Nous sommes le Sam 20 Avr, 2024 15:40
Supprimer les cookies

Page 3 sur 3Précédent 1, 2, 3LibreOffice 3.3 est sorti !

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Mer 02 Fév, 2011 18:00

je viens d'installer la version de LibreOffice pour Windows et à la fin, il est très drôle de voir qu'on nous dirige vers la page
http://update.services.openoffice.org/o ... cid=920900
qui nous remercie d'utiliser OpenOffice. :wink:
cyrille

Avatar de l’utilisateur
Messages : 953
Géo : Seine et Marne

Mer 02 Fév, 2011 18:13

Hihi :D

Difficile de tout passer en revue. C'est un bon bug à ouvrir chez eux. :)
Y'en a Debian ! Y'en a Debiaaaaaaan !
Lolo le 13

Avatar de l’utilisateur
Messages : 594

Jeu 03 Fév, 2011 09:37

Bizarre j'ai pas eu cette page après mes 2 installations.
Marnic

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1724
Géo : Prémian (34 hérault)

Jeu 03 Fév, 2011 19:07

restouble a écrit:Bizarre j'ai pas eu cette page après mes 2 installations.


C'est peut-être parce que j'ai déjà OpenOffice d'installé.
cyrille

Avatar de l’utilisateur
Messages : 953
Géo : Seine et Marne

Mar 08 Fév, 2011 20:52

arnaud04 a écrit:J'ai par contre été surpris de voir que Oracle proposait maintenant la version 3.3 de OpenOffice.org, toujours gratuitement et toujours sous licence LGPL. J'avais entendu dire que ça allait passer sous licence propriétaire.
Tu dois confondre avec Oracle Open Office qui est la version commerciale sortie en décembre et qui s'appelait avant Star Office: http://oooforum.free.fr/index.php/2010/12/15/oracle-lance-son-offre-bureautique/
Vulcain

Messages : 625
Géo : Poitiers

Mar 08 Fév, 2011 22:33

Non non, OpenOffice.org, la version gratuite telle que nous la connaissons, est bien sortie en version 3.3.0. Même en français.

Par contre, on ne sait pas si ça durera...
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Mer 09 Fév, 2011 09:08

Bonjour,
Utilisateur depuis longtemps d'OpenOffice, j'ai voulu tester LibreOffice, or l'installation risquait d'écraser OOo. Donc j'ai remis ça à plus tard...
J'attendais une version portable afin de tester LibreOffice, cette version est en ligne sur Framakey notamment, depuis le 5 février. Or, sur aucun des PC (Windows XP) testé il ne fonctionne. Le téléchargement s'est correctement déroulé ainsi que la décompression. Mais à chaque tentative de lancement, il affiche "Une autre instance de LibreOffice est déjà lancée". Ce qui n'est évidemment pas le cas, ni d'OpenOffice d'ailleurs et même lorsque je redémarre l'ordinateur c'est le même message qui apparaît...
Dans le menu "Démarrage" de Windows se trouve le lancement d'OpenOffice, je l'ai donc supprimé et relancé l'ordinateur. Là cela fonctionne, mais ce soucis risque d'être un frein à l'utilisation de LibreOffice, en effet je me vois difficilement opter pour lui si lorsque j'utilise un autre ordinateur que les miens sur lequel OOo est installé, ma clé usb est inutilisable.
Y sera-t-il remédié ?
Cordialement Jideem

suite...
En fait, il suffit simplement de quitter OOo dans la zone de notification Windows, et LibreOffice démarre...
Il est amusant de constater que LibreOffice ne démarre pas si OOo est déjà "actif", alors que si on démarre LibreOffice portable d'abord, la version OOo résidente accepte de démarrer et les deux cohabitent apparemment sans problème...
Pourquoi cette restriction de la part de LibreOffice ? C'est dommage et n'incite pas à l'adopter.
Jideem
jideem

Messages : 2

Mer 09 Fév, 2011 12:18

C'était le même chose avec OpenOffice.
Une version portable crée des clefs dans le registre et les supprime à sa fermeture en en conservant une copie dans le dossier data, pour les réecrire à son prochain lancement et donc conserver les paramètres.
Ça peut créer des conflits entre les paramètres des deux applications si on les lance en même temps.
(corrigez-moi si jamais je me trompe)
hf9h7f

Messages : 84

Mer 09 Fév, 2011 13:25

Bonjour,

hf9h7f a écrit:C'était le même chose avec OpenOffice.
Une version portable crée des clefs dans le registre et les supprime à sa fermeture en en conservant une copie dans le dossier data, pour les réecrire à son prochain lancement et donc conserver les paramètres.
Ça peut créer des conflits entre les paramètres des deux applications si on les lance en même temps.
(corrigez-moi si jamais je me trompe)


Je persiste. On peut ouvrir OpenOffice résident et portable en même temps, que l'on commence par l'un ou par l'autre.
Donc ce n'était pas la même chose...
Et donc, même si je comprends le conflit qui anime la communauté en ce moment, cela serait sans doute préférable que l'un et l'autre puisse fonctionner sans conflit afin que chacun puisse choisir librement.
Cordialement Jideem
jideem

Messages : 2

Mer 09 Fév, 2011 16:13

jideem a écrit:Je persiste. On peut ouvrir OpenOffice résident et portable en même temps, que l'on commence par l'un ou par l'autre.


Alors c'était un défaut...
hf9h7f

Messages : 84

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit