Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 22:50
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 Suivant[projet tee shirt] Il y a urgence !

Espace de création / discussion en vue d'ouvrir une boutique en ligne de tee-shirts.

Mar 03 Juil, 2007 17:32

1. j'aime bien le trait
j'aime bien le rapprochement avec le climat


2. je n'aime pas le message :
- il ne me semble pas que le libre soit menacé
- je ne pense pas que le catastrophisme soit un moteur efficace

si tu veux garder le même principe, pourquoi ne pas faire des pingouins qui se débrouillent tous seuls malgré la fonte d ela banquize ? = qui apprennent à voler, même si c'est déjà fait par LL de mars


3. propal de slogan : pingouins / banquise / même combat
LS.

Messages : 3602

Mar 03 Juil, 2007 17:35

On / Off a écrit:Mais surtout, je pense qu'ajouter une visée de lunette de tir, ciblant nos petits copains serait du plus bel effet.
Chasser du manchot flottant sur l'eau sur n'est pas très évident, surtout quand on se retrouve sur une embarcation qui bouge au gré de l'eau.

Mon expérience me fait donc croire qu'ils ne courent aucun danger avec ce type d'arme ces trois là. :)

PS: Les manchots savent nager, donc pas de risque non plus qu'ils se noient. Décidément, ils sont coriaces ces manchots.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3895
Géo : De passage chez les cathares

Mar 03 Juil, 2007 19:50

LS. a écrit:2. je n'aime pas le message :
- il ne me semble pas que le libre soit menacé
- je ne pense pas que le catastrophisme soit un moteur efficace


Pareil. J'ai "survécu" dans l'utilisation d'un ordi grâce à GnuLinux. Je proposerai de tendre plus vers l'idée des logiciels en voie d'apparition. Les utilisateurs sont pour une partie d'entre eux "dans la peau" des manchots décrits ici, mais non les systèmes et les logiciels libres.

Pareil pour le moteur. les acheteurs potentiels, prospects, personnes concernées, n'y vont pas si le produit proposé semble présenter une faiblesse, quelle quelle soit.
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Messages : 4555
Géo : France

Mar 03 Juil, 2007 20:49

Je fais juste la petite précision, ou méta-règle, suivante quand bien même je pense que c'était clair pour tout le monde.

Les auteurs des motifs (ici cotylédon) viennent sur ce forum nous soumettre leurs créations in progress pour avis et critiques, etc.
Mais il est évident que ce sont eux qui tranchent en ne retenant que ce qu'ils souhaitent des avis exprimés (quitte à ne rien retenir)

Pour faciliter la chose du reste il leur conviendra de nous dire à un moment donné : voilà c'est ma version finale.
Comme ça ce sera plus clair pour tout le monde.
aKa

Messages : 7721
Géo : Roma

Mer 04 Juil, 2007 09:13

Je suis très attentive à toutes vos remarques, ces deux propositions, comme vous l'avez remarqué, s'expriment sur deux sujets à la fois, le logiciel livre et le réchauffement climatique. Les relier c'est justement l'idée de base, en faire un rapprochement donne à penser . Certes ce n'est pas très séducteur, mais c'est pas fait pour :wink:
Suivront certainement d'autres idées plus rassembleuses, et bien sur une version finale des deux première.
cotylédon

Messages : 5

Mer 04 Juil, 2007 09:20

cotylédon a écrit:le logiciel livre et le réchauffement climatique. Les relier c'est justement l'idée de base

mais c'est quoi le rapport entre les deux? Si ce n'est que et l'un et l'autre sont de plus en plus à la mode (ou du moins j'en ai l'impression)
lebendre

Messages : 1417
Géo : Sur ma montagne

Mer 04 Juil, 2007 09:30

lebendre a écrit:
cotylédon a écrit:le logiciel livre et le réchauffement climatique. Les relier c'est justement l'idée de base

mais c'est quoi le rapport entre les deux? Si ce n'est que et l'un et l'autre sont de plus en plus à la mode (ou du moins j'en ai l'impression)

J'aime bien ce rapprochement personnellement. La sensibilité écologique et celle du logiciel libre se rejoignent dans une certaine forme d'humanisme.
Je ne sais pas trop ce qu'être à la mode signifie, j'imagine qu'ici il a un sens péjoratif, mais pour ce qui me concerne j'oeuvre pour que le logiciel libre le devienne et le reste !
Et quand les Pays-Bas seront sous les eaux, le rechauffement climatique sera toujours à la mode sauf que les Pays-Bas seront sous les eaux !
aKa

Messages : 7721
Géo : Roma

Mer 04 Juil, 2007 10:28

aKa a écrit:Je ne sais pas trop ce qu'être à la mode signifie, j'imagine qu'ici il a un sens péjoratif, mais pour ce qui me concerne j'oeuvre pour que le logiciel libre le devienne et le reste !

Non, ce n'est pas forcément péjoratif, mais depuis quelques mois ou une année, on n'entend que parler du réchauffement, alors que ce n'est pas nouveau et que les scientifiques en sont conscients depuis bien plus longtemps! Ce n'est sûrement pas une mauvaise chose, vu que ça permet de faire avancer les choses et de modifier les comportements du "grand public".
Pour les logiciels libres, c'est pareil, on entend de plus en plus les médias à ce sujet et ça fait évoluer les idées!

Mais je faisais en fait la remarque parce que je ne voyais pas vraiment ce que venais faire le réchauffement dans le logo pour le framashirt :wink:
lebendre

Messages : 1417
Géo : Sur ma montagne

Mer 04 Juil, 2007 11:16

aKa a écrit: La sensibilité écologique et celle du logiciel libre se rejoignent dans une certaine forme d'humanisme.

Exactement, le modèle économique productiviste et le modèle économique basé sur le logiciel libre sont aux antipodes l'un de l'autre. ils n'ont pas le même projet. On peut le constater aussi avec le déploiement de la free culture qui porte également cette nouvelle éthique basée sur le partage !
Remarquons que la sensibilité d'un Richard Stallman à l'écologie n'est sûrement pas dû au hasard. Finalement je crois qu'on est en plein dans le sujet !
cotylédon

Messages : 5

Mer 04 Juil, 2007 17:07

Je pense que je me suis mal exprimé, ou plutôt pas assez expliqué :

- qui porte le fusil ?

En tout cas le porteur du tee-shirt serait visé, indiquant ainsi son appartenance au monde du LL.
Sinon, les graduations auraient été une indication.
Donc au choix M$, billou, ou le bureau européen des brevets, ou... :wink:

Toute nouveauté innovante dérange. Donc elle est forcément la cible de quelqu'un.
Et au dos, pour reprendre certaines idées, on pourrait les voir : s'envoler pour un, nager pour l'autre et pourquoi pas pagayer pour le dernier...
C'est à dire être libre de la solution à apporter et surtout empêchant les rapaces d'oeuvrer à l'extinction qu'ils souhaiteraient du LL !

En résumé :
recto = ce que les capitalistes à outrance espère
verso = notre utopie qui se concrétise tous les jours un peu plus... 8)

- quand à la visée sur support mouvant, c'est aussi une interprétation du combat inutile mais tout de même mené par certains... :twisted:
Note : tireur d'élite à l'armée bien malgré moi, je précise que ça se fait quand même. Il faut juste avoir un peu de temps afin de trouver la fréquence des oscillations du support et de la cible

<mode hors sujet>Je suis tout à fait d'accord avec l'interprétation concernant les similitudes sur l'humanisme. Mais personnellement, je pense que notre élite politico-médiatique ne parle plus que du réchauffement climatique afin d'occuper la plèbe. Ainsi les sujets tout aussi important sont discutés loin de l'agitation de la foule : Ohhh ! Regardez la lune ! Pendant qu'ils nous faisaient les poches... :cry: <fin mode hors sujet>
On / Off

Messages : 26

Forum verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit