Nous sommes le Jeu 28 Mars, 2024 18:00
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Projet de Tee-shirt 100% LL

Forum dédié au graphisme autour du libre.

Sam 16 Juin, 2007 17:58

Tolosano a écrit:Juste un petit mot pour dire que ... j'adore. Tout simplement superbe.

Encore du très bon travail (je sais, je me redis, mais, c'est toujours du très beau boulot chez harrypopof ;))


Merci beaucoup, comme ils refusent tous mes motifs en je fini par comprendre pourquoi (c'est dur d'offrir de la bonne qualité aux gens, pour permettre l'utilisation de l'impression de type flocage).
Pour ne pas laisser de petites courbes (hormis le texte en gras mais > à 1,5 mm j'ai placer les motif dans un cadre [boites avec %...], ils n'ont plus qu'a découper le tour finalement (j'espère que cela va convenir maintenant).
J'ai placé aussi le motif Framasoft.org en utilisation séparée car il prend 2 couleurs par défaut et cela ne laisse pas beaucoup de marge ensuite, il me semble que l'on peut disposer des motifs comme on veut à l'achat du tee-shirt (devant / derrière ...)

Voici un aperçu (vignette) de la dernière déclinaison que je leur ai envoyé :

[align=center]Image[/align]

Sébastien.

édit : :) le fond du motif est idem à celui du forum ...
harrypopof

Messages : 1544
Géo : Ile de France

Lun 18 Juin, 2007 23:02

[align=center]Image[/align]

Sébastien.

NB : Si cela ne convient pas on pourra le supprimer facilement (ils mettent pas mal de temps à répondre 24h min).

édit : sources mises à jour.
harrypopof

Messages : 1544
Géo : Ile de France

Lun 02 Juil, 2007 11:50

aKa a écrit:Je le trouve excellent et perso je l'adopte tout de suite tel quel ;-)


Je vais retirer les tee-shirts que j'avais réalisé avec ce motif (dans sa dernière modification) et j'ai soumis ton idée de motif 'Il est libre Max'.

Par contre je peux soumettre le premier motif proposé sur ce fil de discussion à l'impression numérique en modifiant les couleurs (il ne passera pas en flexo car trop de couleurs) ?
harrypopof

Messages : 1544
Géo : Ile de France

Lun 02 Juil, 2007 11:57

En fait il faudrait se mettre d'accord sur l'impression numérique.

Est-ce qu'on l'accepte ou non ?
Parce que si on l'accepte ça ouvre carrément le champ des motifs !
Par contre on peut avoir des mécontents au niveau de la qualité sur le long terme.

C'est une question de choix. A priori je serais pour les accepter mais pas à l'ouverture pour plus tard (mais ceci n'engage que moi)
aKa

Messages : 7721
Géo : Roma

Lun 02 Juil, 2007 12:07

aKa a écrit:Est-ce qu'on l'accepte ou non ?


that is the question :)
J'ai remarqué que AlsacreationS utilisait ce type d'impression pour quelques tee-shirts. Je reste persuadé que la qualité n'est pas du tout la même (il suffit de voir le prix [50% moins cher]) j'avais fait quelques essais sur la boutique avec deux motifs pour voir.

L'interêt principal : les motifs sont acceptés de suite et le prix abordable. mais si c'est pour avoir des retours négatifs ce n'est peut être pas la peine de l'utiliser. Peut être contacter AlsacreationS pour en savoir plus sur leur retours avec le recul qu'ils ont puisqu'ils utilisent le même support que nous ?
harrypopof

Messages : 1544
Géo : Ile de France

Lun 02 Juil, 2007 12:30

Bonne idée de contacter Alsa, vas-y oui.

On en parle cet été de cette histoire du numérique.
Par contre continuons à ne proposer en public que des trois couleurs.
aKa

Messages : 7721
Géo : Roma

Lun 02 Juil, 2007 14:46

C'est vrai qu'il faudrait pouvoir tester pour se prononcer sur l'utilisation ' en situation réelle '.
Personnellement, je serai plus pour l'avis d'aKa : limiter le choix dans un premier temps pou assurer la qualité, et voir dans un second temps les autres options qui pourraient nous être ouvertes... De toute façon, il commence déjà à y avoir du choix (et chapeau bas Monsieur !).
Mben
Veni, Vidi, Libri — Diffuseurs de Licences Libres
http://venividilibri.org
http://mben.fr
ben_san

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1054
Géo : Paris

Lun 02 Juil, 2007 14:54

j'attends la réponse de Raphael Goetter mais je reste de votre avis.
harrypopof

Messages : 1544
Géo : Ile de France

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit