Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 09:55
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 SuivantUn truc avec le groupe Lessazo ?

Forum dédié au graphisme autour du libre.

Lun 22 Sep, 2008 19:29

Merci harrypopof
je reviens Smile

ok j'attends ^^
Odysseus

Avatar de l’utilisateur
Messages : 629
Géo : Hannut - Belgique

Lun 22 Sep, 2008 19:51

Le prend pas mal mais tu chantes en 4/4 et j'ai l'impression que le rythme n'est pas toujours tenu alors du coup j'ai un peu de mal à suivre :) (c'est peut être moi qui cafouille ?)

J'ai aussi ce genre de problèmes quand je travaille seul sans métronome ou batterie (et des fois même avec tout ça je perd aussi le rythme !). Je te conseille Gtick, il est pas mal et facile d'utilisation.

Autrement, je pense que tu devrais garder ta première version type chorale+chant, cela peut faire un excellent début ou fin. J'ai de mon coté réfléchi à tout ça et j'ai posé (peut être un peu vite) quelques accords qui j'espère te conviendront et je verrai bien le chant à la façon de Renan Luce là dessus.

On peut à l'occasion continuer les paroles ...

Accords : Em / D / Em / D / Am / Bm / Em / Bm

Voici une version audio .ogg du thème

Je t'ai envoyé par mail la version longue (.ogg).

En espérant que cela te conviendra :)

Seb.

edit : encore sorry pour le son on entend ma main taper sur la guitare ... je vais voir pour une carte son usb/firewire (qui fonctionne sous Ubuntu) je pense ;)
harrypopof

Messages : 1544
Géo : Ile de France

Lun 22 Sep, 2008 21:26

Le prend pas mal mais tu chantes en 4/4 et j'ai l'impression que le rythme n'est pas toujours tenu alors du coup j'ai un peu de mal à suivre Smile (c'est peut être moi qui cafouille ?)


Non, je ne le prends pas mal du tout...parce que j'ai la même impression.
Je ne fonctionne qu'à l'oreille (mais ça tu l'avais deviné :P ) ne jouant d'aucun instrument convenablement et je n'ai effectivement pas de métronome (étonnant pour un logiciel tel que Audacity de ne pas en avoir).

J'ai ajouté des choeurs au début pour voir ce que ça pourrait donner et ai un peu chanté dessus (pour avoir une idée)
Je me dis d'ailleurs (clairvoyance) qu'il vaudrait mieux que je ne chante pas , ça n'est pas toujours juste et ma voix ne colle pas au style.
Mais peut-être que toi....?
Et je pense aussi que mon solo trompette un peu foireux est inutile

version chantée 1 (ogg)

Amicalement
Odysseus

Avatar de l’utilisateur
Messages : 629
Géo : Hannut - Belgique

Lun 22 Sep, 2008 21:30

Et comme ça cela n'ira pas non plus.... :? :)
Odysseus

Avatar de l’utilisateur
Messages : 629
Géo : Hannut - Belgique

Lun 22 Sep, 2008 21:39

La deuxième version est sympa, avec le pont (que tu ajoutes dans le 1er extrait 'lalalalala' version trompette) et d'autres couplets, tu peux t'inspirer des 4 libertés du logiciel libre pour développer 4 couplets de plus, et pourquoi pas un dernier sur les licences et tu reviens à ton premier couplet, le tout entrecoupé de 'lalalalala' avec une version differente une fois sur deux ou je place un solo sur la fin avant les deux derniers couplets ...

ça avance, je trouve ça sympa ;) bravo
harrypopof

Messages : 1544
Géo : Ile de France

Lun 22 Sep, 2008 21:45

Bravo à toi aussi d'y avoir apporté un souffle plus dynamique.Et c'est toujours mieux avec un VRAIE guitare :D

La deuxième version est sympa, avec le pont (que tu ajoutes dans le 1er extrait 'lalalalala' version trompette) et d'autres couplets, tu peux t'inspirer des 4 libertés du logiciel libre pour développer 4 couplets de plus, et pourquoi pas un dernier sur les licences et tu reviens à ton premier couplet, le tout entrecoupé de 'lalalalala' avec une version differente une fois sur deux ou je place un solo sur la fin avant les deux derniers couplets ...


Oui, excellente idée.
On va laisser un peu percoler ça...

Si d'autres ont des idées, n'hésitez pas.
Odysseus

Avatar de l’utilisateur
Messages : 629
Géo : Hannut - Belgique

Mar 23 Sep, 2008 09:16

Voici une suggestion d'arrangement et de paroles :

[align=center]Dans notre système
Fourmillent plein d'idées
Mais tout ce que j'aime
Je ne peux même pas le copier

C'est plus un problème
Je vais décider
Que tout ce que j'aime
J'aimerais bien le partager ---> beuh !

(choeurs)

Dans l'autre système
Fourmillent plein d'idées
Et tout ce qu'on aime
On pourrait même le modifier

C'est pas un problème
La LAL le permet
Et tout ce qu'on aime
On pourra même le partager

(choeurs)

Dans notre système
Si tu as une idée
Que ce que tu aimes
Tu voudrais bien le diffuser

C'est pas un problème
Suffit de décider
Que ce que tu fais
Tu voudras bien le partager

(choeurs) (j'ai oublié de faire un fondu final)
[/align]

Version instrumentale de harrysseus : ODALALAL.ogg
Version (affreusement mal) chantée (et texte un moins potable) Juste pour se faire une idée.

J'ai un problème de micro (ou de saturation?) sur la fin
Fusionner des pistes ? si oui...comment ?
Dernière édition par Odysseus le Mar 23 Sep, 2008 13:17, édité 1 fois au total.
Odysseus

Avatar de l’utilisateur
Messages : 629
Géo : Hannut - Belgique

Mar 23 Sep, 2008 10:04

C'est pas mal tout ça, peu importe les problèmes de son, on remettra ça au propre plus tard. J'ai 2 3 petites idées pour une mélodie et petit solo, à suivre ...
harrypopof

Messages : 1544
Géo : Ile de France

Mar 23 Sep, 2008 10:13

D'accord !

Entre parenthèses si tu trouves un truc mou ou beauf ou trop chargé ou pas juste ou pas dans le ton ni dans le ryhtme ou ... n'hésite pas à le dire.
Je ne suis ni musicien ni susceptible :wink:
Odysseus

Avatar de l’utilisateur
Messages : 629
Géo : Hannut - Belgique

Mar 23 Sep, 2008 10:21

Ne te prend pas la tête, si je cherchais la perfection, je serai surement professionnel et ce n'est pas du tout mon cas.

Ecoutes Julien Doré, Bénabar, Renan Luce, Brassens, etc, tous ne manient pas 7 octaves comme Mariah Carey mais avec de très bon textes ou la simplicité (voire les deux) ils s'en sortent merveilleusement bien (Je ne parle pas de Jimi Hendrix car sa guitare chante beaucoup mieux que lui là :))
harrypopof

Messages : 1544
Géo : Ile de France

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit