Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 18:09
Supprimer les cookies

Page 3 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4 SuivantNouveau projet de Framasoft : le Framapack

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Mer 02 Déc, 2009 08:55

Ok merci leviathan ;)
Bristow

Messages : 2

Ven 04 Déc, 2009 01:15

La nouvelle version du site internet de Framapack a été mise en ligne. Elle n'a pas pu être testée à fond sur IE 6, donc si certains ont encore ce dinosaure chez eux, un petit retour serait apprécié (de même si vous rencontrez des problèmes avec la nouvelle interface).

Un grand merci au patron de l'agence de communication qui nous a fourni le schéma de la nouvelle interface (bien que il ne soit pas malheureusement pas proche du monde du libre).

Prochaine étape, la compatibilité de Framapack avec les proxys, c'est en cours de réalisation, une première version de test devrait voir le jour la semaine prochaine.
Tous les propos n'appartiennent qu'à leur auteur et n'engagent personne d'autre.
La liberté ne peut être que toute la liberté ; un morceau de liberté n'est pas la liberté. (Max Stirner), donc 4 CC sur 6 ne sont pas libres :-)
leviathan

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1415

Mar 08 Déc, 2009 02:25

Le support des proxys a été ajouté à Framapack. Par défaut, cela fonctionne toujours comme avant (en utilisant une connexion internet directe) mais si l'on ajoute un fichier nommé framapack.ini dans le même répertoire que l'exécutable framapack.exe que vous avez téléchargé alors framapack utilisera le support des proxys.

Le fichier framapack.ini doit contenir les données suivantes :
Code: Tout sélectionner
[proxy]
server=l'adresse de votre proxy
port=le numéro du port de votre proxy (si manquant 1080)
username=votre nom d'utilisateur
password=votre mot de passe


Bien entendu, si vous n'avez pas de login et de mot de passe, vous effacez les lignes username et password ou vous ne mettez rien après le signe égal de ces deux variables.

Ne connaissant que très peu les proxys, il se peut que certains types de proxy ne soient pas supporté, dans ce cas, n'hésitez pas à nous faire un retour en précisant votre configuration.
Le support du proxy n'a été testé que sur un proxy squid avec une configuration quasiment par défaut, donc des tests et des retours seront les bienvenus.

Cordialement,
Léviathan
Tous les propos n'appartiennent qu'à leur auteur et n'engagent personne d'autre.
La liberté ne peut être que toute la liberté ; un morceau de liberté n'est pas la liberté. (Max Stirner), donc 4 CC sur 6 ne sont pas libres :-)
leviathan

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1415

Mar 08 Déc, 2009 14:43

leviathan a écrit:Le support des proxys a été ajouté à Framapack. Par défaut, cela fonctionne toujours comme avant (en utilisant une connexion internet directe) mais si l'on ajoute un fichier nommé framapack.ini dans le même répertoire que l'exécutable framapack.exe que vous avez téléchargé alors framapack utilisera le support des proxys.

Le fichier framapack.ini doit contenir les données suivantes :
Code: Tout sélectionner
[proxy]
server=l'adresse de votre proxy
port=le numéro du port de votre proxy (si manquant 1080)
username=votre nom d'utilisateur
password=votre mot de passe


Bien entendu, si vous n'avez pas de login et de mot de passe, vous effacez les lignes username et password ou vous ne mettez rien après le signe égal de ces deux variables.

Ne connaissant que très peu les proxys, il se peut que certains types de proxy ne soient pas supporté, dans ce cas, n'hésitez pas à nous faire un retour en précisant votre configuration.
Le support du proxy n'a été testé que sur un proxy squid avec une configuration quasiment par défaut, donc des tests et des retours seront les bienvenus.

Cordialement,
Léviathan

Marche pas pour moi. Je soupçonne le fait que mon mdp contient un signe =, mais je n'ai pas vraiment envie de le changer pour voir...
Agent Ty

Messages : 169
Géo : Lyon / St Etienne

Mar 08 Déc, 2009 21:32

chez moi avec un mot de passe contenant un =, cela passe sans problème. Tu as des détails sur ton proxy (système d'identification, type de proxy, ...) ?
Tous les propos n'appartiennent qu'à leur auteur et n'engagent personne d'autre.
La liberté ne peut être que toute la liberté ; un morceau de liberté n'est pas la liberté. (Max Stirner), donc 4 CC sur 6 ne sont pas libres :-)
leviathan

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1415

Mer 09 Déc, 2009 10:20

Non je n'en sais rien, y a-t-il un moyen d'obtenir ces infos à part demander à l'administrateur système ?
Agent Ty

Messages : 169
Géo : Lyon / St Etienne

Jeu 10 Déc, 2009 00:58

peut-être en regardant dans les paramètres de Firefox ou IE...
Sinon, je ne vois pas comment faire sans passer par l'administrateur réseau.
Tous les propos n'appartiennent qu'à leur auteur et n'engagent personne d'autre.
La liberté ne peut être que toute la liberté ; un morceau de liberté n'est pas la liberté. (Max Stirner), donc 4 CC sur 6 ne sont pas libres :-)
leviathan

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1415

Jeu 10 Déc, 2009 10:27

Bon, a priori il s'agit d'un proxy squid (j'ai parfois une invite qui mentionne squid)... Et je suppose que la configuration n'est pas par défaut, en effet il demande un mot de passe toutes les heures sur internet (enfin parfois oui parfois non). Par ailleurs il y a plusieurs domaines d'utilisateurs, mais j'ai testé avec ou sans ça change rien (username=mon_nom ou username=SERVEUR\mon_nom)...

Quoi qu'il en soit, s'il n'y que chez moi que ça ne fonctionne pas, c'est pas bien grave, je voulais seulement tester.
Agent Ty

Messages : 169
Géo : Lyon / St Etienne

Sam 23 Jan, 2010 18:24

Bonjour,

suite à vos demandes, Framapack a été mis à jour avec 2 nouveautés :
- la gestion d'un système de cache pour les applications téléchargées
- l'ajout d'un système permettant de partager sa sélection de logiciels

Le système de cache
Pour le système de cache, il faut ajouter un fichier framapack.ini (comme pour le proxy) contenant la section suivante:

Code: Tout sélectionner
[options]
cache=1 
# 1 pour activer le cache, cela créera un répertoire framapack
# dans le répertoire de framapack.exe s'il n'existe pas déjà, il
# stockera les fichiers d'installation à l'intérieur
# 0 pour ne pas activer le cache (c'est la valeur par défaut
# si le ficher ini n'existe pas ou si la valeur n'existe pas
# dans le fichier ini, alors il n'y aura pas d'utilisation du cache)

install=0
# 0 pour indiquer de ne pas installer le logiciel après le téléchargement
# cela n'est utile que si cache=1 afin d'installer les applications
# plus tard ou sur un autre PC
# 1 pour indiquer d'installer le logiciel (c'est la valeur par défaut
# si le ficher ini n'existe pas ou si la valeur n'existe pas
# dans le fichier ini, alors il n'y aura pas d'utilisation du cache)


On peut donc choisir:
- d'installer les logiciels en utilisant le cache (si le fichier d'installation est dans le dossier framapack alors il n'y a pas de nouveau téléchargement, sinon il est téléchargé et ajouté au cache)
- de remplir le cache sans installer les logiciels (par exemple si on souhaite installer les logiciels chez tata jeannine qui n'a pas de connexion internet)

Le partage de la sélection
La seconde évolution consiste à indiquer un lien à l'utilisateur qu'il peut envoyer par mail/IM/Identi.ca/... à une autre personne afin que cette dernière puisse obtenir le framapack configuré avec la sélection de logiciels faite par l'envoyeur (merci à Alexis pour l'idée :-) ).
Lorsque votre ami/connaissance cliquera sur le lien, il recevra alors l'exécutable framapack.exe contenant la sélection que vous aviez faite pour lui, il lui restera à exécuter framapack afin d'installer votre sélection.

N'hésitez pas à nous faire un retour ou même à faire des demandes de fonctionnalité que nous étudierons avec attention :-)

Cordialement,
Léviathan
Tous les propos n'appartiennent qu'à leur auteur et n'engagent personne d'autre.
La liberté ne peut être que toute la liberté ; un morceau de liberté n'est pas la liberté. (Max Stirner), donc 4 CC sur 6 ne sont pas libres :-)
leviathan

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1415

Sam 23 Jan, 2010 18:46

Bravo pour l'idée du lien.

Pour le téléchargement sans installation c'est ok. J'ai mis ton code dans un fichier texte: document.txt créé avec WordPad 5.1. Puis j'ai renommé en remplaçant le nom par Framapack.ini Framapack.exe et Framapack.ini sont tous les 2 dans le répertoire Téléchargement de Mes Documents.

Résultat: Parfait.

Un grand bravo.
Vulcain

Messages : 625
Géo : Poitiers

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit