Nous sommes le Ven 29 Mars, 2024 13:20
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 SuivantUn petit job pas urgent pour Framakey

Forum dédié au graphisme autour du libre.

Dim 18 Mars, 2007 12:52

Hello Harrypopof,
puisque tu as l'air au taquet en ce moment (et tu aurais du mal à imaginer à quel point cela nous ravi :D ), je viens moi aussi te voir pour te proposer une petite idée qui nous trotte dans la tête.

A chaque fois qu'on lance une application Framakey (soit la FK elle même, soit une application individuelle), on a un splashcreen qui s'affiche quelques secondes.

Si cela donne une certaine identité visuelle au projet, je ne te cache pas que cela nous ralenti dans la publication d'applications portables (car ça prends quand même un petit peu de temps, qu'on a pas toujours.

On se demandait donc si on ne ferait pas mieux d'avoir un seul splash pour toutes les applications individuelles (un splash générique, quoi).

Cette image (jpg de 340x 260, mais ça n'est pas un souci de le faire dans une autre taille) devrait donc réussir à faire passer le message suivant : vous venez de lancer une application portable maintenue/diffusée/validée par framakey.org. Cette application peut fonctionner sur n'importe quel support amovible (Disque dur classique ou amovible, clef usb, baladeur MP3, etc) et vous pouvez donc l'emporter partout avec vous.

Si ça t'interesse, tu trouveras des sources ici : http://framakey.org/_download/tools/graphisme/
Notamment, à la racine de http://framakey.org/_download/tools/gra ... 060811.zip le fichier .svg de notre mascotte, réalisée par Ayo73
Sur le contenu de l'image, c'est totalement libre : on est pret à rompre avec les splashes actuels (exemple : http://framakey.org/_download/tools/gra ... splash.jpg ) si besoin.

Si ça te tente, sache qu'il n'y a pas le feu (la priorité me semblant être la framanav), c'est plus au cas où tu t'embêterait, hein ? ;)
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Dim 18 Mars, 2007 14:46

pyg a écrit:Hello Harrypopof,
puisque tu as l'air au taquet en ce moment (et tu aurais du mal à imaginer à quel point cela nous ravi :D ), je viens moi aussi te voir pour te proposer une petite idée qui nous trotte dans la tête.


:) Au taquet non, disons que je m'implique plus vers ce qui m'intéresse et y consacre une bonne partie de mon temps libre (45%, le reste est quand même bien chargé (enfants et autres ....))

pyg a écrit:A chaque fois qu'on lance une application Framakey (soit la FK elle même, soit une application individuelle), on a un splashcreen qui s'affiche quelques secondes.

Si cela donne une certaine identité visuelle au projet, je ne te cache pas que cela nous ralenti dans la publication d'applications portables (car ça prends quand même un petit peu de temps, qu'on a pas toujours.

On se demandait donc si on ne ferait pas mieux d'avoir un seul splash pour toutes les applications individuelles (un splash générique, quoi).

Cette image (jpg de 340x 260, mais ça n'est pas un souci de le faire dans une autre taille) devrait donc réussir à faire passer le message suivant : vous venez de lancer une application portable maintenue/diffusée/validée par framakey.org. Cette application peut fonctionner sur n'importe quel support amovible (Disque dur classique ou amovible, clef usb, baladeur MP3, etc) et vous pouvez donc l'emporter partout avec vous.

Si ça t'intéresse, tu trouveras des sources ici : http://framakey.org/_download/tools/graphisme/
Notamment, à la racine de http://framakey.org/_download/tools/gra ... 060811.zip le fichier .svg de notre mascotte, réalisée par Ayo73
Sur le contenu de l'image, c'est totalement libre : on est pret à rompre avec les splashes actuels (exemple : http://framakey.org/_download/tools/gra ... splash.jpg ) si besoin.

Si ça te tente, sache qu'il n'y a pas le feu (la priorité me semblant être la framanav), c'est plus au cas où tu t'embêterait, hein ? ;)


Avez-vous décidé d'une orientation graphique ou non concernant le splashscreen ?

Enfin SVP arrêtez d'être frileux dans vos demandes, sachez que c'est moi qui suis ravi de vous avoir rejoint, et je préfère grandement travailler pour Framasoft que 'm'embêter' (j'ai beaucoup d'autres loisirs ceci dit, je ne consacre pas tout mon temps libre à cela :))
Dernière édition par harrypopof le Dim 18 Mars, 2007 16:54, édité 1 fois au total.
harrypopof

Messages : 1544
Géo : Ile de France

Dim 18 Mars, 2007 15:27

OK, je serai moins frileux (c'est le printemps :) ) mais je voulais juste signifier que c'etait pas urgentissime.

Pour l'orientation graphique, non, on a rien décidé.
La mascotte de Framakey faite par ayo nous convient bien et je pense qu'on s'y est attaché. Pou la graphie "Framakey" (du même ayo), je l'aime bien aussi, mais s'il faut harmoniser pour que ça soit mieux identifié comme framaprojet, je tacherai de m'en convaincre)

Personnellement (les gouts et les couleurs), je n'arrive pas trop a trancher entre qq chose de tres dépouillé (à la web 2.0) : Mascotte + titre + url sur fond clair ou blanc. Ou qq chose de plus chargé, mais faisant passer plus d'infos (Mascotte + titre + url + des logos d'applications portables montrant qu'il y a du choix + image représentative de la portabilité du logiciel)

A vrai dire, je ne me sens pas tres compétent dans ce domaine (création), juste suffisament pour savoir que tu as besoin de pistes, mais que j'ai bien du mal à te fournir :?
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Dim 18 Mars, 2007 17:03

J'aime bien aussi le travail d'Ayo. Je soumettrai quelques idées ici dans la semaine (sûrement, je ne suis pas chez moi ce jour) :)
harrypopof

Messages : 1544
Géo : Ile de France

Lun 19 Mars, 2007 20:08

Je n'ai pas beaucoup de pistes de départ hormis l'illustration jointe ci-dessous. Attention, c'est juste une piste de départ, j'ai plus envie de m'orienter vers un splashscreen sobre. Cette illustration est réalisée avec Blender, elle représente 5% de ce que je désire réaliser. J'ajouterai bien entendu la 'Framanouille' d'Ayo et la 'Framakey-barre'.

[align=center]Image[/align]

Amicalement,
Sébastien.

édit : image modifiée, réalisation 15%.
harrypopof

Messages : 1544
Géo : Ile de France

Mer 21 Mars, 2007 16:46

Réalisation : 100%.
Il n'est pas aisé dans une telle dimension d'image de véhiculer tant de messages. Ainsi je n'ai pas inclus tous les textes que vous m'avez fourni :(.
J'ai essayé de synthétiser au maximum pour ne pas trop charger le splash avec ajout 'Un concentré de liberté à emporter partout avec vous'.
Le format .jpg est-il recommandé ? j'ai exporté en .png pour une taille final ne dépassant pas 90 ko.

[align=center]Image[/align]

Amicalement,
Sébastien.
harrypopof

Messages : 1544
Géo : Ile de France

Mer 21 Mars, 2007 17:41

juste un détail sur la forme : je ne sais pas si c'est dû à la différence de fond qui crée l'illusion, mais on y lit presque "un con centré" (espacement plus important entre le n et le c, qu'entre le c et le e), ce qui serait fâcheux. ;-)
leto_2

Messages : 2305

Mer 21 Mars, 2007 18:18

leto_2 a écrit:juste un détail sur la forme : je ne sais pas si c'est dû à la différence de fond qui crée l'illusion, mais on y lit presque "un con centré" (espacement plus important entre le n et le c, qu'entre le c et le e), ce qui serait fâcheux. ;-)


J'avais involontairement laissé un espacement entre les lettres :), c'est corrigé merci.

édit : on peut toujours imaginer des alternatives sur le même thème :

Image Image
harrypopof

Messages : 1544
Géo : Ile de France

Mer 21 Mars, 2007 19:24

ça m'ennuie d'être vulgaire, mais ... y a pas à ch*er, ça p*te ça race !

Puisque tu c'est Noël avant l'heure, j'en profite :
- la framanouille serait peut être mieux à droite ?
- pour les textes, j'aurais plein de petites retouches : ça serait possible de fournir les sources sans le texte, qu'on ajouterait alors par la suite ?

Entre une et plusieurs clés, j'ai une légère préférence pour la clé seule (plus visible/lisible).

Je présente ça au GdT Framakey de ce pas :)

merci beaucoup beaucoup.

PS : j'ajouterai ton pseudo en bas ou sur le côté, ainsi que la licence libre de ton choix (LAL, si j'ai bien suivi ?). La Framakey, c'est plusieurs dizaine de millers de downloads par mois multipliés par le nombre de lancement, ça serait dommage que tu ne te fasse pas un peu de pub (= si tu préfères ton nom que ton pseudo, pas de pb).
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Mer 21 Mars, 2007 20:17

pyg a écrit:ça m'ennuie d'être vulgaire, mais ... y a pas à ch*er, ça p*te ça race !

Puisque tu c'est Noël avant l'heure, j'en profite :
- la framanouille serait peut être mieux à droite ?
- pour les textes, j'aurais plein de petites retouches : ça serait possible de fournir les sources sans le texte, qu'on ajouterait alors par la suite ?

Je présente ça au GdT Framakey de ce pas :)

merci beaucoup beaucoup.

Entre une et plusieurs clés, j'ai une légère préférence pour la clé seule (plus visible/lisible).


Merci bien :)
Pour la Framanouille : je vais fournir une autre version en la plaçant à droite.
Pour les sources :pas de soucis, je place celles de la clé seule sur mon FTP(j'éditerai ce message)

Si vous désirez d'autres sources, je peux bien entendu vous les envoyer par mail (j'ai 1Go de sources dans mon Home/Graphisme et mon FTP ne pourra pas tout contenir :)).

pyg a écrit:PS : j'ajouterai ton pseudo en bas ou sur le côté, ainsi que la licence libre de ton choix (LAL, si j'ai bien suivi ?). La Framakey, c'est plusieurs dizaine de millers de downloads par mois multipliés par le nombre de lancement, ça serait dommage que tu ne te fasse pas un peu de pub (= si tu préfères ton nom que ton pseudo, pas de pb).


l'integralité de mes réalisations est sous Licence Art Libre par défaut :).

Non pas que je soit maso, mais je pense que l'interêt du 'Nous' est plus important que ma 'pub' (c'est comme ça que je me positionne ici). Aussi mon pseudo va faire 'tache' sur cette illustration car il n'y a pas sa place. En dehors oui pourquoi pas. Libre à vous d'intégrer ce que vous désirez ensuite sur ces illustrations (cf Licence Art Libre :)).

Amicalement,
Sébastien.

édit :

Avec la framanouille à droite :

[align=center]Image[/align]

Les sources (avec les textes - cela peut servir pour le positionnement ?) : Téléchargement (tar.gz)
harrypopof

Messages : 1544
Géo : Ile de France

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit