Nous sommes le Mar 23 Avr, 2024 19:53
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivant[projet] FramaBD

Forum dédié au graphisme autour du libre.

Mar 10 Avr, 2007 21:07

Voilà après la semaine dernière passée au lit pour cause de grippe, je reconnecte quelques neurones rescapés de mes hyperthermies :).
J'ai pensé à la rédaction d'une bande dessinée 'FramaBD'.

Les dessins sont volontairement simplistes pour mieux faire fonctionner le cerveau droit ( <-- c'est une excuse bidon, je ne suis pas un pro du crayon, ceci dit l'illustration présentée ci-dessous est réalisée à la souris/tablette graphique - je verrais plus tard au crayon+scanner quand j'en possèderai un ...)

Pourquoi pas un projet Framabook ? un aspect plus ludique certe mais en lien direct avec Framasoft et dérivés. Des planches relatives au libre en général, mais surtout à Framasoft / certains posts / articles / Framablog / ....

C'est un projet, l'illustration n'est pas représentative, ce n'est juste qu'une vignette. (l'original toujours en cours de finition est en format A4 - 300 dpi).
[align=center]
Image[/align]

Amicalement vôtre :)
harrypopof

Messages : 1544
Géo : Ile de France

Mer 11 Avr, 2007 13:43

Salut,

Je trouve que c'est une super bonne idée que la FramaBD, c'est vrai qu'il y a quelques sujets su rle forum qui mériteraient d'être repris pour les mettre plus en avant, il doit y avoir matière également à faire passer quelques menus messages qui sont en Tribune Libre ou sur le Framablog.

Voir même, faire quelques très rapides et très succintes présentations de logiciels / mini-tutos.

Mais, il va falloir plein de petites mimines pour les scénarii / dialogues, et dessins....

En ce qui me concerne, le projet me botte ;)

Tolo.
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://VeniVidiLibri.org
Tolosano

Messages : 1940
Géo : Toulouse

Mer 11 Avr, 2007 15:26

Il est possible aussi d'y inclure quelques articles du Framablog en réponse à la planche relative.

J'ai mis à jour l'exemple de couverture.

Image
harrypopof

Messages : 1544
Géo : Ile de France

Jeu 12 Avr, 2007 17:18

Moi aussi, j'aime bien l'idée :)

Mais ça représente un travail énorme !

Par contre, y a peut être moyen de compiler ça avec ce qui a déjà été fait (les pingouins de LL de mars, les dessins de pflelelep -sa planche sur la framakey est parue dans la presse (pda pratique) le mois dernier - ou ceux de http://www.nojhan.net/geekscottes/ par exemple ) ?
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Jeu 12 Avr, 2007 17:42

pyg a écrit:Moi aussi, j'aime bien l'idée :)

Mais ça représente un travail énorme !

Par contre, y a peut être moyen de compiler ça avec ce qui a déjà été fait (les pingouins de LL de mars, les dessins de pflelelep -sa planche sur la framakey est parue dans la presse (pda pratique) le mois dernier - ou ceux de http://www.nojhan.net/geekscottes/ par exemple ) ?


Y'a du travail en effet, il ne faut pas mettre la barre trop haute et préférer la simplicité je crois avec la diversité des styles cela devrait être bon.
Oui c'est une bonne idée de regrouper les travaux déjà établis, il me semble que la planche de pfelelep est sous CC by-nc-sa.
harrypopof

Messages : 1544
Géo : Ile de France

Mer 06 Juin, 2007 12:24

Je me suis permis d'envoyer ce message en Mp à Odysseus [Petite planche BD]

Bonjour,

J'ai remarqué que tu as de très bonnes idées et que tu les a mis joliment en oeuvre avec tes planches BD. Sais-tu gérer la colorisation ? sinon je peux m'en charger à mes heures perdues ou d'autres pourront le faire. On peut aussi laisser en n&bl ...

Je pense que l'idée (ce n'est qu'un projet) d'une BD ou planches BD ditribuées sous licence Art-Libre aux formats .odp / .pdf / .xcf serait une bonne chose tant dans la promotion du logiciel libre et de Framasoft que pour les auteurs qui y contribue.

Il serait dommage de ne pas faire profiter d'une meilleure façon tes qualités. Tu n'a aucune obligation de rendement ni contraintes, il est juste probable que l'on te soumette parfois une idée ou un thème si tu désire y adhérer.

Amicalement,
harrypopof.
harrypopof

Messages : 1544
Géo : Ile de France

Mer 06 Juin, 2007 13:41

:D

parfait

Effectivement, Odysseus fait un tres chouette travail.
Tu as bien fait. Tiens nous au courant :)
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Mer 06 Juin, 2007 17:47

Je suis toujours avec énormément d'intérêts, alors comme pyg : tiens-nous au jus ;)

Tolo.
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://VeniVidiLibri.org
Tolosano

Messages : 1940
Géo : Toulouse

Jeu 28 Juin, 2007 22:45

Tolosano a écrit:Je suis toujours avec énormément d'intérêts, alors comme pyg : tiens-nous au jus ;)

Tolo.


J'ai relancé une fois depuis mais sans réponses encore (Les MP sont encore dans ma boite d'envoi).
@ suivre aussi ...

Sébastien.
harrypopof

Messages : 1544
Géo : Ile de France

Dim 08 Juil, 2007 16:58

Tolosano a écrit:Je suis toujours avec énormément d'intérêts, alors comme pyg : tiens-nous au jus ;)

Tolo.


Voilà, Odysseus m'a répondu hier et il est d'accord pour participer au projet de FramaBD (dans la mesure de son possible, bien entendu [il a précisé]).
Il n'a pas reçu la notification des MP et n'avait pas remarqué leur présence non plus. Mieux vaut tard que jamais :) (je n'ai pas reçu de notification non plus pour ses messages)

à suivre ...
harrypopof

Messages : 1544
Géo : Ile de France

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit