Le logo simple et décliné n'est pas forcément une mauvaise idée, mais elle n'est pas nécessaire aujourd'hui et il serait plus pratique de se concentrer pour l'instant sur la charte graphique existante qui reste incomplète malgré son ancienneté.
En ce qui concerne proprement les logos, il n'y a pas de raison pour l'instant d'avoir toute une série, puisqu'il n'y en a pas un qui soit existant qui ressemble à un autre. Je suis conscient que l'unité graphique soit tentante et même utile pour unifier l'image de marque, mais elle n'est pas demandée pour l'instant, bien qu'il soit probable qu'elle soit une demande dans une réorganisation complète des sites Framasoft (si elle est un jour envisagée).
Ici, le logo du FramaDVD ne contient même pas de F et il convient parfaitement à ce qui lui a été demandé, ainsi que le copyleft qui couvre la majorité des sites du réseau. Le F est loin d'être obligatoire (et il faut que je me le dise aussi vu le logo que j'ai fait pour l'ID Framasoft). Pour l'instant, le violet et l'orange servent suffisamment de dénominateur commun et une fois cette contrainte dépassée, les possibilités sont bien plus grandes.
Pour l'instant, les efforts sont surtout à faire dans un habillage qui soit cohérent avec la charte graphique existante pour les nouveaux services comme l'openID, la Framazone ou le framawiki (auquel je devrai consacrer un peu plus de temps sur le skin, j'avoue), comme l'a précisé Siltaar.
Bien-sûr, le
projet illustration est assez peu rempli et il y manque les travaux sur les CSS sur lesquels vous travaillez déjà, mais je ne doute pas que vous saurez le remplir autant avec vos icônes qu'avec vos projets d'habillage de sites.
À ce propos, il faudra afficher les noms des web apps utilisées par Framasoft afin que tout le monde sache de quel type de skin nous avons besoin. Nous savons déjà que le Framablog est sous Dotclear, que la Framazone est sous Elgg, et pour ma part, je me concentre sur MediaWiki.
Bref, merci à vous pour tout ce que vous faites et continuons, le sens est bon.