Nous sommes le Jeu 25 Avr, 2024 09:57
Supprimer les cookies

Un émulateur MAC OS X pour Windows

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Jeu 20 Mai, 2004 08:21

Bon, je poste le lien ici, au cas où des gentil béta-testeur voudrait tester ce produit (et si possible nous faire une petite notice et / ou tutoriel :)).

Il s'agit d'un émulateur MAC OS X sous Windows (entre autre, car il y a aussi un émulateur BSD pour PowerPC...). Cet émulateur est sous licence GPL et, à la vue des captures d'écran, celà à l'air de fonctionner. On peut penser que le système MAC OS X ne tournera pas très très vite et qu'il faut une configuration assez puissante, mais celà laisse présager de bonnes choses pour les versions futures.

Avis aux amateurs.
Thierry
tbernard

Messages : 4920
Géo : Aix en Provence

Jeu 20 Mai, 2004 14:33

Bonjour,

Je me trompe ou il faut avoir (acheter) la version de MAC OSX pour pouvoir utiliser l'émulateur.
Go buy Mac OS X.
Vu ici
L'anglais et moi ça fait dix.

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Messages : 2586
Géo : Rennes (France,35)

Jeu 20 Mai, 2004 15:31

Bonjour,

à la lecture des pages du site, il semble qu'il ne s'agisse pas d'un emulateur de Mac OS X (logiciel) mais un emulateur de PowerPC (matériel).
On peut ensuite installer n'importe quel logiciel pour PowerPC, dont l'OS. Bien evidement, ces logiciels ne sont pas tous gratuits.
C'est un peu le principe de VMWare, qui emule un PC, alors que Wine emule un OS.

Donc emulateur libre oui , Mac OS non......
M@nu

Messages : 51
Géo : Troyes / Aube

Jeu 20 Mai, 2004 17:56

Oui il est vrai que je n'ai pas été clair :)
C'est effectivement un émulateur de powerpc qui permet donc entre autre de faire fonctionner un système Mac OS X sur un pc, une espèce de "virtual pc" libre pour windows.

Pardon pour mes explications peu claires, m'arrive de faire quelques boulettes ;)

Cordialement,
Thierry.
Thierry
tbernard

Messages : 4920
Géo : Aix en Provence

Ven 21 Mai, 2004 11:17

Re-bonjour,

Quelqu'un a t il testé ce logiciel ?

Etant bloqué sous Windows pour cause d'absence de soft de gestion comptable equivalent à la gamme Ciel ou EBP sous Linux, je me pose la question d'installer ce soft pour y installer ensuite un linux pour powerpc......

Je pourrait ainsi utiliser mes softs préférés sans avoir besoin de "dual-booter" toutes les heures...
M@nu

Messages : 51
Géo : Troyes / Aube

Lun 30 Août, 2004 08:50

un tutoriel pour installer l'emulateur :
http://www.infos-du-net.com/forum/page-20699_7_11.html
interessant si on veut emuler un mac sur un pc mais il faut un cd d'install Image pour le systeme d'exploitation ...
Si quelqu'un a les cd d'install des systeme d'exploitation du mac ca devrait tourner ou des systemes qui tournent sur mac .
olivierFresne

Messages : 13

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit