Nous sommes le Jeu 25 Avr, 2024 11:28
Supprimer les cookies

Page 4 sur 15Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 15 SuivantLinutop, un PC minimaliste

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Mer 07 Fév, 2007 23:26

les CD / DVD perdent de l'interet avec la taille croissante des clés usb

c'est pas idiot de ne proposer que de l'usb et pas de lecteur optique
Linux : il y a moins bien, mais c'est plus cher
http://libre-ouvert.toile-libre.org/
antistress

Messages : 3854
Géo : Ile de France

Mer 07 Fév, 2007 23:32

AntoineP a écrit:
Ben oui, je l'ai regardée la config, patate. Le processeur est un veau. Sans compter l'absence de stockage de masse. Ton répertoire personnel fait moins d'1 Go toi ?
Si tu veux ajouter un disque dur ou lecteur optique il faut acheter une version USB, plus chère.
280 euros pour ça... hum.


Toujours agréable de se faire insulter.

Je ne sais pas quel a été ton premier pc pour accéder à Internet mais mon 1er avait un pentium à 100mhz bien moins puissant que celui là et après tout il me convenait pour surfer sur Internet. Et le but de ce "mini-pc" est centré sur l'utilisation d'internet et la bureautique. Si tu compte faire des jeux-vidéos ou te faire une collection de divx (ou autre) il y a d'utres produits sur le marché. Mon répertoire personnel (home) fait 45Mo et dans une utilsation "Web-Bureautique-Video_en_streaming" il n'a pas besoin d'etre plus gros, pour le stokage il y a Internet désormais.

280€HT c'est le prix de lancement, le prix pour soutenir un projet auquel je crois, le prix pour voir sa consommation d'électricité descendre (et donc payer moins), le prix pour utiliser un ordinateur sans à avoir à entendre un bruit aigu qui devient insupportable à la longue...

Mais je compte également acheter un lecteur DVD portable avec fonction TNT pour mon utilisation multimedia que j'ai actuellement sur mon pc.
Drake

Messages : 21

Jeu 08 Fév, 2007 00:06

antistress a écrit:les CD / DVD perdent de l'interet avec la taille croissante des clés usb


Hmmm oui et les films et musiques sont distribués sur clé USB ?
Et tu as vu la différence de prix entre une clé 1 Go et un DVD vierge ?
AntoineP

Messages : 1038

Jeu 08 Fév, 2007 00:18

Je ne sais pas quel a été ton premier pc pour accéder à Internet mais mon 1er avait un pentium à 100mhz bien moins puissant que celui là et après tout il me convenait pour surfer sur Internet.


Internet a évolué depuis la belle époque de Netscape 4.

280€HT c'est le prix de lancement, le prix pour soutenir un projet auquel je crois, le prix pour voir sa consommation d'électricité descendre (et donc payer moins),


Pour être crédible il faut chiffrer précisément le gain en consommation par rapport au surcoût de prix initial.
Le projet auquel tu crois est un banal "client léger" comme il y en a tant d'autres. D'ailleurs ils sont moins naïfs que toi et ne ciblent pas le grand public.

le prix pour utiliser un ordinateur sans à avoir à entendre un bruit aigu qui devient insupportable à la longue...


Tu n'as pas l'air très doué pour choisir tes composants... Bref.

Mais je compte également acheter un lecteur DVD portable avec fonction TNT pour mon utilisation multimedia que j'ai actuellement sur mon pc.


Lecteur DVD portable plus cher qu'un équivalent interne. Heureusement que tu fais tout ça pour "payer moins", hein.
AntoineP

Messages : 1038

Jeu 08 Fév, 2007 00:45

AntoineP a écrit:
antistress a écrit:les CD / DVD perdent de l'interet avec la taille croissante des clés usb


Hmmm oui et les films et musiques sont distribués sur clé USB ?


ben j'ai une platine CD pour les CD audio et une platine DVD pour les DVD vidéos. Dingue, non ?
Linux : il y a moins bien, mais c'est plus cher
http://libre-ouvert.toile-libre.org/
antistress

Messages : 3854
Géo : Ile de France

Jeu 08 Fév, 2007 00:52

Moi j'ai le sentiment qu'ils ciblent le grand public, voir la page "usage" :
- news reading,
- email checking,
- chatting,
- music listening,
- ticket booking,
- blogging ...


Mais au delà de tout ça, je garde malgrès tout un esprit critique sur ce produit et m'a désision de l'acheté n'est pas encore prise. Simplement, ils ont le cran de se lancer dans ce projet, de plus ils ont fait le choix des logiciels libres, alors je ne me vois pas "casser" littéralement le produit en disant "rentrer chez vous, au suivant".

Tristan Nitot qui posséde un Linutop donnera son feedback prochainement sur son weblog, j'espère que ça nous permettra de pouvoir estimer un peu plus les capacités de l'appareil.
Drake

Messages : 21

Jeu 08 Fév, 2007 09:06

j'ai un PC qui me sert à une utilisation presque uniquement bureautique + internet, et je peux te dire que mon dossier perso fait largement plus d'1 GO (Sans video divx et consort, que des dossiers de docs openoffice fabriqués avec mes petites mimines ou des pdf récupérés sur internet)

Quant à stocker mes documents sur internet, il n'en est pas question, je ne confie pas mes dossiers à n'importe qui sans être sûr de l'usage qui en est fait.

Voilà mon avis "grand public", pour ce qu'il vaut...
korova08

Messages : 1114
Géo : Ardennes (08)

Jeu 08 Fév, 2007 09:54

De toute façon tu peux acheter une clé USB de plus grosse quantité (aujourd'hui il en existe avec 16GO) et te servir de celle de 1GO pour une autre utilisation (transfert de fichier...). C'est certainement ça l'avantage d'avoir supprimé la mémoire flash interne.
Drake

Messages : 21

Dim 11 Fév, 2007 15:45

antistress a écrit:c'est plus ou moins rapide ?


lire : Corsair TurboFlash - ReadyBoost or not ?

quid sous linux ?
Linux : il y a moins bien, mais c'est plus cher
http://libre-ouvert.toile-libre.org/
antistress

Messages : 3854
Géo : Ile de France

Dim 11 Fév, 2007 16:33

antistress a écrit:lire : Corsair TurboFlash - ReadyBoost or not ?

quid sous linux ?


Heu... une clé USB, c'est de la mémoire Flash, il n'y a donc pas de raison de se demander si l'une est plus rapide que l'autre.
Sous Linux, tu peux créer une partition swap où tu veux, y compris sur une clé USB, cela peut éventuellement booster les performances si tu n'as pas beaucoup de mémoire et un disque dur assez lent.

Ceci dit, le temps de lancement des applications est un problème secondaire sous Linux où on peut se permettre de garder pas mal de programmes ouverts (bureaux virtuels) et où le noyau gère bien la mémoire (cache disque et swap). Il est beaucoup plus intéressant de rajouter de la RAM que d'utiliser des bidouilles à base de mémoire Flash.
AntoineP

Messages : 1038

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit