Nous sommes le Ven 19 Avr, 2024 08:53
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivant[projet tee-shirt] Logiciels libres - 4 libertés

Espace de création / discussion en vue d'ouvrir une boutique en ligne de tee-shirts.

Dim 01 Juil, 2007 11:25

[align=center]Image[/align]

Avec sur le dos :

Exécuter / Étudier
Redistribuer / Améliorer
Logiciels Libres - 4 Libertés
harrypopof

Messages : 1544
Géo : Ile de France

Dim 01 Juil, 2007 22:23

c'est complètement geek opaque, mais j'adhère complètement, ça peut être une vrai idée...

Mais pour le rendre plus "compréhensif", pourquoi ne pas mettre les 4 liberté sur le devant avec les dessins, et juste un logo framasoft dans le dos ?

En plus, vu la simplicité des logos, ça serait sympa, brodé en polo... Ok je -->[]
milouse

Avatar de l’utilisateur
Messages : 637
Géo : Nantes

Dim 01 Juil, 2007 22:52

milouse a écrit:c'est complètement geek opaque


Pour le grand public, le plus important est le droit de le partager. :)
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Messages : 4555
Géo : France

Dim 01 Juil, 2007 23:08

Le CCC* s'insurge contre l'usage du vocable "amélioration" en lieu et place de "modification" qu'il juge par trop discriminatoire.
Il semblerait que même le CCC** serait d'accord dans sa grande mansuétude pour la substitution

(*) CCC : Comité des Cercles Combatifs
(*) CCC : Cercle des Carrés Compréhensifs

PS : Vais me coucher...
aKa

Messages : 7721
Géo : Roma

Lun 02 Juil, 2007 06:44

Je vais bifurquer complétement par rapport à la forme, mais le deuxième motif m'a inspiré une petite association entre deux personnages mythiques de l'informatique. Pourquoi ne pas associer Pacman et Tux ? J'imagine bien un Pacman un peu agressif, portant Tux sur ses épaules (un peu comme un cheval) et se ruant sur des fantomes tous petits ayant pour insigne des logos du type Microsoft, Copyright ou autres. Qu'en pensez-vous ?
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1749
Géo : Lille

Lun 02 Juil, 2007 09:04

kaneda_aka_tetsuoka a écrit:Qu'en pensez-vous ?


Effrayant ! Ceux parmi tes amis qui sont loin de tout ça ne vont-ils se demander à quoi ça rime ? Est-ce que l'humour d'initiés peut être accessible aux gens qui vont remarquer ces T-shirts ?

Je pense qu'il faut des images gentilles pour donner envie d'en savoir plus. Comme celle des Trois Tux, ou encore celle du Tux "What the World is coming to".

Si tu veux être clairement scandaleux, affiches cette image sur Vista
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Messages : 4555
Géo : France

Lun 02 Juil, 2007 10:24

milouse a écrit:c'est complètement geek opaque, mais j'adhère complètement, ça peut être une vrai idée...

Mais pour le rendre plus "compréhensif", pourquoi ne pas mettre les 4 liberté sur le devant avec les dessins, et juste un logo framasoft dans le dos ?


Placer les 4 libertés fondamentales du LL sur le devant peux améliorer la compréhension du motif. Par contre ajouter le logo de Framasoft dans le dos me semble moins appropriée car il s'agit de proposer des motifs en lien avec le monde du libre ainsi que son état d'esprit (pour reprendre l'idée générale) sans détourner leur représentation initiale pour Framasoft.

Je verrai plus l'inscription 'Free Software Foundation' sur le dos ou le logo de la FSF.

Athanor1 a écrit:Je pense qu'il faut des images gentilles pour donner envie d'en savoir plus. Comme celle des Trois Tux, ou encore celle du Tux "What the World is coming to".



Je pense aussi que des images positives seront plus adaptées.

Fil de discussion pour les propositions concernant le motif Tux
harrypopof

Messages : 1544
Géo : Ile de France

Lun 02 Juil, 2007 11:28

Athanor1 a écrit:Effrayant ! Ceux parmi tes amis qui sont loin de tout ça ne vont-ils se demander à quoi ça rime ? Est-ce que l'humour d'initiés peut être accessible aux gens qui vont remarquer ces T-shirts ?


C'est clair que j'imaginez un Tshirt dans la lignée de "Codito ergo sum", un truc d'initiés, mais pour cela ça me paraissait sympa. Suis pas un pacifiste... :wink:
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1749
Géo : Lille

Lun 02 Juil, 2007 15:42

aKa a écrit:Cercle des Carrés Compréhensifs

:D mouarf ^^
milouse

Avatar de l’utilisateur
Messages : 637
Géo : Nantes

Lun 02 Juil, 2007 17:39

kaneda_aka_tetsuoka a écrit:dans la lignée de "Codito ergo sum"

Pas mal ce slogan.
Euh j'en appelle aux latinistes de la salle... Est-ce que "Codito libero ergo sum" signifie bien "Je code libre donc je suis" ?
Si oui ça pourrait être sympa de lui coller un motif je pense.
aKa

Messages : 7721
Géo : Roma

Forum verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit