Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 21:49
Supprimer les cookies

Page 7 sur 7Précédent 1 ... 3, 4, 5, 6, 7Petit livre sur l'Eee PC

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Lun 22 Sep, 2008 11:13

bi3l a écrit:Tu n'as pas besoin de te justifier, les faits parlent pour toi: je n'ai vu nulle part de critique positive de ta doc.


je suppose que nous n'avons pas du lire les mêmes articles...
lostvampyre

Messages : 7
Géo : Bourges

Lun 22 Sep, 2008 21:05

Bon, j'ai bien relu tous les posts, et je ne vois qu'une solution :

cep et bi3l (voire cyrille-borne, pas de problème) nous font un livre sur l'eeepc, sous licence libre (GNU GPL ou CC by sa ou GNU Fdl), et Framabook décidera lequel doit être publié. Ainsi, les utilisateurs basiques, à qui s'adressent ce genre d'ouvrage, auront matière à travailler et réfléchir.

Au delà, on peut tous troller sur ce qui est le mieux, le moins bien, etc. Perso, je n'ai plus le courage de m'engager dans un projet de cette ampleur, mais je suis certain que, partout, les bonnes volontés existent et que cep et b3il auront à coeur de prouver, ainsi qu'ils l'ont fait tout au long de ce post, qu'on peut offrir mieux à la communauté.

D'avance, au nom du libre et de ses utilisateurs dont je suis, au nom de Framasoft dont je fus, au nom de Framabook dont je ne serai pas, je vous remercie de votre travail.

Cordialement,

elrik
Parti sans laisser d'adresse, ne pas faire suivre
elrik

Messages : 1211

Mar 23 Sep, 2008 12:21

Elrik, ta sollicitude me touche.

Ta proposition a retenu toute mon attention, mais je me vois contraint de la décliner. En effet, dans ma réflexion, j'ai intégré les observations que tu avais bien voulu nous livrer dans ce commentaire :
http://www.framablog.org/index.php/post/2008/08/30/eeepc-projet-framabook#c4898

Je cite en particulier :
" faire un Framabook sur un produit livré avec des OS non libres, je trouve ça dommageable, même pour expliquer comment en installer d'autres, libres. C'est de la publicité pour Asus, qui n'en a pas besoin. "

De même :
" faire un Framabook sur l'eeepc . . .
Mais cela risque de nuire à Framasoft et ses autres projets, en terme d'image, voire de détourner certains libristes du site, des forums : l'enjeu en vaut-il la chandelle ? ".

Pour toutes ces raisons, et aussi parce-que j'aime bien choisir moi-même mes centres d'intérêt, je ne retiendrai donc pas cette idée.

En passant, elle m'a aussi bien amusé, me faisant penser à ces jeux de cour de récréation : " t'es pas cap "

Bien cordialement.
cep
cep

Messages : 47
Géo : sud de la france

Mar 23 Sep, 2008 14:36

Il se trouve que j'ai déjà écrit une doc. Pas sur l'Eee Pc, mais sur comment installer Gentoo sur un Eee Pc 701. Il ne s'agit pas d'un livre, il ne s'agit même pas d'un pdf mais tout simplement d'une page wiki, c'est sous license GNU FDL, il ne m'est absolument pas venu à l'idée de le vendre et encore moins de le publier, je ne me suis même pas posé la question du nombre de pages, il n'y a pas de présentation de l'Eee Pc ni de Gentoo, il n'y a même aucune capture d'écran.

Tout ça pour dire qu'il est facile d'écrire une doc et que beaucoup de monde en fait. Par contre, vouloir la publier et en faire de la pub en invoquant la licence comme gage de qualité nécessitent une démarche qui, à mon avis, dénote une intention bien bien loin des valeurs du libre que vous êtes si prompts à vouloir défendre.
bi3l

Messages : 6

Mar 23 Sep, 2008 17:30

cep a écrit:Ta proposition a retenu toute mon attention, mais je me vois contraint de la décliner.

A troll, troll et demi ! :twisted:
Parti sans laisser d'adresse, ne pas faire suivre
elrik

Messages : 1211

Mar 23 Sep, 2008 18:27

elrik a écrit:
cep a écrit:Ta proposition a retenu toute mon attention, mais je me vois contraint de la décliner.

A troll, troll et demi ! :twisted:


qui l'eût cru ! :wink:
cep

Messages : 47
Géo : sud de la france

Mar 23 Sep, 2008 18:35

cep a écrit:
elrik a écrit:A troll, troll et demi ! :twisted:

qui l'eût cru ! :wink:

Ah, non, le troll cru c'est pas bon. Ça donne des gaz xD
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3651
Géo : Lyon

Mer 01 Oct, 2008 13:04

Pour alimenter, non pas le troll, mais le débat, je me permets de signaler cet article :
http://www.clubic.com/article-164582-1- ... ndows.html
Salutations.
gzabor

Messages : 85

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit