Nous sommes le Mer 24 Avr, 2024 00:20
Supprimer les cookies

Page 2 sur 6Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6 SuivantBientôt Photoshop sous Linux

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Ven 22 Fév, 2008 06:55

bon alors espace de travail en CMJN ,espace de travail en ton direct (pantone);

lorsque les dev de GIMP auront compris que c'est incontournable c'est pas une skin photoshop like qui change quoi que ce soit.

avoir des plug qui convertissent en CMJN ne sert à rien les résultats sont désastreux (même chez photoshop).

l'espace colorimétrique RVB étant très différent du CMJN ce type de conversion ne permet pas un travail fin au niveau couleur.

GIMP n'est pas comparable à photoshop. Par bien des aspects il manque de fonctionnalité, celles citées ci dessus n'étant pas des moindre.

Alors par pitié arrêtez de dire que c'est un équivalent.
wiko

Messages : 728

Ven 22 Fév, 2008 09:42

wiko a écrit:lorsque les dev de GIMP auront compris que c'est incontournable c'est pas une skin photoshop like qui change quoi que ce soit.
La "skin" à la toshop est un patch. Ce n'est pas du mainstream !

wiko a écrit:The GIMP n'est pas comparable à Photoshop. Par bien des aspects il manque de fonctionnalité, celles citées ci dessus n'étant pas des moindre.

Alors par pitié arrêtez de dire que c'est un équivalent.
Il y a déjà eu une discussion sur pantone et sa politique on-ne-sait-sur-quel-pied-danser sur ce forum.

D'accord pour dire que the GIMP n'est pas un équivalent à Photoshop dans le monde des professionnels. Mais dans le monde des particuliers il en est un, sauf si le particulier recherche des fonctions spécifiques au monde professionnel que l'on ne trouve pas dans the GIMP.

Après tout dépend aussi de ce que veut faire le professionnel avec son image.

Mais ce n'est pas vraiment le sujet de ce fil, qui est : « Photoshop va pouvoir être utilisable sur autre chose que Windows grâce aux progrès de WINE ». Désolé, antistresss, mais WINE ne tourne pas que sous Linux. :)
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3895
Géo : De passage chez les cathares

Ven 22 Fév, 2008 12:44

Téthis a écrit:WINE ne tourne pas que sous Linux. :)


ah bon ?

Si je me souviens un peu, je crois que GIMP gérera le CMJN au moyen d'un moteur générique puissant qui est en train d'être développé ce qui prend du temps
j'ai oublié son nom...

sinon, j'ai trouvé ce greffon (Separate+) je sais pas ce que ça implique... voir à ce sujet Support CMJN pour Gimp
Linux : il y a moins bien, mais c'est plus cher
http://libre-ouvert.toile-libre.org/
antistress

Messages : 3854
Géo : Ile de France

Ven 22 Fév, 2008 12:54

antistress a écrit:
Téthis a écrit:WINE ne tourne pas que sous Linux. :)

ah bon ?

Wine provides both a development toolkit for porting Windows source code to Unix as well as a program loader, allowing many unmodified Windows programs to run on x86-based Unixes, including Linux, FreeBSD, Mac OS X, and Solaris.

De plus il y a différents projets qui partagent le code de Wine, comme ReactOS.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3895
Géo : De passage chez les cathares

Ven 22 Fév, 2008 21:22

Hum, bizarre, je me demande pourquoi on déclare tout d'un coup que Photoshop va pouvoir tourner sous Linux...
Vu que chez moi, l'installation avec Wine s'est très bien passée, et il y a déjà environ deux ans, sur Ubuntu. Le seul truc un peu déroutant, c'est que Photoshop refusait de démarrer si ma tablette graphique n'était pas branchée, mais bon, autant qu'elle le soit !
ndjee

Messages : 7
Géo : Paris

Ven 22 Fév, 2008 21:31

ndjee a écrit:Hum, bizarre, je me demande pourquoi on déclare tout d'un coup que Photoshop va pouvoir tourner sous Linux...

Pourtant, chacun sait que le wifi tourne sur Linux. Ce n'est pas pour autant la vérité pour tout le monde. Affirmer cela, c'est avoir la garantie que Photoshop sera compatible au maximum.

PS : Que foutait ndjee avec Photoshop sur Linux :P ?
Diti

Messages : 271

Sam 23 Fév, 2008 00:28

en même temps photoshop, c'est en dehors des moyens de tous ceux qui ne font pas de la photo dans leur profession (ou presque)
Si la seule manière d'avoir photoshop était de le payer, je crois que GIMP gagnerait beaucoup de terrain.

Je crois que parfois, le piratage, c'est plus l'ennemi du libre que du propriétaire...
MCMic

Messages : 540

Sam 23 Fév, 2008 11:08

évidemment, c'est même une tactique de MS pour arriver aux parts de marché des OS qu'il détient aujourd'hui
Linux : il y a moins bien, mais c'est plus cher
http://libre-ouvert.toile-libre.org/
antistress

Messages : 3854
Géo : Ile de France

Lun 25 Fév, 2008 11:55

je trouve ça plutôt bien personnellement ; si les logiciels phares des différentes industries sont portées sous linux, ça permet une migration des postes. Chez nous on est bloqué sur windows parce que la plupart des logiciels pro qu'on utilise ne sont pas utilisables sous linux.
Shimegi

Messages : 524
Géo : Tours

Mer 27 Fév, 2008 17:37

antistress a écrit:évidemment, c'est même une tactique de MS pour arriver aux parts de marché des OS qu'il détient aujourd'hui


Vu les parts de marché de Linux, m'étonnerait que Adobe vise la même stratégie (être piraté pour s'imposer sous Linux)... Enfin moi ce que j'en dit...
sur MacBook 2,2 Ghz / 2 Go Ram / OSX Leopard
Leguman

Messages : 46
Géo : Quelque part sur cette planète

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit