Nous sommes le Jeu 25 Avr, 2024 03:21
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantFramaffiches

Forum dédié au graphisme autour du libre.

Lun 28 Mai, 2007 16:28

Voilà après les cartes de visites, les marques pages, la pub, les logos ... j'ai le projet de réaliser des affiches pour Framasoft : 'Framaffiches' ou autre dénomination si celle-ci ne convient pas.

Au format A2 (420x594 mm) en .pdf et quadrichromie car illustrations avec Inkscape (pour la plupart) et réalisation et export pdf avec Scribus.

J'ai démarré avec une affiche particulière rappelant le style de Framasoft tel que l'on peut le consulter sur le net. C'est une simple présentation de Framasoft, de son réseau et de ses projets.

Il y'en aura plein d'autres plus tard (en couleurs) ;) ...

Si vous souhaitez consulter un premier jet édit : Le design façon éditorial est volontaire, une affiche plutôt épurée à encadrée que colorée et 'tape à l'oeil' (attention brouillon, non achevé, mets le .pdf à jour souvent).

Vignette 25% :
Image

Amicalement,
harrypopof.

édit : j'ajouterai bien un ascenceur ainsi que la flèche de la souris pour le coté fun et rester dans le ton du net ?
harrypopof

Messages : 1544
Géo : Ile de France

Mar 29 Mai, 2007 14:05

Hop une seconde (encore un brouillon) , ce ne sont que des propositions et il y'en aura beaucoup je pense dans différents style et surement tailles.

Toujours au format A2 (je place la vignette pour l'instant en attendant qu"elle soit achevée) :


Image

Amicalement,
harrypopof.
Dernière édition par harrypopof le Mer 30 Mai, 2007 10:07, édité 1 fois au total.
harrypopof

Messages : 1544
Géo : Ile de France

Mar 29 Mai, 2007 20:18

Travail très intéressant et toujours agréable à regarder :-) Merci beaucoup.
Free like a bird

Messages : 2410
Géo : Région parisienne

Mer 30 Mai, 2007 10:09

Free like a bird a écrit:Travail très intéressant et toujours agréable à regarder :-) Merci beaucoup.


Pas de quoi, merci pour les commentaires, j'ai changé la dernière affiche qui est bientôt achevée, elle s'intitule 'Framasoft - Festival du logiciel libre'

edit : le .png en haute définition fait 3,7 Mo.

à suivre, j'ai d'autres idées, je change de ton et de style à chaque fois (j'essaie du moins)

Amicalement,
harrypopof.
harrypopof

Messages : 1544
Géo : Ile de France

Mer 30 Mai, 2007 21:18

Framavillage, une sorte de pub ou affiche que l'on a l'habitude de voir pour un projet immobilier sauf qu'il s'agit ici du village framasoft. Un village libre bien entendu :). Le village du LL, Libre d'accès et de visite. Ca peut paraitre bizarre à ce stade mais j'ai l'intention de reprendre des clichés comme :

- Une mairie pour Framasoft,
- Une forge pour le Framawiki,
- Un laboratoire pour Veni, Vidi, Libri,
- Un café pour Framablog,
- Un serrurier particulier pour Framakey,
- un forum pour Framagora,
- Un cinéma particulier pour Le FramaDVD,
- Une faculté pour Framalang,
- Un musée pour FramArtLibre,


Image

On distingue la Mairie dans le fond (c'est un brouillon, aucune textures) la mairie sera plus grande avec colonnes ... edit : image modifiée depuis, je remplace de temps en temps, merci.

@ suivre, je modélise avec Blender et c'est un peu plus long :)

édit : j'attends vos retours, appréciations, idées autres et améliorations .... pour finaliser celles qui sont pratiquement terminées et mettre à disposition les fichiers sources et affiches.

Amicalement,
harrypopof.
harrypopof

Messages : 1544
Géo : Ile de France

Ven 01 Juin, 2007 22:49

Je répond une nouvelle fois sur le même thème que l'affiche précédente. J'ai juste changé le style avec un ton plus 'Gaulois' et surement des textures plus fun et moins 'habitat' ou 'maisons phénix'.

[align=center]Image[/align]

@ suivre :)
harrypopof

Messages : 1544
Géo : Ile de France

Lun 04 Juin, 2007 19:59

Le forum en construction (on le distingue flou sur l'image ci-dessus) :

Image

C'est moi ou tout le monde est parti en vacance ? :)

Avec la taille de ce FramaParc ou Framavillage ou Framaville .... il y'a surement de quoi faire trainer la caméra et réaliser un petit clip vidéo (je verrai bien colchiques dans les prés fleuuuuuuu..... :D en fond (sans commentaires))
harrypopof

Messages : 1544
Géo : Ile de France

Mar 05 Juin, 2007 10:33

C'est moi ou tout le monde est parti en vacance ?

Oui et non ;)
En ce qui me concerne, je suis effectivement en congés, mais ça ne m'empêche pas de suivre la progression de tes créations.

Je trouve l'idée du village excellente, même si je ne suis pas un grand fan de la 3D. Mais j'en comprend ici parfaitement l'intérêt (notamment parce que le "village" est effectivement assez grand, et assez "mouvant", et qu'il est bien plus simple de le manipuler - ou de l'animer - en 3D).

Ce n'est de toutes façons pas quelque chose de perdu : à moyen terme, il faudra bien avoir une explication claire sur les différents site du réseau Framasoft (un peu comme tu l'avait fait avec la foumilière), car les sites peuvent être assez différents et avoir peu de rapport entre eux.
Le présenter sous la forme d'un village est à mon avis un bon concept (chacun visitant la partie qui l'interesse).
Bref, pour moi c'est du tout bon, même s'il manque un peu la "big picture" : quelque chose d'un peu moins chargé que l'ensemble du village, un peu comme le plan des villes que tu retrouves dans les offices de tourisme ;)

Excellent travail ! (et n'hésites pas à le partager sur le forum public, tu auras plus de retours qu'ici, je pense)
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Mar 05 Juin, 2007 12:19

pyg a écrit:
Je trouve l'idée du village excellente, même si je ne suis pas un grand fan de la 3D. Mais j'en comprend ici parfaitement l'intérêt (notamment parce que le "village" est effectivement assez grand, et assez "mouvant", et qu'il est bien plus simple de le manipuler - ou de l'animer - en 3D).

Ce n'est de toutes façons pas quelque chose de perdu : à moyen terme, il faudra bien avoir une explication claire sur les différents site du réseau Framasoft (un peu comme tu l'avait fait avec la foumilière), car les sites peuvent être assez différents et avoir peu de rapport entre eux.

Le présenter sous la forme d'un village est à mon avis un bon concept (chacun visitant la partie qui l'interesse).
Bref, pour moi c'est du tout bon, même s'il manque un peu la "big picture" : quelque chose d'un peu moins chargé que l'ensemble du village, un peu comme le plan des villes que tu retrouves dans les offices de tourisme ;)


J'avais dans l'idée de reprendre le concept d'un projet immobilier habituel avec le plan présenté en 2D et les annotations et présentations (textes et images) et d'y inclure à ce moment là les images en 3d. Le projet 3D comme tu le dis n'est pas perdu et peux largement être exploité par la suite pour une vidéo +/- animations.


pyg a écrit:Excellent travail ! (et n'hésites pas à le partager sur le forum public, tu auras plus de retours qu'ici, je pense)


D'accord j'avais pensé bien faire en postant ici pour ne pas porter de préjudices et essayer d' élaborer quelques affiches afin de les valider. Je pense que j'ai peut être mal cerné les limites de [Framartlibre] Groupe de Travail pour ne pas dévoiler quelques projets futurs ou autre je suis prudent . Je devrais m'en tenir qu'a vos demandes +/- quelques particularités personnelles (comme dernier fond écran FramArtlibre).

Amicalement,
harrypopof.
harrypopof

Messages : 1544
Géo : Ile de France

Mar 05 Juin, 2007 13:46

hum, je ne pense pas que tu ai mal cerné quoi que ce soit, c'est plutôt nous qui avons mal défini le bouzin ;)

En fait, je vois FramArtLibre comme un espace de travail regroupant des personnes ayant différentes compétences dans les arts graphiques et disposés à aider Framasoft et ses projets dans ce domaines où nous n'avons pas ou peu de compétences.

Pour l'instant, tu es seul, mais à terme, tu pourras voir à y intégrer d'autres personnes.

Si le groupe est "fermé" ce n'est pas tant par secret, apres tout on a rien a cacher. Certains projets ne doivent effectivement pas être discutés trop tôt, parce qu'on a 70% de dechets dans nos idées, et que si trop de monde commence à discuter dessus, on n'aura plus le temps pour rien d'autre. Par contre, l'experience nous a montré qu'on était beaucoup plus efficace en "petit comité" (= moins de 10) parce qu'on gagne en temps de palabre/justification, et que le processus de décision se fait plus vite.

Pour l'instant, le "souci" c'est donc que tu es tout seul, mais pour l'instant tu es déjà bien productif, et le travail fourni (pour la framakey par exemple) correspond bien aux besoins/demandes et sera utilisé.
Bref, n'hésites pas à poster sur le forum public, si tu trouves des gens motivés avec qui tu aurais envie de travailler, tant mieux, ça pourra servir d'embryon de développement de FramArtLibre pour la suite :)
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit