Nous sommes le Jeu 25 Avr, 2024 16:35
Supprimer les cookies

Quelques éléments communs

Forum dédié au graphisme autour du libre.

Jeu 15 Mars, 2007 21:27

J'avais commencé à bosser à comment obtenir des éléments communs pour tous les sites.

C'est un peu le bordel dans mes fichiers mais je pense t'envoyer un zip d'un premier draft.

Je voyais un peu l'architecture d'une page ainsi (bande horizontal par bande horizontal) :

- Un bandeau en haut commun à tous les sites (comme actuellement le bandeau actuel que l'on appelle chez nous la "framanav")
- Un haut de page avec le logo et le titre du site (toujours la même graphie et couleur pour le titre)
- Un menu contextuel propre au site
- Un corps central (sur deux colonnes que ce soit en fixe ou en liquid avec une colonne de droite à taille fixe)
- Un pied de page propre au site
- Un pied de page commun à tous les sites

Bon, ce sera plus parlant quand je t'enverrais le tout retravaillé.
Je voulais juste te signaler que j'avais déjà commencé à réflechir au truc quoi ;-)
aKa

Messages : 7721
Géo : Roma

Ven 16 Mars, 2007 08:11

Cela va grandement simplifier le .css j'ai l'impression et 'épurer' le tout.
aKa a écrit:(bande horizontal par bande horizontal)
C'est un "cascade'style" après tout :D

aKa a écrit:Bon, ce sera plus parlant quand je t'enverrais le tout retravaillé
surement ! quand j'aurai dormi un peu aussi ...
harrypopof

Messages : 1544
Géo : Ile de France

Mar 27 Mars, 2007 18:23

A ce sujet, avant de plancher sur le remaniement de Framasoft et dérivés, je travaille (toujours assiduement :)) sur la modification de la présentation web du document 'Logiciels Libres : quatres Libertés fondamentales'.

Je suis loin d'avoir terminé, mais pour un premier essai en webdesign, j'ai appris de nombreuses choses :).

Voici le début des modifications.

merci, amicalement,
Sébastien.
harrypopof

Messages : 1544
Géo : Ile de France

Sam 12 Mai, 2007 08:46

Je continue de travailler sur un design en xhtml/css, vous pourrez ensuite ajouter le php, je ne préfère pas vous montrer tout de suite mes essais tellement ils sont ridicules pour l'instant.

aKa a écrit:C'est un peu le bordel dans mes fichiers mais je pense t'envoyer un zip d'un premier draft.


Cela pourrait me donner une piste de départ car j'avoues avoir plus de difficultés à raisonner la dessus que sur du design seul mais j'avance. J'ai téléchargé les squelettes SPIP de Framasoft mais je n'arrive pas à coordonner html et css non plus ... dans l'archive ils ne sont pas réunis correctement, c'est un peu le bazar ou c'est moi qui n'ai rien compris :?.

@ suivre :)

édit :
en fait c'est moi qui n'avait rien compris à SPIP :) je m'y met tout doucement ...
harrypopof

Messages : 1544
Géo : Ile de France

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit