Nous sommes le Ven 19 Avr, 2024 22:27
Supprimer les cookies

Banniere de soutien à Framasoft

Forum dédié au graphisme autour du libre.

Dim 17 Juin, 2007 10:11

Par rapport à notre petit appel, ce serait pas mal de disposer de boutons et bannieres pour l'opération.

Je fais confiance à Sebastien pour le graphisme mais que met-on dans le texte ?
"Framasoft a besoin de vous !", "Soutenir Framasoft" ?
J'ai pas trop d'idées là présentement.
aKa

Messages : 7721
Géo : Roma

Dim 17 Juin, 2007 11:40

Je cherche sans avoir trouvé...
Le souci que me pose ces deux propositions, c'est qu'elles sous entendent qu'on demande à tout un chacun de nous aider.
Or notre public étant essentiellement des particuliers, ça pourrait être pris comme un appel aux dons (ça n'en ait pas un. En plus c'est souvent les plus fauchés qui donnent le plus).

Pour moi, on est dans une recherche de solutions plus que dans une recherche de fonds : par exemple, il y a dejà des pistes interessantes sur des fonds européens, ou des entreprises associations qui pourraient nous donner un vrai "coup de pouce" (=plusieurs milliers d'euros, pas 10 ou 20).

Bref, je ne sais pas comment le formuler, mais si on part sur un "Framasoft à besoin de vous" (par exemple), alors il faut être encore plus clair sur les objectifs "derrière l'image" et éviter le "thermometre à dons" pour le moment (que je trouverai limite malhonnête). Comme le disait aKa dans son (fort bien écrit) message :
Nous nous déclarons donc officiellement à la recherche de fonds, subventions, partenariats publics ou privés, généreux mécènes... et de toutes les idées possibles et imaginables pour atteindre cet objectif qui, très concrètement, se chiffre charges comprises à un minimun de 40.000 € pour pouvoir démarrer l'exercice en janvier 2008.

Ca résume tres bien l'idée, mais de là à savoir comment la faire passer...
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Dim 17 Juin, 2007 15:54

pyg a écrit:Ca résume tres bien l'idée, mais de là à savoir comment la faire passer...


J'ai pensé à 'Un torrent de sources pour Framasoft (très imagé :))

Une première idée de bannière (brouillon) un peu complexe (d'ailleurs comprenez vous l'image telle que j'ai voulu la representer ?) j'avoue je cogite encore ....
[align=center]
Image[/align]

Il manque Framasoft.org et ma proposition de slogan.

Sébastien.
harrypopof

Messages : 1544
Géo : Ile de France

Dim 17 Juin, 2007 16:58

Hello,
mmmh, l'idée des torrents n'est pas mauvaise, mais en regardant l'image, j'avoue n'avoir pas du tout fait le rapprochement.

Bref, je suis pas super fan, mais ça changera pitetre avec le texte...

Vous commencez à connaitre mes gouts, moins c'est chargé, plus ça me plait ;)
Tant qu'à y mettre du bitmap, ne pas hésiter à utiliser les pingouins de LL de Mars ( http://tofz.org/?dir=.priv8%2Fpingouins%2F ) parce qu'ils permettent d'identifier rapidement et surement Framasoft pour les connaisseurs...

my tow cents
pyg, qui évidemment ne prétend pas avoir raison...
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Dim 17 Juin, 2007 18:00

pyg a écrit:Hello,
mmmh, l'idée des torrents n'est pas mauvaise, mais en regardant l'image, j'avoue n'avoir pas du tout fait le rapprochement.

Bref, je suis pas super fan, mais ça changera pitetre avec le texte...

Vous commencez à connaitre mes gouts, moins c'est chargé, plus ça me plait ;)
Tant qu'à y mettre du bitmap, ne pas hésiter à utiliser les pingouins de LL de Mars ( http://tofz.org/?dir=.priv8%2Fpingouins%2F ) parce qu'ils permettent d'identifier rapidement et surement Framasoft pour les connaisseurs...

my tow cents
pyg, qui évidemment ne prétend pas avoir raison...


Je suis pas toujours très cohérent avec 4 heures de sommeil :) je part sur d'autres pistes, en 5 mn une idée simple :

[align=center]Image[/align]

édit : étrange, pourquoi ce message m'est notifié comme non lu alors que j'en suis l'auteur et que personne ne l'a édité ou modifié à priori ?
harrypopof

Messages : 1544
Géo : Ile de France

Lun 18 Juin, 2007 22:36

[align=center]Image[/align]

C'est la dernière idée qui m'est venue qu'en pensez-vous ?
harrypopof

Messages : 1544
Géo : Ile de France

Mar 19 Juin, 2007 00:07

harrypopof a écrit:[align=center]Image[/align]

C'est la dernière idée qui m'est venue qu'en pensez-vous ?



Je ne comprends pas le concept :(

J'ai du mal à lire le bleu sur le rouge.
Des fois, j'ai peut-être l'air de dire n'importe quoi
mais c'est surtout parce que je le dis n'importe comment.
(Patrick Dewaere)
vim

Messages : 579

Mar 19 Juin, 2007 06:27

vim a écrit:Je ne comprends pas le concept :(

J'ai du mal à lire le bleu sur le rouge.


C'est pour faire le lien avec :

aKa a écrit:mais surtout et quoiqu'il arrive il faut nécessairement quelques fourmis en coulisses prêtes à donner beaucoup de leur temps... libre pour animer et coordonner le réseau Framasoft dans son ensemble. [...] faire gagner du temps à ces fourmis à haut karma ajouté


L'illustration que j'avais réalisé [la fourmilière].

Chez la fourmi, deuxième estomac permettant de stocker de la nourriture prédigérée à l'usage exclusif d'autres ouvrières qui n'ont pas le temps, ni les moyens d'aller se se nourrir elles-mêmes. Une version très imagée certes mais relative aux petites fourmis, plus délicate qu'un appel aux dons ... avec un baromètre ou une échelle de valeurs (€ ....).

J'ai peut être l'esprit un peu tordu sur certaines représentations en ce moment je fais beaucoup de choses à la fois :)

Les couleurs peuvent être modifiées pour plus de lisibilité.

[align=center]Image[/align]

Sébastien.
harrypopof

Messages : 1544
Géo : Ile de France

Mar 19 Juin, 2007 10:50

notre graphiste est un fan de werber :D

La version bleue est peut-être plus dans la lignée Frama (après, ce que j'en pense...).
Sinon, ce pourrait être intéressant de mettre aussi en avant la raison de se financement (2 emplois à terme) : sans verser non plus dans l'extra-capitalisme (là, c'est la nouvelle distinction de RMS).

Bonne chance (et beau boulot...) :D
Mben
Veni, Vidi, Libri — Diffuseurs de Licences Libres
http://venividilibri.org
http://mben.fr
ben_san

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1054
Géo : Paris

Mar 19 Juin, 2007 16:09

ben_san a écrit:notre graphiste est un fan de werber :D


Oui c'est vrai :)



[align=center]Image[/align]

dernière version.
harrypopof

Messages : 1544
Géo : Ile de France

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit