Nous sommes le Mar 16 Avr, 2024 08:05
Supprimer les cookies

Page 2 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4 SuivantDe la participation de Framasoft à la Fête de l'Huma

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Ven 02 Sep, 2005 17:35

en 68 un slogan disait :" laissons la peur du rouge aux betes à cornes".Plus sérieusemenr, cette participation me semble bienvenue pour mieux faire connaitre l'open source.
D'autrepart johnny halliday et bien d'autres ont chanté à la fete de l'humanité et ils ne sont pas pour autant communistes.
Koalabask

Messages : 17
Géo : Angelu

Ven 02 Sep, 2005 19:42

coeurgan a écrit:tout le monde est d'accord en fait, cool...

En tous cas bon WE aux participants, moi je la rate avec constance cette fête de l'huma, et cette année pas d'exception pour confirmer la règle, je ne serai pas sur Paris :(

++


Je fais de même. L'année dernière je tenais à y aller pour rencontrer les framasoftiens et j'ai pas pu et cette année je récidive, je ne suis moi non plus pas sur Paris :(

Je tiens quand même à féliciter framasoft pour tout ses efforts pour faire découvrir, apprécier et contibuer les gens au libre. Tous à la fête de l'huma!!!!...... sauf nous :cry:
Je fais tellement de fautes d'horthographe et de frappe que j'ai décidé de les mettre en GPL pour que tout le monde en profite. Servez-vous!
cosmocat

Messages : 503

Sam 03 Sep, 2005 13:59

Koalabask a écrit:en 68 un slogan disait :" laissons la peur du rouge aux betes à cornes".


Le slogan cité est bien antérieur à 1968 : on le trouve déjà dans [u]Les Misérables[/ul], de Hugo (1862).
-- Antoine
Antoine

Messages : 265
Géo : A mi-temps entre Paris et l'Yonne ;)

Sam 03 Sep, 2005 17:47

je suis loin de partager les consignes de vote du PCF, surtout les dernières.


Les dernières, voyons voir.
Ce n'étaient pas celles qui allaient à l'encontre d'une prise de pouvoir totale de l'ultra-libéralisme sur l'Europe ?
Ce traité constitutionnel aurait été actif il y a un an, les brevets logiciels seraient déjà passés et non rattrapables. En effet, seule la Pologne s'est élevée contre les brevets logiciels un soir de votes. Selon les textes proposés du traité, la majorité aurait suffi ce soir là pour passer une loi interdisant de fait le logiciel libre...

Je n'ai pas l'habitude de suivre les consignes de vote du PCF moi non plus. Mais, la dernière fois, on était particulièrement d'accords.
Pour les prochaines... ce sera une autre histoire.
Jac

Messages : 2

Lun 05 Sep, 2005 08:26

J'ai honte d'avoir fait la promotion de framasoft dans mon entourage quand on m'a parlé de logiciels libres.
Le communisme est une utopie gérée par dictature. Les pays qui vivent sous ce régime (Chine, Corée du Nord, ...) maintiennent un niveau de censure suffisant pour interdire la culture et l'ouverture d'esprit de leurs peuples.
Le niveau de vie du peuple est en complet décalage avec celui des dirigeants et des richesses naturelles de ces pays.
Honte à Framasoft !
:twisted:
Quand participerez-vous à un meeting d'Olivier Besancenont ?
Personnellement, je retourne chez Clubic, 01.net, etc ...
jcletang

Messages : 8

Lun 05 Sep, 2005 08:34

jcletang a écrit:J'ai honte d'avoir fait la promotion de framasoft dans mon entourage quand on m'a parlé de logiciels libres.
Le communisme est une utopie gérée par dictature. Les pays qui vivent sous ce régime (Chine, Corée du Nord, ...) maintiennent un niveau de censure suffisant pour interdire la culture et l'ouverture d'esprit de leurs peuples.
Le niveau de vie du peuple est en complet décalage avec celui des dirigeants et des richesses naturelles de ces pays.
Honte à Framasoft !
:twisted:
Quand participerez-vous à un meeting d'Olivier Besancenont ?
Personnellement, je retourne chez Clubic, 01.net, etc ...


Quand l'étroitesse d'un esprit pousse à se priver de choses plus importantes comme le Libreet son esprit, et après ça parle "d'ouverture d'esprit".

Triste...
Thierry
tbernard

Messages : 4920
Géo : Aix en Provence

Lun 05 Sep, 2005 11:34

Il y a quand même quelques messages du forum (même si c'est dans la rubrique café du commerce), dont le titre passe en page d'acceuil de Framasoft, qui n'ont rien à voir de près ou de loin avec les logiciels libres et compagnie, et dont je me demande se qu'ils font sur ce site... Un exemple :
http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=9819

Alors, Framasoft, n'est pas communiste, soit, mais parfois, le forum semble teinté politiquement : je trouverais regrettable que cette teinte devienne trop présente, simplement dans un souci d'indépendence et d'objectivité du site et de son image extérieure.
dubdub

Messages : 870

Lun 05 Sep, 2005 11:45

Alors, Framasoft, n'est pas communiste, soit, mais parfois, le forum semble teinté politiquement : je trouverais regrettable que cette teinte devienne trop présente, simplement dans un souci d'indépendence et d'objectivité du site et de son image extérieure.


Tu pointes du doigt un problème effectivement, à cogiter.
Thierry
tbernard

Messages : 4920
Géo : Aix en Provence

Lun 05 Sep, 2005 11:57

dubdub a écrit:Il y a quand même quelques messages du forum (même si c'est dans la rubrique café du commerce), dont le titre passe en page d'acceuil de Framasoft, qui n'ont rien à voir de près ou de loin avec les logiciels libres et compagnie, et dont je me demande se qu'ils font sur ce site...


Heu, je n'ai peut-être pas fait beaucoup attention, mais il me semble que tous les messages du forum voient leur titre (en fait, le titre de l'article d'origine) passer en page d'accueil. L'exemple que tu cites n'a pas « volontairement » été placé en première page : il l'a été comme n'importe quel sujet posté sur les forums.
Sebastien

Messages : 730
Géo : Sainte-Marie (974)

Lun 05 Sep, 2005 17:28

Heu, je n'ai peut-être pas fait beaucoup attention, mais il me semble que tous les messages du forum voient leur titre (en fait, le titre de l'article d'origine) passer en page d'accueil. L'exemple que tu cites n'a pas « volontairement » été placé en première page : il l'a été comme n'importe quel sujet posté sur les forums.

Aucun problème, je comprends parfaitement que cela n'est pas volontaire. C'est même plutôt bien que les messages de demande d'aide, les infos, passent sur la page d'acceuil du site : cela rend le forum plus réactif.
Je dis juste que ce qui me gène, c'est quand un message qui n'a à priori pas grand chose à voir avec les logiciels libres ou similaires mais plutôt avec la politique, le syndicalisme et tutti-quanti, passe en page d'acceuil.
Une personne qui ne connaît pas Framasoft et qui lit cela se ferait une idée à mon avis fausse de ce que sont Framasoft et ses forums.
dubdub

Messages : 870

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit