Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 22:49
Supprimer les cookies

Page 2 sur 5Précédent 1, 2, 3, 4, 5 SuivantLogo FS

Espace de création / discussion en vue d'ouvrir une boutique en ligne de tee-shirts.

Mar 21 Août, 2007 13:19

Pour conserver l'attitude 'FramaSport', je choisirai finalement cette proposition Igor :

Image

As-tu un .svg correspondant ?
Qu'en penses-tu ?
harrypopof

Messages : 1544
Géo : Ile de France

Mer 29 Août, 2007 21:13

Je suis rentré de vacances hier et me suis rapidement attaqué à la réalisation du SVG.
(Mais manque de pot, ImageShack n’accepte pas ce format. Je te l’envoie donc directement par courriel).

Pour ma part, j’aime beaucoup le slogan original du site Framasoft "La route est longue, mais la voie est libre…" et me suis permis de lui retirer les points de suspension qui ne sont pas nécessaire pour une « affiche ».

Je me demande s’il ne serait tout de même pas mieux d’utiliser à la place, un autre slogan, plus fort et qui n’apporterait pas la connotation que l’on peine à y arriver (la route est longue). Il est vrai que le libre a encore du chemin à faire, mais peut-être devrait-on plus insister sur la puissance des logiciels libres, ou créer une accroche énigmatique pour donner envie d’aller voir ce qu’est Framasoft :

« liberté, égalité, fraternité » (proposé par Pyg)
« un esprit libre dans un corps libre » (idée de Ben San)
ou tout simplement : « La voie est libre » (très court, on le lirait mieux)

A+

Igor.
Igor

Messages : 26

Jeu 30 Août, 2007 12:16

Igor a écrit:Pour ma part, j’aime beaucoup le slogan original du site Framasoft "La route est longue, mais la voie est libre…" et me suis permis de lui retirer les points de suspension qui ne sont pas nécessaire pour une « affiche ».

Je me demande s’il ne serait tout de même pas mieux d’utiliser à la place, un autre slogan, plus fort et qui n’apporterait pas la connotation que l’on peine à y arriver (la route est longue). Il est vrai que le libre a encore du chemin à faire, mais peut-être devrait-on plus insister sur la puissance des logiciels libres, ou créer une accroche énigmatique pour donner envie d’aller voir ce qu’est Framasoft


Les points de suspension selon moi donnent tout leur sens à la phrase et laissent à penser qu'il y'a de nombreux projets, objectifs, voies à explorer, utiliser et construire.

Un point d'exclamation signale l'inverse et un point vide la phrase de son contenu car sans interêt seule.

Maintenant si tu ne souhaites plus utiliser ce slogan je dirai que
« un esprit libre dans un corps libre » (idée de Ben San)
est le meilleur compromis puisse que ton motif à des allures très sportives à mon goût.

Merci pour le .svg, j'avais déjà réalisé le motif à partir de sa vignette n'ayant pas la police adéquate. Je conserve le tiens (un noeud était problématique : léger angle aigu sur haut du 'F' sur ma proposition).
harrypopof

Messages : 1544
Géo : Ile de France

Jeu 30 Août, 2007 13:09

Un esprit libre dans un corps libre (idée de Ben San) est le meilleur compromis puisse que ton motif à des allures très sportives à mon goût.


Tout à fait d’accord pour le côté sportif ! ça apporte aussi une teinte spirituelle (corps et esprit).

Sinon, j’aimais bien l’idée de reprendre « la voie est libre » seul, qui résume Framasoft en quatre mots. Cela permet de rappeler le slogan du site et d’avoir un texte plus court et donc à l’impact plus fort.

Quoi qu’il en soit, ce n’est que mon avis, et je pense que la décision revient à Framasoft. :wink:

Tu peux éditer directement le SVG que je t’ai envoyé avec Inkscape (il exploite la police DejaVu Sans). Sinon, je peux modifier le texte comme tu le souhaites. :D

Igor.
Igor

Messages : 26

Sam 22 Sep, 2007 09:45

Voici la version vectorielle sous licence libre CC-by-sa :

http://commons.wikimedia.org/wiki/Image ... 8FS%29.svg

Igor.
Igor

Messages : 26

Dim 23 Sep, 2007 00:03

J'aime beaucoup :)
Mben
Veni, Vidi, Libri — Diffuseurs de Licences Libres
http://venividilibri.org
http://mben.fr
ben_san

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1054
Géo : Paris

Dim 23 Sep, 2007 12:22

Qu'en est il du t-shirt numero 8 ? J'ai une préférence pour celui çi, moins "sportif" et qui montre bien la sphère dans laquelle gravite framasoft.
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Messages : 2410
Géo : proche de Nîmes

Dim 23 Sep, 2007 12:30

dedenimes a écrit:Qu'en est il du t-shirt numero 8 ? J'ai une préférence pour celui çi, moins "sportif" et qui montre bien la sphère dans laquelle gravite framasoft.


Il ne respecte pas les qualités recommandées pour l'impression choisie :

- Il contient des effets de transparence,
- Plus de 3 couleurs.

Amicalement,
harrypopof (qui aurait aussi apprécié de pouvoir utiliser ces effets et bien d'autres pour proposer des motifs plus atrayants :))

Voir aussi dans Nouvelle version du nuage de tags
harrypopof

Messages : 1544
Géo : Ile de France

Dim 23 Sep, 2007 12:53

mes excuses harrypopof, je me suis mal exprimé. Par mon post je voulais plus demander à Igor si il comptait reprendre l'idée et la retoucher que de proposer le motif en l'état actuel, j'avais bien noté les problèmes techniques du motif actuel, mais l'idée est vraiment top.
Alors igor si tu m'entends... :wink:
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Messages : 2410
Géo : proche de Nîmes

Dim 23 Sep, 2007 14:10

dedenimes a écrit:mes excuses harrypopof, je me suis mal exprimé. Par mon post je voulais plus demander à Igor si il comptait reprendre l'idée et la retoucher que de proposer le motif en l'état actuel, j'avais bien noté les problèmes techniques du motif actuel, mais l'idée est vraiment top.
Alors igor si tu m'entends... :wink:


Je t'en prie :), message relayé par mail à Igor,
@ suivre,

amicalement
harrypopof.
harrypopof

Messages : 1544
Géo : Ile de France

Forum verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit