Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 23:31
Supprimer les cookies

Page 1 sur 41, 2, 3, 4 SuivantNouveau projet de Framasoft : le Framapack

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Mer 18 Nov, 2009 11:17

(Message originellement posté par Léviathan, qui a talentueusement développé Framapack, mais dont le message à malencontreusement été supprimé suite à une mauvaise manip + bug phpBB)
Bonjour,

Framasoft est heureux de vous présenter son dernier projet : le Framapack.

Il s'agit d'une application ninite-like qui permet à un utilisateur de sélectionner les applications libres qu'il souhaite (en cochant parmi une liste de logiciels proposés) et de recevoir un petit programme qui va se charger de télécharger et d'installer les programmes sélectionnés sans que vous n'ayez à intervenir.

Il s'agit ici d'une version bêta. Si vous rencontrez des problèmes lors des installations que vous effectuez, venez donc nous faire un rapport afin que l'on puisse essayer de résoudre le problème.

Toutes les versions des logiciels installés sont des versions officielles téléchargées directement sur le site officiel de l'application. Tout comme sur la Framakey nous ne modifions pas les logiciels, il en va donc de même ici, Framapack se contente de récupérer les applications et de les installer avec les options par défaut.
Il y a cependant une exception : CDex. Ce logiciel ne s'installant pas silencieusement naturellement, nous avons refait l'installeur (sans toucher au programme lui même)

De nouvelles applications seront disponibles dans le courant de la semaine.

Voici le site où vous trouverez le projet Framapack : http://www.framapack.org/
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Mer 18 Nov, 2009 11:18

[Remarque de Joan avant la perte du post]
Wow, je sens que ça va vite devenir un incontournable et pas que pour les réinstallations de système.

Remarque: je pense qu'il faudrait que le fait que ce sont les versions Windows des programmes (et que le FramaPack est pour Windows) devrait apparaître quelque part sur la page.
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Mer 18 Nov, 2009 11:20

[remarque de shimegi avant suppression du post]
Je l'ai testé pas plus tard qu'hier soir après avoir installé Windows 7 (adhérence due à des logiciels professionnels :'( ), c'est tout simplement génial :)

Aucun soucis rencontré pour ma part, par contre je n'aime pas mettre plein d'icônes sur mon bureau, donc si c'est faisable une option pour éviter de les y mettre peut être sympa (je pinaille hein :p)

J'en ai profité pour télécharger deux ou trois logiciels que je ne connaissais pas et l'un d'entre eux au moins (tux paint) bloque au lancement. Je ne sais pas si il manque un truc ou si il est incompatible avec seven, mais ça me fait penser qu'un retour simple des compatibilités en fonction des versions de windows peut être pas mal sur le site (genre 95/98 etc en dessous du logiciel)
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Mer 18 Nov, 2009 11:21

C'est vrai que ça le fait, hein ? :)

Bravo Léviathan !

Un bug tout bête à corriger : si on ne selectionne aucune appli et qu'on génère l'installeur, on se prend un msg d'erreur un peu violent.

Sinon, c'est de la bombe ;)
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Mer 18 Nov, 2009 11:27

Clair, en plus c'est sympa que léviathan sorte ça juste au moment ou j'ai une réinstallation à faire :)
Shimegi

Messages : 524
Géo : Tours

Mer 18 Nov, 2009 14:24

La grande classe!
Un détail sans doute à prévoir pour les version futures : récupérer les proxy d'IE ou FF (voire laisser l'utilisateur le saisir)
Pour ma part, j'ai du instancier la variable d'environnement http_proxy pour que ça fonctionne.
b4lrog

Messages : 1

Mer 18 Nov, 2009 15:19

Et bah pourquoi mes messages à moi on les reprend pas !!! :o

Heureusement que j'en avais fait une copie (j'ajoute que j'étais le premier à répondre, c'est pour ça que c'est un peu redondant... Non mais !).

***********************

Wow ! Ça c'est la classe ! Encore un petit effort et on sera aussi bien sous Windows que sous Linux ! :)
(ça aurait été encore mieux si j'avais pu l'avoir il y a 2 semaines, ça m'aurait bien servi !) (Je vois d'ailleurs qu'on est plus sympa avec Shimegi :twisted: )

Quelques petites remarques :
- Ne faudrait-il pas mentionner quelque part qu'il s'agit de logiciels pour Windows ? Comme dirait T. Nitot, ça va sans dire, mais ça va mieux en le disant... (note que j'ai tout de même testé le produit final sous Linux avec Wine, et bin ça marche ! J'ai maintenant un VLC qui apparaît dans la liste des applis Wine. Oui je sais, ça sert vraiment à rien :P )

- Du coup, qu'est-ce que ce message fait dans la section « GNU/Linux - La migration » ? Maintenant dans L'Actualité du libre, beaucoup mieux !

- Le bouton « Lire la notice détaillée du logiciel XXX » ne fonctionne pas chez moi : ne devrait-il pas pointer sur la fiche Frama avec les commentaires dessous ?

- Oh, et c'est quoi « l'image du plus de détails » de Mark James ?

J'ai hâte de voir la suite des applis à venir... Bon courage et surtout bonne continuation !
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://venividilibri.org
Maps

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1691
Géo : Québec

Mer 18 Nov, 2009 15:42

Maps a écrit:Et bah pourquoi mes messages à moi on les reprend pas !!! :o (...)
Le décalage horaire ? :p
Shimegi

Messages : 524
Géo : Tours

Mer 18 Nov, 2009 18:49

Excellente initiative!
J'ose émettre une idée d'amélioration: ce serait bien de savoir plus ou moins la taille de ce qu'on va télécharger, soit avant de télécharger l'installeur, soit au démarrage de celui-ci... Parce que je vois assez venir Tata Janine, sélectionner tous les logiciels qui lui plaisent, et ne pas comprendre pourquoi à la fin de la journée ce n'est toujours pas installé! :wink:
lebendre

Messages : 1417
Géo : Sur ma montagne

Mer 18 Nov, 2009 21:57

Egalement la possibilité de choisir le répertoire d'installation, perso j'aime bien séparer ce que j'installe de ce qui est installé par Windows et Cie
Shimegi

Messages : 524
Géo : Tours

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit