Nous sommes le Ven 19 Avr, 2024 23:28
Supprimer les cookies

Le XML

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Mer 10 Mars, 2004 03:37

Bonjour,

Je remarque que de plus en plus de sites utilisent le XML, surtout pour repêcher les nouvelles sur d'autres sites, comme ici : http://www.framasoft.net/rubrique258.html .

Je voudrais en savoir plus sur son utilisation. Qu'est-ce que cela demande ? Des spécifications côté serveur/côté client ? Je ne le connais absolument pas et je voudrais passer une de mes sections de mon site ( URL INVALIDE ) vers le XML, car présentement il est en javascript (la chose que je haïe le plus sur la mise en page après le Flash (j'ai mes raisons :) )). Si vous avez des liens, tutorials, etc, n'hésitez pas à me les montrer !

Merci à vous ! :D
Dernière édition par Arsenic le Mar 01 Fév, 2005 23:20, édité 1 fois au total.
Arsenic

Messages : 13

Mer 10 Mars, 2004 08:09

Bonjour Arsenic,

je pense que le XML pour les débutants t'apportera une bonne approche de ce langage :)

le XML

Cordialement,
thierry
Thierry
tbernard

Messages : 4920
Géo : Aix en Provence

Mer 10 Mars, 2004 09:28

Salut,

Le site service-public.fr propose ce genre de "prestation".
Le contenu est fourni sous forme de documents XML. Il est récupéré et transformé par les mairies, associations (etc) qui souhaitent afficher des infos administratives avec le look de leur propre site.
Le but du jeu est de transformer la feuille XML (fourni par SP.fr) à l'aide d'un modèle (dit "XSL", qui contient en quelques sorte le look du site) pour obtenir du HTML qui est alors renvoyé au client.
La solution préconisée par service-public.fr fait appel à Java (côté serveur, avec des servlets sous Tomcat) mais des solutions Perl, PHP sont réalisables sans pb.

Pour + d'infos :
http://lecomarquage.service-public.fr/
dont les documents questions / réponses et architecture technique
mister_ouille

Messages : 59
Géo : le 9.3.

Mer 17 Mars, 2004 22:48

Désolé pour ne pas répondre très rapidement ! Merci à vous deux, je vais m'y innicier quand je vais avoir du temps :)
Arsenic

Messages : 13

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit