Nous sommes le Mar 19 Mars, 2024 07:53
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 SuivantFramashirt : L'espace tee-shirt du réseau Framasoft

Espace de création / discussion en vue d'ouvrir une boutique en ligne de tee-shirts.

Mer 06 Fév, 2008 21:25

harrypopof a écrit:Je ne suis pas du même avis mais je peux décliner suivant les envies (avec une certaine idée de groupe derrière tout ça, je ne pourrais pas faire tout et n'importe quoi non plus toutes les 5 minutes :))

oui, faudra prendre l'avis d'autres personnes, personnellement j'en acheterais pas plus si tu change ^^ (j'en prendrais surement un ou deux mais pas tout de suite)
MCMic a écrit:
harrypopof a écrit:Tout à fait !
ça voulait dire quoi?


Une réaction à la citation de Maps (non insérée) :) (message édité)
ha...

Et la citation de moi, elle se retrouve incommentée :cry: (j'invente des mots \o/ )
MCMic

Messages : 540

Mer 06 Fév, 2008 23:48

Un grand grand merci à Harrypopof pour avoir géré de main de maître ce projet qui aura entrainé pas mal de contributions :)

Pour le prix, c'est vrai que c'est cher, mais il est sans doute possible de grouper qq commandes, et puis... se balader avec un manchot libre sur le torse, "ça n'a pas de prix" (c) (tm) (R) ;)

Je rappelle au passage :
- Framasoft ne gagne qu'un euro par tshirt vendu (la commission est incluse dans le prix affiché) et ne souhaite pas s'enrichir par ce projet,

- Les personnes souhaitant faire un don plus important peuvent le faire via le lien paypal tout en haut à droite de chaque page.
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Jeu 07 Fév, 2008 10:01

pyg a écrit:Un grand grand merci à Harrypopof pour avoir géré de main de maître ce projet qui aura entrainé pas mal de contributions :)

Pour le prix, c'est vrai que c'est cher, mais il est sans doute possible de grouper qq commandes, et puis... se balader avec un manchot libre sur le torse, "ça n'a pas de prix" (c) (tm) (R) ;)

Je rappelle au passage :
- Framasoft ne gagne qu'un euro par tshirt vendu (la commission est incluse dans le prix affiché) et ne souhaite pas s'enrichir par ce projet,

- Les personnes souhaitant faire un don plus important peuvent le faire via le lien paypal tout en haut à droite de chaque page.


Je plussoie
Un grand BRAVO harrypopof !

edit : Nom d'un manchot ! Que c'est difficile de choisir !
Odysseus

Avatar de l’utilisateur
Messages : 629
Géo : Hannut - Belgique

Ven 08 Fév, 2008 01:23

Rrrraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, lovely les Framashirts...
Et j' fais comment moi, une fois qu' j' ai tout ach' té :shock: :P :?:
E18i3

Messages : 247

Ven 08 Fév, 2008 20:13

E18i3 a écrit:Et j' fais comment moi, une fois qu' j' ai tout ach' té


Comme tout le monde : tu creuses un trou pour enterrer celui de ton compte (accessoirement prévois un peu plus grand, histoire d'y mettre ton banquier : ça peut éviter les lettres désagréables :D )
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre DAC)
Nicolas 51

Messages : 73
Géo : Saint-Chéron, Essonne - 91, Île de France, France

Sam 09 Fév, 2008 14:34

Tout d'abord, chapeau pour le travail abattu.

Je n'ai pas encore jeté un oeil à tout mais je sens que je vais y trouver mon bonheur.

Maintenant, quelques remarques pour faire progresser (enfin je l'espère :D )
Mon coeur a loupé un battement lorsque j'ai vu la police utilisée pour les textes : Arial, çapuçaypalibre :twisted:
Plus sérieusement, pourquoi ne pas utiliser les polices Liberation qui elles sont libres ?

Et l'autre remarque m'est inspirée par la taille utilisée pour la licence : un peu grosse à mon gout et je ne suis pas le seul vu les messages précédents.
Mais aussi le positionnement qui l'assimile au reste du texte. Je l'aurai plutôt vu sur la moitié de la taille de l'image et "aligné" à droite, histoire de la démarquer par rapport au reste.


Tiens, encore une interrogation qui vient d'atteindre mon cerveau : pourquoi n'y a t-il pas de T-shirt dispo avec le "logo Framashirt" ? Ca pourrait être un bon truc pour faire de la pub pour la boutique ?

Exemples (très vite fait) :
ImageImage




EDIT :
Bon, j'ai contacté une amie qui s'y connait mieux que moi (c'est pas dur :P ) en communication visuelle puisqu'elle est prof d'arts appliqués pour lui demander son avis sur 2-3 réalisations (liens ci-dessous) en ce qui concerne les proportions des différents éléments.
http://258898.spreadshirt.net/fr/FR/Sho ... ax-6172915
http://258898.spreadshirt.net/fr/FR/Sho ... ax-6172915
http://258898.spreadshirt.net/fr/FR/Sho ... ra-6160643
En gros, voilà ses remarques :
Commentaire contenant la licence BEAUCOUP trop grand, particulièrement pour la version "ecusson de poitrine" Framabook, ça "tue" le reste de l'info.
Le texte "Il est libre Max" mériterait d'être agrandi un peu.
Elle évoque la possibilité de mettre le texte de la licence dans le dos en jouant sur des tailles de polices différentes pour en faire ressortir les éléments.

C'est forcément du rapide mais je dois la voir dans la semaine, je lui en toucherai un mot en direct pour plus d'infos.
Vécu : "J'ai une version crackée d'OpenOffice, c'est pour ça qu'elle est en anglais"
fat115

Avatar de l’utilisateur
Messages : 930
Géo : Ardèche ... du nord

Dim 10 Fév, 2008 12:51

Bonjour à tous !
Félicitation pour la boutique, c'est plutôt bien fait :)

Je voulais savoir s'il est possible de changer mon pseudo sur mes créations
car ce n'est pas le pseudo que j'utilise pour signer mes oeuvres,
en général j'utilise "SombrErrancE.fr".

par exemple :
[align=center]SombrErrancE.fr
Licence Art Libre[/align]

Sinon je rejoint les avis précédents concernant la taille de la licence,
c'est trop voyant...

En tout cas je suis vraiment heureux que cette initiative se réalise :)
Betadine500

Messages : 9

Dim 10 Fév, 2008 14:05

@ fat115 :

Merci :)

Merci de bien vouloir prendre connaissance des contraintes que j'avais indiquées une nouvelle fois dans ce fil de discussion ainsi que mes réponses aux questions déjà posées (premier post, ...).

Rappel :

Je peux ajouter du texte sur un motif en respectant les tailles max indiquées du motif et contraintes (en règle générale en taille 80 - bold car les bordures des r ou accents, virgules ... sont trop fines et ne passent pas). Je ne peux pas utiliser de bordures inférieures à 1.5mm, c'est pourquoi j'utilise l'outil insertion de texte supplémentaire de Spreadshirt (plus cher mais réalisable).

Le motif vectoriel quand il est correct peut être redimmensionné pendant la création du tee-shirt (sauf ceux dont les plus petites bordures sont déjà trop fines) et il est utile de conserver un ajout de texte à part car sinon le motif ne peut pas être diminué de taille.

Ensuite Arial me parait plus adaptée car plus fine et plus petite que les autres proposées. J'utilise la police Deja vu sans le reste du temps en gras quand j'insère le texte dans le motif. Les polices proposées par Spreadshirt lors de la création d'un tee-shirt ne me laissent pas plus le choix, si on s'arrette à ça on n'en fini plus, d'ailleurs les vêtements et procédés d'impression ne sont pas libres, Spreadshirt non plus ...

Je vous incite d'ailleurs à tester la création de tee-shirt avec ajout de texte (dans le motif ou après), cela n'est pas si facile qu'il n'en parait, mais peut être que quelqu'un connait une solution plus avantageuse / intéressante ?

En ce qui concerne le placement de la licence à droite, aligné et sur la moitié de l'image : pas possible :) pour les mêmes raisons évoquées ci-dessus.

En ce qui concerne la licence et l'auteur mentionnés dans le dos ou placé sous un motif au niveau du coeur, j'ai déjà répondu.

En ce qui concerne le logo Framashirt placé sur un tee-shirt :

- Il faudrait une impression de type numérique et non flexographie (limitée à 3 couleurs), l'idée est sympa et réalisable mais il faudra patienter un peu car le projet Framashirt ne se limitera pas à Spreadshirt, à suivre ...

à Betadine500 :

Merci,

Je ne suis pas contre remplacer ton pseudo par un autre mais je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas utilisé le même sur Framagora ?
De plus je n'indiquerai pas .fr car il s'agit pas de faire de la publicité personnelle ! (ton site)

Pour le reste j'ai déjà répondu ci-dessus.

Amicalement,
harrypopof.

edit : correction de quelques fautes.
harrypopof

Messages : 1544
Géo : Ile de France

Dim 10 Fév, 2008 21:44

En fait je n'utilise plus beaucoup le pseudo Betadine500
sauf à des fins personnelles comme sur certains forums...

SombrErrancE est mon identité d'infographiste, mon nom de domaine, mon mail principal etc...
Pourras-tu le modifier ? même si tu ne met pas le .fr
Betadine500

Messages : 9

Lun 11 Fév, 2008 15:00

Betadine500 a écrit:SombrErrancE est mon identité d'infographiste, mon nom de domaine, mon mail principal etc...
Pourras-tu le modifier ?


Oui mais je ne sais pas encore quand, heureusement que tu es le seul ...

Amicalement,
harrypopof.
harrypopof

Messages : 1544
Géo : Ile de France

Forum verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit