Nous sommes le Mar 19 Mars, 2024 12:24
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 SuivantFramashirt : L'espace tee-shirt du réseau Framasoft

Espace de création / discussion en vue d'ouvrir une boutique en ligne de tee-shirts.

Mar 05 Fév, 2008 22:34

[align=center]Image Framashirt : L'espace tee-shirt du réseau Framasoft Image
[/align]
aKa a écrit:Je précise également que dans notre esprit l'objectif de ce projet est très modeste. Il ne s'agit pas de faire un "LaFraise du Libre".
Il s'agit juste de se faire plaisir et de profiter des talents et des imaginations qui passent sur ce forum.
Accessoirement si ça peut renouveler un peu notre garde-robe de geek, c'est toujours ça d'pris :-)
Et puis mine de rien ça pourra rendre curieux les badauds dans la rue ou... sur le plage lorsque nos framanettes sortiront de l'eau (*).


J'ai l'immense plaisir de vous annoncer la disponibilité de Framashirt. Mais avant de vous dévoiler son adresse, je tenais à remercier tous ceux qui ont contribué en participant au concours.

Framashirt c'est :


- 35 catégories différentes, 580 produits,

- Des motifs vectoriels pour une impression de type flexographie avec quelques contraintes de réalisation,

- Une boutique en ligne qui continuera de s'étoffer et de s'améliorer,

- Licences libres et auteur(s) indiqués sur le produit.

- Framasoft ne gagne qu'un euro par tshirt vendu (la commission est incluse dans le prix affiché) et ne souhaite pas s'enrichir par ce projet,

- Les personnes souhaitant faire un don plus important peuvent le faire via le lien paypal tout en haut à droite de chaque page.

Recommandations et remarques :

- Les motifs ne bougent pas au lavage 30-40 °C sur l'envers , pas de repassage du motif,

- La plupart des produits sont disponibles à l'achat dans plusieurs couleurs et mefiez-vous de ne pas choisir un produit de la même couleur que le motif : pas de ton sur ton. Des essais ou d'autres déclinaisons peuvent être adaptées ensuite), en bref : ne pas prendre un coloris qui fera ton-sur-ton avec le motif ou un coloris trop sombre vis-a-vis des couleurs du motif,

- des produits plus chers mais plus résistants que le type de transfert numérique,

- faire une commande groupée (si possible) : Frais de port uniques et partagés, la commande arrive le même jour pour tout le monde,

- un aperçu du motif ainsi que les coloris de tee-shirt, auteur(s) et licences sont disponibles pendant l'achat,

- les motifs avec une seule couleur sont moins chers,

Prenez bien le soin de visiter la boutique avant de commander; Attendons les réactions, désidératas, critiques pour avancer sereinement.

Ce projet vous est offert librement par Framasoft (je parle bien sur de l'idée (aKa) et de sa réalisation (harrypopof) ainsi que de sa maintenance (qui n'est pas gratuite)).

Amicalement,

harrypopof.

Où pouvez vous trouver la boutique :
Framashirt : L'espace tee-shirt du réseau Framasoft

Illustrations réalisées par harrypopof, Copyleft : ces oeuvres sont libres, vous pouvez les redistribuer et/ou les modifier selon les termes de la Licence Art Libre.
Vous trouverez un exemplaire de cette Licence sur le site Copyleft Attitude http://www.artlibre.org/ ainsi que sur d'autres sites.
Dernière édition par harrypopof le Mer 06 Fév, 2008 19:20, édité 4 fois au total.
harrypopof

Messages : 1544
Géo : Ile de France

Mar 05 Fév, 2008 23:29

Bonsoir

Je suis en train de parcourir cette Framaboutique : quel boulot abattu !

Bravo !

A l'occasion, je me laisserai tenter par une adoption de Tux.

Bonne continuation
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre DAC)
Nicolas 51

Messages : 73
Géo : Saint-Chéron, Essonne - 91, Île de France, France

Mer 06 Fév, 2008 03:32

Super !!!

Juste une remarque : sur certains motif la licence prend trop de place et sur d'autre elle n'est pas présente.
Marnic

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1724
Géo : Prémian (34 hérault)

Mer 06 Fév, 2008 16:17

restouble a écrit:Juste une remarque : sur certains motif la licence prend trop de place et sur d'autre elle n'est pas présente.


Si elle n'est pas présente, c'est une erreur de ma part, je corrige ça rapidement. Si elle prend trop de place, j'en suis désolé mais j'utilise la plus petite taille de caractères disponible et c'est vrai que c'est moins présentable quand un motif est placé sur le coeur.

L'indication la plus longue est celle de libre attitude (LL de mars, proposé par restouble, modifié par harrypopof, licence Art Libre) j'ai vraiment cogité pour faire le plus court et le plus explicite mais là à plusieurs on trouvera surement une meilleure solution (dans le respect des licences et auteur(s))

Merci pour les commentaires,

Amicalement,
harrypopof
harrypopof

Messages : 1544
Géo : Ile de France

Mer 06 Fév, 2008 16:29

tu pourrais peut-être placer le texte de la licence en bas du T-shirt, voir dans le dos, tout en respectant la licence non? (l'idée n'est pas de la cacher, juste de la rendre un poil plus discrète).

Sinon j'aime beaucoup "il est libre max" et "Logiciel libre : 4 libertés" (mais 30€ :O )
Pour "Logiciel libre : 4 libertés", j'aurai personnellement préféré voir au dos les libertés sous forme d'une liste, voir même numérotée de 0 à 3.

PS: est-il prévu d'avoir un T-shirt arborant des slogans comme « je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous » ou encore « j'aime les logiciels libre non pas parce que ce sont des logiciels mais parce qu'ils sont libres » ?
MCMic

Messages : 540

Mer 06 Fév, 2008 16:34

D'un autre côté, c'est une bonne chose de mettre la licence en avant, ça peut faire réfléchir les gens («Ah oui, mais c'est quoi Licence Art Libre en dessous ?», etc.). Idéal pour embrayer sur la culture libre et tout ce qui tourne autour.
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://venividilibri.org
Maps

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1691
Géo : Québec

Mer 06 Fév, 2008 16:56

Si on intègre le texte de la licence dans motif vectoriel il peut facilement être plus petit, non ?

c'est possible de modifier aussi simplement en

[align=center]LL de Mars, Restouble, Harrypopof
licence Art Libre[/align]
Marnic

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1724
Géo : Prémian (34 hérault)

Mer 06 Fév, 2008 17:13

MCMic a écrit:tu pourrais peut-être placer le texte de la licence en bas du T-shirt, voir dans le dos, tout en respectant la licence non? (l'idée n'est pas de la cacher, juste de la rendre un poil plus discrète).


Dans le dos : inutile car caché la plupart du temps et du coup pas mentionné d'emblée. Difficile de faire le lien avec le motif du devant pour un néophyte qui passe et ne s'interroge pas. Si on ajoute un gilet ou un manteau c'est encore plus raté :).

Dans le bas du tee-shirt : je trouve que cela tranche beaucoup trop et crée un contraste. On regarde le motif puis on déchiffre les lignes du bas ( si elles sont visibles : pas dans un pantalon ...) Je trouve ça beaucoup moins esthétique de plus.


Le tee-shirt "il est libre max" à son plus bas prix : 18,40 € puis 19,90 € ...

edit 3 :
MCMic a écrit:Sinon j'aime beaucoup "il est libre max" et "Logiciel libre : 4 libertés" (mais 30€ :O )
Pour "Logiciel libre : 4 libertés", j'aurai personnellement préféré voir au dos les libertés sous forme d'une liste, voir même numérotée de 0 à 3.


Moins il y'a de lignes et moins c'est cher.

Pour les slogans : le premier est relatif à Ubuntu, la deuxième un peu longue, à méditer ou à debattre :)

edit :
Maps a écrit:D'un autre côté, c'est une bonne chose de mettre la licence en avant, ça peut faire réfléchir les gens («Ah oui, mais c'est quoi Licence Art Libre en dessous ?», etc.). Idéal pour embrayer sur la culture libre et tout ce qui tourne autour.


Tout à fait ! :D

edit:

restouble a écrit:Si on intègre le texte de la licence dans motif vectoriel il peut facilement être plus petit, non ?

c'est possible de modifier aussi simplement en

[align=center]LL de Mars, Restouble, Harrypopof
licence Art Libre[/align]


Non je ne peux pas ajouter la licence sur le motif car les caractères seraient trop petits et ne passerait pas à l'impression ni d'ailleurs avant à la proposition d'envoi.

Mais en ajout de texte : Ok ça me va, on comprend bien que le motif initial est de LL de Mars
Dernière édition par harrypopof le Mer 06 Fév, 2008 21:56, édité 2 fois au total.
harrypopof

Messages : 1544
Géo : Ile de France

Mer 06 Fév, 2008 20:57

Maps a écrit:D'un autre côté, c'est une bonne chose de mettre la licence en avant, ça peut faire réfléchir les gens («Ah oui, mais c'est quoi Licence Art Libre en dessous ?», etc.). Idéal pour embrayer sur la culture libre et tout ce qui tourne autour.
je suis d'accord sur l'idée, mais je pense aussi que ce n'est pas vraiment adapté à tous les motifs, et qu'il serait peut-être intéressant de laisser le choix pour certain T-shirt. (entre coller la licence sous l'image ou la mettre un peu plus bas)

Par exemple, sur le T-shirt "il est libre max", je trouve tout à fait adapté d'avoir la licence juste en dessous, c'est cohérent, ça fait du texte, et ça souligne le propos du libre évoqué plus haut de manière concrète.
Mais par exemple pour "switch bill" ou "nuage de tags", on peut préféré l'avoir un peu plus bas.

harrypopof a écrit:Pour les slogans : le premier est relatif à Ubuntu
je plaide coupable :D
harrypopof a écrit:la deuxième un peu longue, à méditer ou à debattre
Justement, l'idée est d'avoir en plus d'une belle image devant, un slogan qui claque derrière ;)
harrypopof a écrit:Tout à fait !
ça voulait dire quoi?
MCMic

Messages : 540

Mer 06 Fév, 2008 21:14

MCMic a écrit:Par exemple, sur le T-shirt "il est libre max", je trouve tout à fait adapté d'avoir la licence juste en dessous, c'est cohérent, ça fait du texte, et ça souligne le propos du libre évoqué plus haut de manière concrète.
Mais par exemple pour "switch bill" ou "nuage de tags", on peut préféré l'avoir un peu plus bas.


Je ne suis pas du même avis mais je peux décliner suivant les envies (avec une certaine idée de groupe derrière tout ça, je ne pourrais pas faire tout et n'importe quoi non plus toutes les 5 minutes :))

MCMic a écrit:
harrypopof a écrit:Tout à fait !
ça voulait dire quoi?


Une réaction à la citation de Maps (non insérée) :) (message édité)
harrypopof

Messages : 1544
Géo : Ile de France

Forum verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit