 2024 23:03
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 SuivantLibreOffice 3.3 est sorti !

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Ven 28 Jan, 2011 13:58

Au temps pour moi (quelle grosse buse je suis !)

C'est sur le bon fil qu'il faut que je pose ces questions, à Fat115 directement !

LibreOfficePortable : Appel à testeurs
Il faut imaginer Sisyphe heureux (A.Camus)
Bibifri

Messages : 344
Géo : Quelque part sur la FramaMap

Ven 28 Jan, 2011 17:10

bonjour, LibreOffice en version portable est disponible sur Framakey, ce jour,
http://www.liberkey.com/
l'avez vous testé ??? , j'attends que d'autres soient les cobayes !!!
A+
picon54

Messages : 70
Géo : Nancy 54

Ven 28 Jan, 2011 17:51

Hé, faudrait pas trop pousser sur l'autre ingrédient habituellement associé avec votre pseudo, cher ami lorrain !

Framakey <> Liberkey

Et c'est sympa d'envoyer les autres au "casse-pipes", aussi 8)

Et puis, comme moi, il serait temps de vous apercevoir qu'un autre fil de discussions existe, à propos de LibreOfficePortable ... sur la Framakey bientôt.
Il faut imaginer Sisyphe heureux (A.Camus)
Bibifri

Messages : 344
Géo : Quelque part sur la FramaMap

Sam 29 Jan, 2011 03:19

Et hop, je viens de tester l'installation depuis un PPA sous Ubuntu Lucid. Pour les intéressés, j'ai fait un billet où j'ai traduit les indications trouvées sur un blog anglais et où j'ai aussi ajouté des notes personnelles.
http://ishimaru-blog.servhome.org/archives/265
Ishimaru Chiaki

Avatar de l’utilisateur
Messages : 48
Géo : /home/canada/quebec/baie-comeau/chez-moi

Sam 29 Jan, 2011 11:05

Merci d'avoir détaillé cette façon d'installer LibreOffice d'après un dépôt PPA :D

J'ai signalé dans un billet précédent que la procédure pour installer LibreOffice à partir des paquets .deb mis à disposition sur le site de la Document Foundation m'avait paru (finalement) très simple (il ne me reste plus, pour le fun, qu'à apprendre comment en faire un script).

C'est une illustration de la "souplesse" de l'installation avec Ubuntu : on dispose de plusieurs sources, plusieurs façons de faire, chacun peut choisir celle qui lui sied.

J'ai juste une question de béotien (je commence tout juste à découvrir tout ça) :
étant donné le rythme assez volontariste des évolutions et mises à jour de LibreOffice annoncé par la feuille de route du projet, de quelle façon sera assurée l'installation de ces mises à jour dans Ubuntu Lucid, par exemple ?
Le dépôt PPA sera-t-il tenu à jour régulièrement ?
Je vais illico poser cette question à l'endroit ad-hoc.

Cannonical a annoncé que LibreOffice remplacerait OpenOffice dans les prochaines distributions d'Ubuntu, qu'en sera-t-il pour la LTS 10.04 (moi aussi je préfère installer les LTS) ?

[a parte]
Hier en voulant installer LibreOffice sur un PC portable en dual-boot Ubuntu Hardy 8.04 (+WinXP SP3) que je n'avais pas réactivé depuis cet automne, la mise à niveau de Hardy 8.04 vers Lucid 10.04 s'est déclenchée (avec mon accord).
Au bout d'environ deux heures (c'est un vieux coucou) et d'une reprise (coupure de connexion) la mise à jour s'est faite sans problème .... à part la perte des paramètres de la connexion Wifi sécurisée à mon réseau local.
Lors du redémarrage demandé, c'est la connexion "publique" au réseau Neuf qui s'est activée.
Ma clé WEP était notée quelque part, heureusement, ça ne m'a pris que quelques secondes pour rectifier.
[/a parte]
Il faut imaginer Sisyphe heureux (A.Camus)
Bibifri

Messages : 344
Géo : Quelque part sur la FramaMap

Lun 31 Jan, 2011 06:49

D'habitude, les dépôts PPA sont plus à jour que les dépôts réguliers. D'ailleurs, quand j'étais sur Jaunty, j'avais fini par installer Emesene via le dépôt PPA plutôt que via les dépôts réguliers parce que j'étais tannée de ne pas pouvoir refuser une invitation d'ajout à mes contacts MSN (surtout que j'avais eu une période où j'avais des invitations bizarres), alors que cette possibilité est apparue avec la version 1.5 du soft pendant que le dépôt régulier pour Jaunty avait une version plus ancienne (1.1 je pense).
Autre exemple : J'ai commencé à utiliser Getting Things GNOME (découvert via le blog de Simple IT) quand j'étais sous Jaunty, et j'ai dû y aller via un dépôt PPA car il n'était pas encore dans les dépôts réguliers, ce qui est maintenant le cas dans Lucid.
Ishimaru Chiaki

Avatar de l’utilisateur
Messages : 48
Géo : /home/canada/quebec/baie-comeau/chez-moi

Lun 31 Jan, 2011 11:42

Merci pour l'explication sur les dépôts PPA :D

La question que je pose toujours est : de quelle façon seront mises à disposition les futures versions intermédiaires de LibO, puisqu'il est annoncé qu'il en sortirait une par mois environ, d'après le calendrier prévisionnel ?
Sous forme de "patches", de packs complets ?

En fait, la réponse n'est guère urgente, je pense que ce travail sur la mise à disposition va progresser en même temps que les autres améliorations et optimisations et c'est plutôt une question de curiosité.

:wink:

Edité à 23h : en recopiant le dossier fr qui contient l'aide en français installé localement sur un PC (WinXP) dans le dossier help situé sur la clé, celle-ci semble fonctionner sur ma clé (mais que c'est lent !), que ce soit sous WinXP (en principe la clé est destinée à cet OS) mais aussi sous Ubuntu via Wine.
Je ne sais pas vérifier si ça laisse des "scories" sous WinXP
Il faut imaginer Sisyphe heureux (A.Camus)
Bibifri

Messages : 344
Géo : Quelque part sur la FramaMap

Mer 02 Fév, 2011 08:36

cyrille a écrit:Il semblerait bien que oui, puisque Fat115 a ajouté les extensions Espace insécable et Color2Rows dans sa version en RC.

L'espace intersécable est maintenant géré dans la version française (c'est une fonctionnalité de la 3.3 OOo et LibrO confondu http://user.services.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?p=100848#p100848)
Vulcain

Messages : 625
Géo : Poitiers

Mer 02 Fév, 2011 16:43

J'ai testé "en production" pendant une semaine avec les paquets proposés sur le site, aucun souci, y compris avec les extensions et les imprimantes (notamment GTKLP).

Du coup j'ai tout désinstallé (OOo et LO) et réinstallé LO à partir du PPA, pour bénéficier des mises à jour.

J'ai par contre été surpris de voir que Oracle proposait maintenant la version 3.3 de OpenOffice.org, toujours gratuitement et toujours sous licence LGPL. J'avais entendu dire que ça allait passer sous licence propriétaire.
arnaud04

Messages : 95

Mer 02 Fév, 2011 17:01

Pas de choses définitives dans la gestion de OOo par Oracle, que des rumeurs.

Ce sont ces inconnues et l'état des autres projets libres rachetés par Oracle qui ont fait le fork.
Y'en a Debian ! Y'en a Debiaaaaaaan !
Lolo le 13

Avatar de l’utilisateur
Messages : 594

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit