Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 12:48
Supprimer les cookies

[Commande - Info - Retours] Achat tee-shirts

Forum dédié au graphisme autour du libre.

Mer 20 Juin, 2007 13:14

Voila je viens de faire une commande (et je me suis bien retenu de ne pas commander 5 tee-shirt d'un coup, c'est très tentant et le choix est difficile !!!!)
Pour Tester le tout j'ai commandé le tee-shirt "RMS explique le Logiciel Libre en 3 mots" ainsi que "100 % Logiciels Libres" car le premier est entièrement imprimé en flocage et le second comprend le flocage pour le devant et la flexographie pour le dos (logo Framasoft.org).
Il a aussi la particularité de réunir un ensemble de motif présent individuellement ou non sur d'autres tee-shirts.

Image Image

Image Image

Le paiement est un vrai jeu d'enfant, je recevrais le colis probablement d'ici 3 à 7 jours je vous tiens au courant et vous informe de la qualité des vêtements ainsi que du service et de la livraison.

Sébastien.

édit : mail de Confirmation d'envoi reçu le 22 juin.
Dernière édition par harrypopof le Ven 22 Juin, 2007 14:15, édité 1 fois au total.
harrypopof

Messages : 1544
Géo : Ile de France

Mer 20 Juin, 2007 13:37

Super et merci.
J'espère qu'ils vont tenir la route.

PS : On peut aussi mettre les motifs sur des strings rouges du plus bel effet !
aKa

Messages : 7721
Géo : Roma

Mer 27 Juin, 2007 13:05

Commande reçue ce jour :

- Paquet papier type lettre non rigide blanc et bon de commande. Pas de logo ni thème rappelant les couleurs de Framasoft ou Framashirt. Il doit y avoir une option pour les insérer, je ne l'ai pas trouvée encore ...

[align=center]Image[/align]

- Les deux tee-shirts sont emballés dans un film plastique avec recommandation d'entretien et de lavage en plusieurs langues.

[align=center]Image[/align]

- Le tee-shirt (Comfort-T, marque B & C fabriqué au Bangladesh) à l'air de très bonne qualité, en 190 g, la taille est correcte.
[align=center]
Image[/align]

Les motifs :

en flexographie
(il n'y en a qu'un et c'est celui de Framasoft), la couleur 'argent qui semble se rapprocher le plus à l'écran est en fait vraiment couleur argent, il va falloir trouver un compromis avec les bleus disponibles.

Image

Il n'y a pas de relief sur le motif, il semble très bien installé.

en flocage : il y' a un relief et le toucher est de type velours. Avec le tee-shirt 100% LL il présente très bien et se porte convenablement, avec celui de Stallman c'est différent car le motif seul est beaucoup plus grand et ajoute une épaisseur au tee-shirt (comme si il était cartonné à cet endroit), c'est un peu gênant au port et donne un aspect plus rigide.

Il y' a aussi deux petits oublis sur le motif qui laissent dépasser un peu de la couleur du visage à l'exterieur du motif (qui ne sont pas visibles d'emblée, (quelques mm) tant qu'il est porté sur un tee-shirt blanc), je corrige le motif (j'essaie d'en proposer un plus petit dans le même temps)

Je pense qu'il va falloir le proposer en flexographie seulement comme tous les autres motifs assez grands ou pleins.

Prochaine étape : la machine à laver, Spreadshirt préconise un lavage à 30°C sur le tee-shirt c'est indiqué
40°C

Photos de qualité médiocre avec flash

Image Image

Image Image

édit : ajout de quelques photos (désolée pour la qualité avec ce temps pourri :) et le flash)
Dernière édition par harrypopof le Mer 27 Juin, 2007 15:07, édité 3 fois au total.
harrypopof

Messages : 1544
Géo : Ile de France

Mer 27 Juin, 2007 13:11

tu pourras nous les montrer portés en photo, ou bien aux RMLL si tu viens ?
leto_2

Messages : 2305

Mer 27 Juin, 2007 13:39

Merci pour ce premier retour qui me semble globalement positif et qui entérine définitivement le choix de spreadshirt comme prestataire de services de nos tee-shirts.

Première remarque : 7 jours c'est un peu long mais bon c'est pas la mort non plus.
Pour le logo sur le paquet c'est normal qu'il n'y ait rien parce qu'on n'a rien renseigné (j'étais tombé sur le lien dans l'interface harry je te le refilerai si tu ne le retrouves pas).

Pour le reste tu nous fera tout bilan des courses final après lavage si j'ai bien compris.
Mais d'ores et déjà peux-tu nous dire quand c'est mieux de faire du flex et quand c'est mieux de faire du floc ?

PS : J'avais proposé que l'asso prenne à sa charge cet achat test mais harry n'a rien voulu savoir ;-)
aKa

Messages : 7721
Géo : Roma

Mer 27 Juin, 2007 13:41

Belle présentation... et beau boulot ! :)

Je veux bien voir les photos aussi...
Une fois déterminés, ce pourrait être sympathique d'en tirer quelques-uns pour les RMLL aussi (qui seront, au pire, des collectors :D ).
7 jours de délai, c'est ça ?
Mben
Veni, Vidi, Libri — Diffuseurs de Licences Libres
http://venividilibri.org
http://mben.fr
ben_san

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1054
Géo : Paris

Mer 27 Juin, 2007 14:08

leto_2 a écrit:tu pourras nous les montrer portés en photo, ou bien aux RMLL si tu viens ?


Je serai présent aux RMLL mais si je les porte je dévoile le pot aux roses et certains vont trouver celui de Stallman peut pratique sous cet aspect d'impression et ne vont pas forcement être intéressés d'emblée ?


aKa a écrit:Première remarque : 7 jours c'est un peu long mais bon c'est pas la mort non plus.
Pour le logo sur le paquet c'est normal qu'il n'y ait rien parce qu'on n'a rien renseigné (j'étais tombé sur le lien dans l'interface harry je te le refilerai si tu ne le retrouves pas).


Il faut commander avant 11h00 du matin si j'ai bien compris pour être pris en charge plus rapidement (cela peut peut être faire gagner 1 ou deux jours)

Il va falloir s'occuper du packaging alors mais il reste beaucoup a faire encore pour bien peaufiner et ne rien laisser au hasard ou à l'écart.

Je m'occupe de refaire tous les tee-shirts dès que nous somme d'accord sur le bleu.

aKa a écrit:Pour le reste tu nous fera tout bilan des courses final après lavage si j'ai bien compris.
Mais d'ores et déjà peux-tu nous dire quand c'est mieux de faire du flex et quand c'est mieux de faire du floc ?


C'est une bonne question :)

En fait le tee-shirt 100% LL est excellent sous cet aspect doux, on devrait obtenir 1000 Free Hugs en moins de 5 minutes avec.
Il va falloir trier et placer par défaut les gros motif en flexographie (il y'a plus de choix de couleurs d'ailleurs)

édit : photos ajoutées sur post précedent.
Dernière édition par harrypopof le Mer 27 Juin, 2007 15:09, édité 1 fois au total.
harrypopof

Messages : 1544
Géo : Ile de France

Mer 27 Juin, 2007 14:19

harrypopof a écrit:
leto_2 a écrit:tu pourras nous les montrer portés en photo, ou bien aux RMLL si tu viens ?


Je serai présent aux RMLL mais si je les porte je dévoile le pot aux roses et certains vont trouver celui de Stallman peut pratique sous cet aspect d'impression et ne vont pas forcement être intéressés d'emblée ?

pas de problème pour le dévoiler en petit comité ;-)
leto_2

Messages : 2305

Jeu 28 Juin, 2007 08:39

aKa a écrit:Pour le reste tu nous fera tout bilan des courses final après lavage si j'ai bien compris.


Voila après un lavage en machine cycle Laine+essorage sur l'envers avec d'autres vêtements (serviettes couleurs coton, draps couleurs ...) à 30 °C, le résultat est parfait, autant en flexographie qu'en flocage (même le gros motif de Stallman cartonné à tenu sans se froisser ni s'abimer :) ). Pour le repassage ça va être un peu plus compliqué car il ne faut pas passer sur les motifs bien entendu et ne pas repasser motifs sur motifs et repasser à l'envers, je pense qu'avec un chiffon ou torchon dessus c'est jouable (ça se repasse un tee-shirt avec un motif RMS ? trop conventionnel non ? :D )

J'ai ajouté des photos (de mauvaises qualité) pour illustrer mon post sur la réception de la commande.

Sébastien.

édit : j'ai modifié le motif de Stallman, j'envoie des propositions à Spreadshirt tout à l'heure ils devraient répondre en fin de soirée.
edit2 : j'ai modifié la boutique et ajouté des produits en coton bio pour chaque motif (homme et femme), placé les gros motifs en flexographie. Il me reste Stallman à refaire, je propose liberté-égalité-fraternité et Linux Switch Bill ?
harrypopof

Messages : 1544
Géo : Ile de France

Dim 01 Juil, 2007 15:53

harrypopof a écrit:Pour le repassage ça va être un peu plus compliqué car il ne faut pas passer sur les motifs bien entendu et ne pas repasser motifs sur motifs et repasser à l'envers, je pense qu'avec un chiffon ou torchon dessus c'est jouable


Résultat : les motifs ne se détériorent pas au passage du fer sur l'envers (flexo ou flocage).
harrypopof

Messages : 1544
Géo : Ile de France

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit