Nous sommes le Mar 23 Avr, 2024 11:40
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivant[Anim 3d - Artwork] Firefox 3 - Logiciels libres

Forum dédié au graphisme autour du libre.

Mer 30 Avr, 2008 10:39

Une idée pour un projet en cours :

Une animation 3D - Wallpapers avec un panda roux qui pousse la planète Terre. Sur son chemin elle allume des écrans avec les sites Framasoft, April, gnu, linux-fr ...

Le slogan de fin :

- Firefox 3, plus qu'un navigateur web : un logiciel libre !


lien vers ancienne image

lien vers seconde illustration proposée

J'ai envoyé l'idée à Tristan Nitot, sans réponse : edit : il m'a répondu cet AM
Hello,

Tu l'as publiée quelque part ? Je peux la mentionner sur mon blog si tu veux. Et ton animation, elle est prévue pour quand ?


--Tristan


Je ne poste pas sur un forum public car le projet mérite encore pas mal de travail même si il est assez avancé et je souhaitais vous en toucher deux mots avant quand même afin de recueillir des idées et avis.

Amicalement,
harrypopof.
Dernière édition par harrypopof le Ven 02 Mai, 2008 14:48, édité 3 fois au total.
harrypopof

Messages : 1544
Géo : Ile de France

Mer 30 Avr, 2008 22:04

Ça peut être sympa ! Mais si Tristan te fait de la promo, ça a intérêt à être bien léché ton anim ;).

On te fait confiance.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Jeu 01 Mai, 2008 07:23

yostral a écrit:Ça peut être sympa ! Mais si Tristan te fait de la promo, ça a intérêt à être bien léché ton anim ;).

On te fait confiance.


Merci, je met le paquet .... il y'a du taf :)

La promo est en faveur de l'univers Firefox + LL [Framasoft - April - GNU - Linux-fr] comme ça n'importe quel néophyte qui utilise Firefox ou le découvre ira chercher la notion des LL et fera les liens avec les sites principaux (du moins j'espère).
harrypopof

Messages : 1544
Géo : Ile de France

Jeu 01 Mai, 2008 15:44

J'ai modifié l'illustration sur le premier post.
harrypopof

Messages : 1544
Géo : Ile de France

Jeu 01 Mai, 2008 16:13

tiens, il est plus velu que la dernière fois où je l'ai vu ;)

Moi, je trouve l'idée super, mais pour ne rien te cacher, j'accroche pas plus que ça à la modélisation de la bestiole :?
- trop peu de poils, ça lui donne l'impression d'avoir autant de cheveux qu'un pygzidane
- il est un peu rond, et du coup, ça ne lui donne pas une image tres dynamique
- le plus gros probleme, c'est que je lui trouve l'air... triste. Sans doute dû a la position des sourcils et à la petite bouche en coeur.

Bref, je trouve déjà formidable le boulot abattu, mais je trouve que ça ne colle pas trop à l'image de "notre" panda roux (dynamique, enjoué, pêchu et sympathique). Là, le côté positif, c'est qu'il a bien l'air curieux, mais s'il avait l'air moins apeuré, son côté rondouillard passerait sans doute mieux, non ?

Pfff, enfin, je critique, mais je ferai pas le dixième du centieme de ce que tu as fais, alors... :P
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Jeu 01 Mai, 2008 16:33

pyg a écrit:tiens, il est plus velu que la dernière fois où je l'ai vu ;)

Moi, je trouve l'idée super, mais pour ne rien te cacher, j'accroche pas plus que ça à la modélisation de la bestiole :?
- trop peu de poils, ça lui donne l'impression d'avoir autant de cheveux qu'un pygzidane


Disons que pour un rendu correct c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour l'instant (donne un effet "fire" avec le halo sur les 40.000 particules) et si je laisse la fourrure comme une fourrure réelle, les temps de calculs sont énormes (mais j'ai les dernières versions de blender svn... et il y'a du changement concernant tout ça donc du mieux sûrement mais quelques bug encore)

Très mauvaise idée de fusionner pyg avec Zidane car hormis les problèmes capillaires, tu risques de tomber dans le système "coup de boule" :D.


pyg a écrit:- il est un peu rond, et du coup, ça ne lui donne pas une image tres dynamique


c'est vrai il y'a pas mal de boulot pour la forme encore.


pyg a écrit:- le plus gros probleme, c'est que je lui trouve l'air... triste. Sans doute dû a la position des sourcils et à la petite bouche en coeur.
Bref, je trouve déjà formidable le boulot abattu, mais je trouve que ça ne colle pas trop à l'image de "notre" panda roux (dynamique, enjoué, pêchu et sympathique). Là, le côté positif, c'est qu'il a bien l'air curieux, mais s'il avait l'air moins apeuré, son côté rondouillard passerait sans doute mieux, non ?


Vrai aussi et j'ai ajouté des armatures pour lui afficher un joli sourire et cette illustration date un peu (2 jours). Je me demande si je fait pas exprès (inconsciemment bien entendu) de créer des persos assez rondouillards ? :)

Mais tout ça c'est très constructif, merci pour ces précieux avis et conseils.
harrypopof

Messages : 1544
Géo : Ile de France

Ven 02 Mai, 2008 14:51

Voilà avec de la vrai fourrure un forme plus dynamique et un peu plus souriant :) Merci à la dernière version RC de Blender !

Par contre c'est 3-5 mn le rendu pour cette illustration avec des paramètres de qualités min (je vais éviter les sols avec une fonction mirroir activée pour l'anim).

Lien vers troisième illustration
Dernière édition par harrypopof le Dim 04 Mai, 2008 16:33, édité 1 fois au total.
harrypopof

Messages : 1544
Géo : Ile de France

Ven 02 Mai, 2008 17:06

Rhooooo, il est mignon ! On peut le caresser, dis ? il mord pas ?

PS: c'est nettement mieux, je trouve, meme si je lui trouve toujours un air peureux a cause des sourcils )
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Sam 03 Mai, 2008 11:02

Merci pour le lien, j'avais un pdf avec les expression du visage (sur mon pc de bureau) il va falloir que je le récupère aussi.

Prochaine étape :

- J'ajoute l'armature sur les sourcils et crée les paupières
- J'anime les yeux

Il ne mord pas, c'est vrai que je le trouve craquant aussi donc booster un peu les expressions, bientôt ...
harrypopof

Messages : 1544
Géo : Ile de France

Dim 04 Mai, 2008 16:35

Image

Dernier rendu en date du 4/05.

J'ai bientôt achevé le panda roux, ajouté quelques détails et amélioré sa forme (plus dynamique), plus souriant/expressif. Retouché les armatures et déplacements. Ajout d'un fond abstrait et un flou focal pour la pose.

J'attaque en fin de semaine l'anim si tout va bien :)

Sébastien.
harrypopof

Messages : 1544
Géo : Ile de France

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit