Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 18:15
Supprimer les cookies

Page 2 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4 SuivantNouveau projet de Framasoft : le Framapack

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Jeu 19 Nov, 2009 04:13

Shimegi a écrit:Egalement la possibilité de choisir le répertoire d'installation, perso j'aime bien séparer ce que j'installe de ce qui est installé par Windows et Cie

Serait-ce vraiment une option utile pour Tata Jeanine ?
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://venividilibri.org
Maps

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1691
Géo : Québec

Jeu 19 Nov, 2009 09:15

Pas sûr non :)
Shimegi

Messages : 524
Géo : Tours

Jeu 19 Nov, 2009 13:13

Planter pour mettre 7-zip. A cause du proxy de la fac ??
Vulcain

Messages : 625
Géo : Poitiers

Ven 20 Nov, 2009 10:15

Salut,

ça m'a l'air vraiment super ... et la prochaine fois que je dois tt ré-installer, j'essayerai mieux que ça ...

Juste une remarque, quand on clique sur le "i", on a la fiche framasoft mais sans les liens "site officiel" et "captures d'écran" et j'pense que ça serait bien qu'il y figure aussi :)

Merci
oulala6

Messages : 291

Dim 22 Nov, 2009 01:55

Bonsoir,

Vulcain a écrit:Planter pour mettre 7-zip. A cause du proxy de la fac ??


Oui sans doute si le proxy n'est pas transparent pour le moment ce n'est pas possible.

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Messages : 2586
Géo : Rennes (France,35)

Dim 22 Nov, 2009 01:57

Bonsoir,

oulala6 a écrit:Juste une remarque, quand on clique sur le "i", on a la fiche framasoft mais sans les liens "site officiel" et "captures d'écran" et j'pense que ça serait bien qu'il y figure aussi :)


Petite adapatation du squelette SPIP mais ça doit être possible effectivement.

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Messages : 2586
Géo : Rennes (France,35)

Dim 22 Nov, 2009 10:14

Bonjour à tous et désolé pour le temps de réponse,

Joan a écrit:je pense qu'il faudrait que le fait que ce sont les versions Windows des programmes (et que le FramaPack est pour Windows) devrait apparaître quelque part sur la page.

Effectivement, nous allons l'ajouter afin que ce soit clair.

shimegi a écrit:Aucun soucis rencontré pour ma part, par contre je n'aime pas mettre plein d'icônes sur mon bureau, donc si c'est faisable une option pour éviter de les y mettre peut être sympa (je pinaille hein :p)

Le but du programme est de ne pas avoir d'option, au départ. Commencer à mettre des options pour les icônes, pour les répertoires, ... ne me semble pas une bonne idée. Au moins pour cette première version, il n'y aura pas d'options de ce genre, mais si la demande se fait réellement sentir, les prochaines versions pourrait l'intégrer.

Il y a également une autre raison pour laquelle l'ajout d'option est plus complexe qu'elle n'en a l'air. On se base sur les fichiers d'installation officiels, ce qui signifie que pour que l'option (par exemple pas d'icône sur le bureau) existe, il faut alors qu'elle existe dans tous les installeurs officiels. Sinon, nous allons devoir refaire à la main les installeurs officiels afin de prendre en compte l'options et cela risque de devenir ingérable.

shimegi a écrit:J'en ai profité pour télécharger deux ou trois logiciels que je ne connaissais pas et l'un d'entre eux au moins (tux paint) bloque au lancement. Je ne sais pas si il manque un truc ou si il est incompatible avec seven, mais ça me fait penser qu'un retour simple des compatibilités en fonction des versions de windows peut être pas mal sur le site (genre 95/98 etc en dessous du logiciel)

Pour l'information à propos des versions de Windows, c'est une bonne idée, je vais voir comment l'intégrer au site (site qui doit changer de manière assez conséquente d'ici 1 semaine ou deux)
Concernant TuxPaint, as-tu eu un message d'erreur, ou bien il ne se passe rien ? est-ce que quelqu'un d'autre peut tester sur Seven ?

pyg a écrit:Un bug tout bête à corriger : si on ne selectionne aucune appli et qu'on génère l'installeur, on se prend un msg d'erreur un peu violent.

C'est noté, ce sera corrigé avec la nouvelle version du site.

b4lrog a écrit:Un détail sans doute à prévoir pour les version futures : récupérer les proxy d'IE ou FF (voire laisser l'utilisateur le saisir)

C'est le problème le plus gênant pour l'instant, je ne me doutais pas qu'autant de monde utilisait un proxy. Ce n'est pas complexe (merci à la libcURL), mais il faut voir comment l'intégrer à la solution (directement dans l'executable, dans un second fichier à télécharger, ...).
Des nouvelles prochainement pour l'ajout du support du proxy.

Maps a écrit:Le bouton « Lire la notice détaillée du logiciel XXX » ne fonctionne pas chez moi : ne devrait-il pas pointer sur la fiche Frama avec les commentaires dessous ?

Qu'entends tu par ne fonctionne pas ?
Normalement tu devrais avoir cette page soit dans un cadre sur le site de Framapack (si tu as javascript d'activé sur ton navigateur), soit directement (si tu n'as pas javascript d'activé sur ton navigateur)

Maps a écrit:Oh, et c'est quoi « l'image du plus de détails » de Mark James ?

C'est l'image : Image
Effectivement la phrase est mal tournée (mais au tout début c'était un "plus" :-) )

lebendre a écrit:ce serait bien de savoir plus ou moins la taille de ce qu'on va télécharger, soit avant de télécharger l'installeur, soit au démarrage de celui-ci...

Bonne idée. Ça risque d'être un peu chronophage pour les personnes qui vont maintenir les logiciels, mais on va y penser.

oulala6 a écrit:Juste une remarque, quand on clique sur le "i", on a la fiche framasoft mais sans les liens "site officiel" et "captures d'écran" et j'pense que ça serait bien qu'il y figure aussi :)

Hum... je ne suis pas forcément de cet avis. Pour les captures d'écran je pense que ça peut être intéressant, mais pour le site officiel dans ce cas, autant aller sur l'annuaire de framasoft et installer soit même les applications.


Merci beaucoup pour toutes vos remarques.

Cordialement,
Léviathan
Tous les propos n'appartiennent qu'à leur auteur et n'engagent personne d'autre.
La liberté ne peut être que toute la liberté ; un morceau de liberté n'est pas la liberté. (Max Stirner), donc 4 CC sur 6 ne sont pas libres :-)
leviathan

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1415

Dim 22 Nov, 2009 16:57

leviathan a écrit:
Maps a écrit:Le bouton « Lire la notice détaillée du logiciel XXX » ne fonctionne pas chez moi : ne devrait-il pas pointer sur la fiche Frama avec les commentaires dessous ?

Qu'entends tu par ne fonctionne pas ?
Normalement tu devrais avoir cette page soit dans un cadre sur le site de Framapack (si tu as javascript d'activé sur ton navigateur), soit directement (si tu n'as pas javascript d'activé sur ton navigateur)


Effectivement, j'ai bien le comportement voulu quand je clique sur le « i » (javascript activé). Par contre, c'est là que je m'étais mal exprimé, au pied du cadre d'inclusion, j'ai la mention « Lire la notice détaillée du logiciel 7-Zip » (par exemple). Étant donné la configuration de ce cadre, ça me donne l'impression qu'il s'agit d'un lien qui devrait du coup m'emmener sur la notice détaillée de 7-zip. Mais en fait, c'est pas un lien, c'est juste le titre du cadre, ce que je trouve un peu confusant (d'autant que le « X » pour fermer est lui bien cliquable).

leviathan a écrit:
Maps a écrit:Oh, et c'est quoi « l'image du plus de détails » de Mark James ?

C'est l'image : Image
Effectivement la phrase est mal tournée (mais au tout début c'était un "plus" :-) )

OK. Mais c'est pas tellement plus clair maintenant avec « L'image du plus de détails » :D
(mais c'est franchement un détail, c'était essentiellement de la curiosité, j'avais l'impression d'être passé à côté d'une partie du site).

Ceci étant, un bête « ? » ne serait-il pas plus indiqué ? (je pense que tous les utilisateurs d'ordi sont maintenant habitués à ça)

Bonne continuation, c'est un très beau projet !
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://venividilibri.org
Maps

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1691
Géo : Québec

Mar 01 Déc, 2009 23:36

Salut à tous, et encore merci pour ce nouveau projet, décidément, vous en avez des idées pour Framasoft :P

Juste une petite question, je n'ai pas encore pu tester framapack (car sous linux) mais peut-on l'installer ou, tout du moins, le lancer en mode silencieux. D'après ce que j'ai compris, les applis s'installent silencieusement mais qu'en est-il de ce .exe généré ?

Merci d'avance
Bristow

Messages : 2

Mer 02 Déc, 2009 02:09

Bonjour ,

Bristow a écrit:Juste une petite question, je n'ai pas encore pu tester framapack (car sous linux) mais peut-on l'installer ou, tout du moins, le lancer en mode silencieux. D'après ce que j'ai compris, les applis s'installent silencieusement mais qu'en est-il de ce .exe généré ?


Pour le moment, non. Notre but est de s'adresser au grand public qui n'a ,à mon humble avis, pas besoin de ce genre d'option. Après le logiciel est libre, les sources sont disponibles (et très simples) donc si quelqu'un veux soumettre un patch avec une option de ce genre (à vue de nez, ça ne semble pas bien compliquer à coder), il n'y aura aucune opposition (au contraire) pour l'intégrer.

Au passage, une nouvelle version du site (bien plus ergonomique) devrait sortir d'ici peu de temps et le support des proxys est en cours d'implémentation.
Tous les propos n'appartiennent qu'à leur auteur et n'engagent personne d'autre.
La liberté ne peut être que toute la liberté ; un morceau de liberté n'est pas la liberté. (Max Stirner), donc 4 CC sur 6 ne sont pas libres :-)
leviathan

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1415

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit