Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 21:50
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantPetite demande : Google Maps

Forum dédié au graphisme autour du libre.

Dim 24 Août, 2008 15:51

Bonjour,

je travaille en ce moment sur la migration du forum de phpBB2 à phpBB3. Dans cette migration, il y a la refonte totale de la FramaMap.

Est-ce que quelqu'un aurait un peu de temps pour faire les icônes qui permettront d'accéder à la carte?

Il faudrait 2 icones :
- une qui s'afficherait en dessous du nom de l'utilisateur ayant posté un message. Vous trouverez quelques icones qui seront utilisées pour l'adresse email, jabber ou encore msn : ici (une image embarque 2 icones : une icone correspond à l'image lorsque la souris passe dessus et l'autre lorsque la souris est ailleurs)
- une qui serait située dans l'entête du forum pour avoir un accès permanent à la carte. Vous trouverez des icones qui seront utilisé pour d'autres fonctions mais qui seront au même niveau que l'icone de la framamap : ici

L'idée est de respecter la tendance afin que cela s'intègre le mieux possible dans le nouveau forum.

Et s'il vous reste encore un peu de temps, vous pouvez également réfléchir à des icones qui permettront de représenter les membres sur la carte. Actuellement nous utilisons les icones par défaut de Google (Image et Image) mais si vous avez des idées (il faudrait 3 icones : membres, modérateurs et administrateurs) n'hésitez pas.
Là aucune tendance à respecter, laissez libre cours à votre imagination.
Pour la taille de ces icones, ce serait du 64 * 64px mais il faut qu'elle soit visible en 16 * 16px car c'est automatiquement redimensionné par Google.

Cordialement,
Léviathan
Tous les propos n'appartiennent qu'à leur auteur et n'engagent personne d'autre.
La liberté ne peut être que toute la liberté ; un morceau de liberté n'est pas la liberté. (Max Stirner), donc 4 CC sur 6 ne sont pas libres :-)
leviathan

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1415

Dim 24 Août, 2008 19:13

Une petite suggestion au vol pour remplacer les ballons

Image

SVG

edit :

64px de haut:
Image

16px de haut:
Image
(un peu petit ça, non ?...peut-être en élargissant ou en rétrécissant les piquets)
Odysseus

Avatar de l’utilisateur
Messages : 629
Géo : Hannut - Belgique

Lun 25 Août, 2008 09:33

Odysseus a écrit:Une petite suggestion au vol pour remplacer les ballons


Excellent, joli travail !
harrypopof

Messages : 1544
Géo : Ile de France

Lun 25 Août, 2008 21:12

Merci harrypopof :)

Je dois quand même signaler que le caractère est un caractère figurant dans lepaquet ttf-aefonts le 3ème de cette liste.
Et je doute (je crains) quant à la licence de cette police...

Dans le doute, mieux vaut probablement ne pas l'utiliser...
Odysseus

Avatar de l’utilisateur
Messages : 629
Géo : Hannut - Belgique

Dim 31 Août, 2008 19:16

Merci Odysseus, je regarde ce que cela donne et je te tiens au courant dans la semaine.
Tous les propos n'appartiennent qu'à leur auteur et n'engagent personne d'autre.
La liberté ne peut être que toute la liberté ; un morceau de liberté n'est pas la liberté. (Max Stirner), donc 4 CC sur 6 ne sont pas libres :-)
leviathan

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1415

Dim 31 Août, 2008 19:38

D'accord !
Rentrée scolaire oblige, je suis peu disponible ces heures-ci pour le reste.
Je m'y mettrai dès que le 'coup de feu' sera passé.

Bon être sûr d'avoir bien compris :

1 icone "Framamap" pour avoir un accès à la carte
1/2 icône(s) utilisateur dans le 'style' icones jabber,msn et co
Odysseus

Avatar de l’utilisateur
Messages : 629
Géo : Hannut - Belgique

Dim 31 Août, 2008 19:47

Tu as bien compris :-)
Tous les propos n'appartiennent qu'à leur auteur et n'engagent personne d'autre.
La liberté ne peut être que toute la liberté ; un morceau de liberté n'est pas la liberté. (Max Stirner), donc 4 CC sur 6 ne sont pas libres :-)
leviathan

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1415

Mer 03 Sep, 2008 15:29

Pour l'icône vers la Framamap, je pensais à une rose des vents :

Image

En 16 px :

Image

Source SVG
Odysseus

Avatar de l’utilisateur
Messages : 629
Géo : Hannut - Belgique

Mer 03 Sep, 2008 16:20

Quant à l'icône utilisateur, je pensais exploiter le manchot de LL de Mars, puisque c'est le personnage "officiel" de Framasoft.
Voici une suggestion que j'ai techniquement du mal à mettre en oeuvre.

En tout cas, voilà l'idée :

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Bon...pour le choix des couleurs...c'est selon vos préférences
Voilà.

Sources SVG
Odysseus

Avatar de l’utilisateur
Messages : 629
Géo : Hannut - Belgique

Jeu 04 Sep, 2008 21:53

Bonsoir,

vraiment très bien l'idée de la rose des vents. Merci beaucoup.

J'accroche un peu moins sur l'icône utilisateur qui ne suggère pas l'idée de la FramaMap. J'aurais préféré que ce soit quand même un peu explicite.

Je vais essayer de mettre en ligne une version beta du nouveau forum ce week-end pour vous montrer ce que cela donne.

Cordialement,
Léviathan
Tous les propos n'appartiennent qu'à leur auteur et n'engagent personne d'autre.
La liberté ne peut être que toute la liberté ; un morceau de liberté n'est pas la liberté. (Max Stirner), donc 4 CC sur 6 ne sont pas libres :-)
leviathan

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1415

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit