Nous sommes le Mar 16 Avr, 2024 11:25
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Projet de Tee-shirt Stallman

Forum dédié au graphisme autour du libre.

Mer 13 Juin, 2007 15:57

leto_2 a écrit:Ce type de modifications est permis par la licence CC-BY, dès lors que la paternité de la photo est respectée (dans les conditions que j'ai cité plus haut).


Très bien, merci beaucoup il faudra ajouter le lien et le nom de l'auteur et la licence originale.

Pour info (délai d'attente de soumission des motifs)

copie mail

L´équipe Spreadshirt a écrit:Cher partenaire,

merci d´avoir soumis votre impression plot le 13.06.2007 à 13:26.

Malheureusement, les éléments graphiques ne peuvent pas être intégrés
automatiquement.
Un graphiste de Spreadshirt doit vérifier la soumission de votre
fichier et sa compatibilité avec le type d´impression. Les motifs sont
contrôlés sous 48 heures
. Ensuite, vous pourrez charger les produits
et le motif. Pendant la vérification, une icône du motif sera
affichée, mais ne sera pas exécutable.

L´équipe Spreadshirt.
harrypopof

Messages : 1544
Géo : Ile de France

Jeu 14 Juin, 2007 22:28

Nouveau choix (ils n'impriment pas les courbes de moins de 1,5 mm, j'ai simplifié au maximum, il n'y a que deux couleurs) :



[align=center]Image[/align]

Les sources sont à jour, j'ai uploadé le motif on verra bien, sinon j'arrangerai ce pauvre portrait bien maltraité de RMS. Il y'a du boulot finalement.

Sébastien.
harrypopof

Messages : 1544
Géo : Ile de France

Ven 15 Juin, 2007 08:59

Sans vouloir jouer le rôle de rabat-joie, je ne suis pas certain que le tout puisse si facilement être distribué sous LAL (et ce n'est pas l'envie qui m'en manque :wink: ).

La CC-By impose certaines limitations qui ne sont pas reprises dans la LAL. En licenciant le tout sous LAL, n'importe qui aurait la possibilité de reprendre la seule partie auparavant sous CC-B y et donc contourner les obligation de cette dernière en respectant la LAL seule.
(sachant que la version 3.0 serait peut-être compatible avec la LAL — je n'y crois plus tellement —, mais qu'elle n'est de toute façon pas encore traduite)

Qlq clauses, pour l'exemple :
Article 4. a)
L'Acceptant ne peut pas offrir ou imposer de conditions d'utilisation de l'Oeuvre qui altèrent ou restreignent les termes du présent Contrat ou l'exercice des droits qui y sont accordés au bénéficiaire.


b)
Si l'Acceptant reproduit, distribue, représente ou communique au public, y compris par voie numérique, l'Oeuvre ou toute Oeuvre dite Dérivée ou toute Oeuvre dite Collective, il doit conserver intactes toutes les informations sur le régime des droits et en attribuer la paternité à l'Auteur Original, de manière raisonnable au regard au médium ou au moyen utilisé. Il doit communiquer le nom de l'Auteur Original ou son éventuel pseudonyme s'il est indiqué ; le titre de l'Oeuvre Originale s'il est indiqué ; dans la mesure du possible, l'adresse Internet ou Identifiant Uniforme de Ressource (URI), s'il existe, spécifié par l'Offrant comme associé à l'Oeuvre, à moins que cette adresse ne renvoie pas aux informations légales (paternité et conditions d'utilisation de l'Oeuvre). Dans le cas d'une Oeuvre dite Dérivée, il doit indiquer les éléments identifiant l'utilisation l'Oeuvre dans l'Oeuvre dite Dérivée par exemple « Traduction anglaise de l'Oeuvre par l'Auteur Original » ou « Scénario basé sur l'Oeuvre par l'Auteur Original ». Ces obligations d'attribution de paternité doivent être exécutées de manière raisonnable. Cependant, dans le cas d'une Oeuvre dite Dérivée ou d'une Oeuvre dite Collective, ces informations doivent, au minimum, apparaître à la place et de manière aussi visible que celles à laquelle apparaissent les informations de même nature.


c)
Dans le cas où une utilisation de l'Oeuvre serait soumise à un régime légal de gestion collective obligatoire, l'Offrant se réserve le droit exclusif de collecter ces redevances par l'intermédiaire de la société de perception et de répartition des droits compétente. Sont notamment concernés la radiodiffusion et la communication dans un lieu public de phonogrammes publiés à des fins de commerce, certains cas de retransmission par câble et satellite, la copie privée d'Oeuvres fixées sur phonogrammes ou vidéogrammes, la reproduction par reprographie.

(On pense ici uniquement à la repro).

Ceux deux dernières clauses n'existent pas à l'identique (ou pas du tout) dans la LAL.

Au risque d'hérisser des cheveux (promis, Tolo, j'agis à l'encontre de mon plein gré), je conseille plutôt la CC-By-SA pour le tout (voire seulement la CC-By, mais c'est une autre question).
Mben
Veni, Vidi, Libri — Diffuseurs de Licences Libres
http://venividilibri.org
http://mben.fr
ben_san

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1054
Géo : Paris

Ven 15 Juin, 2007 09:00

J'aime toujours autant ce que tu fais :D

et l'écriture en blanc dans le corps de RMS, cela donnerait-il quelque chose ?
Mben
Veni, Vidi, Libri — Diffuseurs de Licences Libres
http://venividilibri.org
http://mben.fr
ben_san

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1054
Géo : Paris

Ven 15 Juin, 2007 09:29

ben_san a écrit:J'aime toujours autant ce que tu fais :D

et l'écriture en blanc dans le corps de RMS, cela donnerait-il quelque chose ?


Merci, ça donne ça j'ai incliné le texte car rectiligne il ne rend pas bien je trouve ... (je peux toujours lui faire suivre une courbe si ça tranche trop comme ça aussi.

Aperçu :

Image

Il va falloir être au clair avec la licence pour ce motif afin de ne porter préjudice à personne. C'est quand même une dérivation artistique en somme, comme une copie d'un élément d'un tableau par un autre auteur. Même si au début je me suis servi de la photo pour vectoriser le visage de RMS j'ai depuis bien dérivé dans les modifications. Il n'est pas difficile de reconnaitre d'ou peux provenir cette déclinaison j'en convient.

Sébastien.
harrypopof

Messages : 1544
Géo : Ile de France

Ven 15 Juin, 2007 13:16

À voir, j'aime bien aussi :D

Décidément, je ne suis pas d'une grande aide... :)
Mben
Veni, Vidi, Libri — Diffuseurs de Licences Libres
http://venividilibri.org
http://mben.fr
ben_san

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1054
Géo : Paris

Sam 16 Juin, 2007 18:04

Voici un aperçu (vignette) des deux dernières déclinaisons que je leur ai envoyé :

[align=center]Image[/align]

[align=center]Image[/align]

idem, le fond du deuxième motif est le même que celui du forum :)
harrypopof

Messages : 1544
Géo : Ile de France

Lun 18 Juin, 2007 18:54

Youpi ces deux derniers motifs sont disponibles en impression de type flocage !!!!

édit : Sources mises à jour.
harrypopof

Messages : 1544
Géo : Ile de France

Lun 02 Juil, 2007 15:03

harrypopof a écrit:Youpi ces deux derniers motifs sont disponibles en impression de type flocage !!!!

édit : Sources mises à jour.


J'ai depuis modifié (éliminé quelques erreurs de dépassement et diminué la taille du motif), deux motifs une couleur/deux couleurs pour l'autre. Comme ça les coûts seront moindres et cela permet un panel plus large. Le motif est passé ce jour (il en reste un autre), je replace le vêtement en impression de type flexographie plus tard, a suivre ...

Sébastien.
harrypopof

Messages : 1544
Géo : Ile de France

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit