Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 09:12
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantProjet de Tee-shirt 100% LL

Forum dédié au graphisme autour du libre.

Dim 10 Juin, 2007 20:22

Je dépose en vrac quelques idées (elles sont pas forcement toutes bonnes :))

Les illustrations seront (sauf indication contraire) crées pour une impression plot : flocage ou flexographie ( Le flocage offre un toucher similaire au velours et le motif présente un léger relief. La flexographie offre quant à elle un fini lisse, très légèrement brillant, comme du vinyle).

Il ne faut pas plus de trois couleurs différentes pour Plot et 5 pour la flexographie si j'ai bien compris (les nuances de blancs et noirs non comprises), à vérifier avec les pros cependant ...

Les graphismes sont vectoriels à 100% puis exportés en .eps (Il n'y a pas de transparence (canal alpha avec l'eps) il faut faire attention avec l'utilisation de tee-shirts colorés ou il y'a une autre solution que je ne connais pas encore ...)

[hr]

[align=center]Image[/align]

Archives (Sources .svg / illustration .eps)

Sébastien.
Dernière édition par harrypopof le Mar 12 Juin, 2007 18:34, édité 2 fois au total.
harrypopof

Messages : 1544
Géo : Ile de France

Dim 10 Juin, 2007 21:47

Je le trouve excellent et perso je l'adopte tout de suite tel quel ;-)

Par contre faut voir effectivement au niveau des couleurs.

Encore deux/trois et on peut ouvrir la boutique avec dès le départ des trucs sympas dedans ;-)

PS : t'as fait comment pour obtenir du svg à partir des sources des pingouins de LLdeMars ?
aKa

Messages : 7721
Géo : Roma

Mar 12 Juin, 2007 18:16

Pour moi celui-là est bon tel quel (même si 100% de quelque chose ça fait un peu radical mais en même temps c'est à 100% que... les pingouins se mettent à voler !).

Avec le Stallman (à finir) ça fait déjà deux candidats pour moi ;-)
aKa

Messages : 7721
Géo : Roma

Mar 12 Juin, 2007 21:14

aKa a écrit:même si 100% de quelque chose ça fait un peu radical


CA c'est ton côté prof de math :wink:

J'aime bien aussi donc +1
Des fois, j'ai peut-être l'air de dire n'importe quoi
mais c'est surtout parce que je le dis n'importe comment.
(Patrick Dewaere)
vim

Messages : 579

Mer 13 Juin, 2007 14:41

j'adore! (sans le .org à la fin de Framasoft, j'en tombe amoureux :-) )
Tous les propos n'appartiennent qu'à leur auteur et n'engagent personne d'autre.
La liberté ne peut être que toute la liberté ; un morceau de liberté n'est pas la liberté. (Max Stirner), donc 4 CC sur 6 ne sont pas libres :-)
leviathan

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1415

Mer 13 Juin, 2007 14:51

leviathan a écrit:j'adore! (sans le .org à la fin de Framasoft, j'en tombe amoureux :-) )


Merci, et mince :D j'ai soumit le motif sur la boutique, il leur faut pas mal de temps pour évaluer si il n'est pas soumit à des droits éventuels (ou j'ai uploadé pendant la pause :) ).
Je pense que pour la publicité de Framasoft, le .org est nécessaire, par contre il n'est pas impossible de disposer de ce motif sans cette particule, chacun pourra choisir après tout ?
J'attends vos retours,

Sébastien.
harrypopof

Messages : 1544
Géo : Ile de France

Jeu 14 Juin, 2007 12:23

Le .org est fondamental en ce sens qu'il nous situe de suite sur internet
(je l'aurais mis aussi en bleu personnellement toujours en gras et en deja vu en gardant la taille petite)
j'aurais mis aussi "100% LL" en dessous de "Framasoft.org".
aKa

Messages : 7721
Géo : Roma

Jeu 14 Juin, 2007 13:18

aKa a écrit:Le .org est fondamental en ce sens qu'il nous situe de suite sur internet
(je l'aurais mis aussi en bleu personnellement toujours en gras et en deja vu en gardant la taille petite)
j'aurais mis aussi "100% LL" en dessous de "Framasoft.org".


Je vais changer tout ça, ça me parait pas mal, je suppose qu'ils ne vont pas accepter le dernier motif que je leur ai proposé (il y'a 6 couleurs différentes en tout avec le blanc et le noir, si il ne prennent pas en compte le noir et le blanc comme des couleurs réelles, ça le fera en flexographie)

édit : illustration modifiée (je place les sources finales dès que nous sommes d'accord sur tout et en attendant que spreadshirt accepte ou non l'ancien motif, cela nous donnera des pistes)


[align=center]Image[/align]

edit 2 : j'ai aussi mis à l'échelle les cadres avec les pourcentages.
harrypopof

Messages : 1544
Géo : Ile de France

Jeu 14 Juin, 2007 19:53

un simple petit up de forme pour signaler que j'ai modifié le motif (cf post précedent), il ne contient plus que 3 couleurs différentes, il n'a pas de fond coloré en .eps, ses dimensions sont 22,5/22,5 cm en 120 dpi.
Je l'ai uploadé sur spreadshirt, il ne devrait plus y' avoir de soucis avec ce motif (a moins que le blanc ne soit pas accepté ...)
harrypopof

Messages : 1544
Géo : Ile de France

Jeu 14 Juin, 2007 22:46

Juste un petit mot pour dire que ... j'adore. Tout simplement superbe.

Encore du très bon travail (je sais, je me redis, mais, c'est toujours du très beau boulot chez harrypopof ;))
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://VeniVidiLibri.org
Tolosano

Messages : 1940
Géo : Toulouse

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit